Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Nous sommes 40 millions et nous importons pour 100 !

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Nous sommes 40 millions et nous importons pour 100 !

    Comment liquider tous les dollars qui rentrent dans les caisses de l'Etat sans voler, sans aucune illégalité ? En faisant monter la facture d'importation à 60, voire 70 milliards de dollars. Comment ? En important tout ce qui bouge et ne bouge pas ! Les pierres, l'eau douce... Ils sont tellement pressés de liquider le pays qu'ils importent les chaussettes une par une, ainsi que divers produits qui sont empaquetés et emballés à l'étranger. Non, pas question de faire travailler les industries d'emballage locales ! Ils ont la haine du pays qui les nourrit. Ils veulent le détruire.
    La réponse doit être un état d'urgence économique. Il y a assez de quincaillerie importée qui dort dans les hangars qu'on devrait en interdire l'importation pour une ou deux années. Limiter au strict minimum la liste des produits autorisés à entrer, lutter contre la surfacturation et la corruption dans les ports, instaurer des licences d'importation dans certains secteurs à forte valeur, planifier les besoins des ménages et de l'économie : voilà des mesures salutaires à prendre au plus vite.
    Il n'est plus possible de continuer à importer pour 100 millions d'habitants alors que nous ne sommes que 40 millions !


    P. S.1 : A part quelques râleurs, nous avons des réactions positives à la campagne «Consommons algérien». Malika me signale «les anti-rides Vénus, meilleurs que ce qui est importé». Slimane est emballé par les meubles berbères «conçus avec du vrai bois et ça fait travailler nos ébénistes». Kamel salue la robinetterie de Aïn Kebira et souligne : «Ses produits sont si bons que les importateurs en font des contrefaçons en Chine !» La liste est longue...
    P. S. 2 : Dans mon billet d'hier, je n'ai porté aucun jugement de valeur sur les gens qui mangent ou ne mangent pas le porc. C'est leur affaire. Je m'élève plutôt contre les hypocrites qui en interdisent la vente, l'élevage et s'opposent même aux battues — salutaires —de sangliers alors qu'ils autorisent le transfert des devises pour importer le jambon et la viande porcine !

    Le Soir d'Algérie

  • #2
    Excellent article, or on a pas besoin d'importer tout ces choses, chips, le shwingum, la mayonnaise

    Nos marchés sont inondé par tout et n'importe quoi et c'est désolant
    Au lieux d'inverstir dans l'agriculture, ils sabotent le pays et les importateurs eux, frottent les mains

    Commentaire


    • #3
      il faut dire que les algeriens sont devenue de tres grand consommateurs pendant le ramadan je suis rester sur le c... ! quand je voyais leurs achats!

      Commentaire


      • #4
        il faut dire que les algeriens sont devenue de tres grand consommateurs
        et de grand gaspilleurs, or pour un pays dit musulman cela ne devrait aucunement etre le cas :

        « Et ne gaspille pas indûment, car les gaspilleurs sont les frères des démons ; et le Démon est très ingrat envers son Seigneur. » (Coran : 17/26/27).

        « Mangez et buvez mais ne gaspillez point ! Car Allah n’aime pas les gaspilleurs. » (Coran : 7/31)
        l'amitié est une chose rare,l'ami veritable est celui qui te demande d'etre toi meme.il t'aidera a survivre par l'amour qu'ilte porte

        Commentaire


        • #5
          Vous commencez à comprendre la stratégie de ces vieux traitres qui nous gouvernent, ils ne sont ni musulmans ni algériens

          Commentaire


          • #6
            Excellent article, or on a pas besoin d'importer tout ces choses, chips, le shwingum, la mayonnaise
            et puisqu'on importe déjà tous ces produits pourquoi adhérer à l'OMC ou passer un accord avec l'UE? pour s'endetter peut-être?

            Commentaire


            • #7
              Selon les statistiques du charlatan Bellahmar, fortement médiatisé, nous sommes 80 millions d'algériens, 40 humains et 40 autres djins !!!
              "نحن قوم أعزنا الله بالإسلام ..." Omar Ibn El Khettab RA

              Commentaire

              Chargement...
              X