Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Pourquoi on s’insurge contre des choses plus futiles, parfois avec violence?

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Pourquoi on s’insurge contre des choses plus futiles, parfois avec violence?

    C'est devenu courant dans notre vie quotidienne ,on ne se contrôle plus et on s'énerve parfois pour des choses banales ,pourquoi ce comportement ,est -ce - à cause de la pression dont nous sommes victimes pour plusieurs raisons objectives et subjectives?

    Quel est votre sentiment envers ce comportement qui influence notre vie?

  • #2
    heu ... non pas moi ... je ne me sens pas concernée par ce comportement de s’énerver pour des futilités....je garde mon énergie pour d'autres causes plus graves...

    tu t'énerves vite toi Haddou ?
    La patience n'a l'air de rien, c'est tout de même une énergie.

    Commentaire


    • #3
      Selem haddou je suis totalement d'accord avec toi

      On est faible et mauvais

      Commentaire


      • #4
        tu t'énerves vite toi Haddou

        Non joyna,je suis très calme ,c'est un atout surtout que je gère les ventes et je suis en permanence en contact avec mes clients ,donc il faut être très cool

        Commentaire


        • #5
          Simplement le travail sur soi doit être au quotidien !

          Il faut travailler le cloisonnement des facettes de sa vie. Le stress professionnel doit être absorbé par la cloison qui le sépare de sa vie privée. Les soucis privés ne doivent pas gâcher une journée de travail, par exemple !!etc etc
          Ask not what your country can do for you, ask what you can do for your country. John F. Kennedy

          Commentaire


          • #6
            les algériens sont un peuple trop nerveux petit ou grand meme ceux qui essayent de se controler quand ils explosent on les reconnais plus

            la nervosité est la caractérisitque de l'aglérien typique.
            Un pied dans le superficiel et l'autre dans le Din

            Commentaire


            • #7
              Envoyé par Eviasra
              les algériens sont un peuple trop nerveux petit ou grand
              Il ne faut pas généraliser non plus! Comme dans tous les pays du monde où il y a des problèmes sérieux, tu trouveras des Algériens qui "s'énervent" bêtement pour des futilités, et des Algériens qui ne "s'énervent" que pour des problèmes sérieux. Par "s'énerver", je fais biensûr référence à "critiquer" et "dénoncer"

              - Un Algérien sérieux critiquera et dénoncera des problèmes sérieux comme les magouilles du régime maffieux au pouvoir, la corruption, les injustices, retards dans les secteurs de l'éducation, santé, économie...etc.

              - Un Algérien immature critiquera et dénoncera de faux problèmes comme les femmes qui ne se voilent pas, les femmes qui ne portent pas le hidjab "correctement", les citoyens qui ne font pas Ramadhan...etc.

              Même aux Etats-Unis, la plus grande puissance économique du monde, tu trouveras des dizaines de millions de citoyens immatures qui s'énervent pour des futilités!

              La différence entre un pays sérieux qui réussit et un pays immature qui stagne ou récule, est dans le pourcentage des citoyens sérieux. Plus le rapport entre citoyens sérieux/citoyens immatures est élevé, plus le pays sera avancé. D'où l'extrême importance d'un gouvernement sérieux/compétent et d'un système éducatif sérieux pour s'assurer que le maximum de citoyens soient "sérieux" (citoyen sérieux = citoyen instruit et compétent).

              Commentaire


              • #8
                @ nassim je ne génarlise pas mais je dirai 99% sont nerveux
                non plus serieusement je rentre pas dans les details mais on est a part on est nerveux et parfois pour des futilités, jte donne l'exemple du football c'est un sujet serieux ou une futilité ? mais tout le monde n'est plus dans son assiètte quand l'algerie joue! ( c'est un exemple)
                Un pied dans le superficiel et l'autre dans le Din

                Commentaire

                Chargement...
                X