Annonce

Réduire
Aucune annonce.

échappées belles :Nord du Maroc

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • échappées belles :Nord du Maroc


    MAROC, L'ÉTERNEL ENCHANTEMENT
    Sophie Jovillard découvre le nord du Maroc. Son périple commence à Tanger. Puis la globe-trotteuse découvre les murs bleus de Chefchaouen. A Meknès, elle assiste à une démonstration de tbourida, un art équestre traditionnel. Direction Volubilis et ses vestiges romains, pour terminer par Fès, ville impériale.

    échappées belles ,très belle émission sur France 5 ,celle du 2 mai visite le nord du Maroc ,pour toi Fadwa et on va voyager avec avec toi
    Désolée ,je n'ai pu réussir à faire passer la vidéo du lancement ...SVP si quelqu'un peut le faire à ma place ...Moi en dehors de You tube ,je ne sais pas
    L’ignorant affirme, le savant doute, le sage réfléchit.”Aristote

  • #2

    Commentaire


    • #3
      Merci MOMS!
      L’ignorant affirme, le savant doute, le sage réfléchit.”Aristote

      Commentaire


      • #4
        En tous cas je vais pas rater demain !
        L’ignorant affirme, le savant doute, le sage réfléchit.”Aristote

        Commentaire


        • #5
          J'avais vu la bande annonce à la télé. Chefchaouen est vraiment une ville à part. C'est très relax, les prix n'ont rien à voir avec Marrakech ou autre. Je me rappelle avoir acheté dans la petite medina un lustre en fer forgé avec des morceaux de verre coloré et d'une taille relativement imposante, j'ai payé je crois 120dh sans négocier, ce qui n'est pas le prix d'un tout petit à Marrakech ou autre.

          C'est aussi la ville où avait tourné la série Bnat Lalla Mennana qu'on voyait pendant le ramadan.

          Sinon, tout le reste du nord du Maroc mérite le détour. Larache, Asilah et sa magnifique petite medina toute propre,Tanger, Tetouan, la côte de Tétouan (Marina Smir, Cabo Negro, Fnideq....).

          Commentaire


          • #6
            C'est peut-être qu'il n'y a pas beaucoup de touristes comme à Marrakech ;n'est ce pas Lixus?
            L’ignorant affirme, le savant doute, le sage réfléchit.”Aristote

            Commentaire


            • #7
              @Molker,

              Il est évident qu'il n'y aucune comparaison entre le nombre de touristes visitant Chefchaouen et Marrakech (=Arnaquech). Chefchaouen, c'est plus un tourisme peace and love, familial, des jeunes (surtout Espagnols). Chefchaouen a pendant très longtemps été une ville interdite aux Chrétiens sous peine de mort. Le 1er chrétien a y être entré clandestinement déguisé en juif fut Charles de Foucauld en 1883.

              C'est une ville qui a été peuplé par les Andalous et Morisques qui ont fui l'Espagne. Elle est située en altitude dans les montagnes du Rif et elle tire sont nom du berbère chaouen (les cornes) d'après les 2 sommets qui la surplombent. En hiver, il y fait froid et il y a même de la neige. La medina est magnifique avec ses couleurs bleues.

              Commentaire


              • #8
                Bonsoir Khti Molker

                Sophie Jovillard découvre le nord du Maroc. Son périple commence à Tanger. Puis la globe-trotteuse découvre les murs bleus de Chefchaouen. A Meknès, elle assiste à une démonstration de tbourida, un art équestre traditionnel. Direction Volubilis et ses vestiges romains, pour terminer par Fès, ville impériale.

                échappées belles ,très belle émission sur France 5 ,celle du 2 mai visite le nord du Maroc ,pour toi Fadwa et on va voyager avec avec toi

                Merci Zine pour ce partage
                Volontiers un voyage avec toi
                J'ai honte de le dire
                Je ne connais pas beaucoup le Nord du Maroc
                Des souvenirs des moments ou on prenaient la route d'Espagne
                Jusqu'à Tanger,Tetouan
                C'est tout
                C'est magnifique
                Mais inchallah je t'invite au Sud Dans la region du Souss Draa
                Marhbabik
                Dernière modification par fadwasoussya, 01 mai 2015, 21h26.

                Commentaire


                • #9
                  parc talassamtane prés de Chefchaouen

                  Commentaire


                  • #10
                    Cascades d'Akchour

                    Et dans la région tu as aussi les cascades d'Akchour.

                    Commentaire


                    • #11
                      C'est magnifique ,en fait c'est un décor méditerranéen !
                      Bonsoir Fedwa ,ça vaut le détour !
                      L’ignorant affirme, le savant doute, le sage réfléchit.”Aristote

                      Commentaire


                      • #12
                        Juste pour rappeler que ça passe actuellement sur France 5.

                        Commentaire


                        • #13
                          Salam Molker

                          Bonsoir Fedwa ,ça vaut le détour !
                          Exactement Molker
                          Surtout Chefchaoum
                          Les couleurs font mal aux yeux
                          Avec ce bleu turquoise waaaa

                          Commentaire


                          • #14
                            Je l'ai raté ,j'ai reçu des invités, dommage ...J'espère qu'il sera sur Youtube oeilfermé
                            L’ignorant affirme, le savant doute, le sage réfléchit.”Aristote

                            Commentaire

                            Chargement...
                            X