Annonce

Réduire
Aucune annonce.

L’Algérie exportera de l’électricité vers l’Europe

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • L’Algérie exportera de l’électricité vers l’Europe

    Les deux gazoducs qui relieront l’Algérie et l’Europe, Medgaz et Galsi, seront complétés chacun par la pose de lignes de communication en fibre optique et de câbles afin de transporter de l’électricité produite en Algérie vers le marché européen, selon le ministre de l’Energie et des Mines, Chakib Khelil.


    http://www.algerie-dz.com/article7184.html



    Je pense que l 'Europe est 2 fois plus maline, elle achete de l'électricté au lieu du Gaz qui est moins cher biensur.

    et de diminuer le risque sur son sol Europeen, en cas de problemes dans la centrale electrique.

    A vous de me dire plus......
    Dernière modification par racdavid, 29 novembre 2006, 11h23.

  • #2
    Je pense que l 'Europe est 2 fois plus maline, elle achete de l'électricté au lieu du Gaz qui est moins cher biensur.
    je ne m' y connait pas mais le ministre algerien de l'energie a dit que l'electrecite est plus cher que la gaz

    Commentaire


    • #3
      Fibre optique

      Medgaz et Galsi, seront complétés chacun par la pose de lignes de communication en fibre optique
      C’est très intéressant pour le secteur des télécoms en Algérie. Ces nouvelles lignes haut débit viendront s’ajouter aux lignes de transmission déjà existantes et encours de réalisation (Orascom). L’Algérie pourra devenir bientôt un nœud de transmission important pour l’Afrique.
      Le bon sens est la chose la mieux partagée du monde... La connerie aussi - Proverbe shadokien

      Commentaire


      • #4
        Je voudrais simplement ajouter que cette inter-dépendance matérialisée entre l'Europe et l'Algérie est une excellente chose surtout pour l'Algérie.

        je pense qu'en matière de coût de revient du Kw/h nucléaire la France en particulier est très compétitive. Mais dans le temps tout change, mais les liaisons restent.

        Commentaire

        Chargement...
        X