Annonce

Réduire
Aucune annonce.

La robe de Katy Perry crée le malaise en Chine

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • La robe de Katy Perry crée le malaise en Chine

    Katy Perry aurait-elle provoqué une crise diplomatique ? Lors de sa performance à Taïwan mardi, la chanteuse américaine était vêtue d'une tenue qui a énervé les Chinois. La pop star portait une robe à paillettes avec une fleur de tournesol et elle était enveloppée du drapeau taïwanais. Le problème ? Les fleurs de tournesol sont l'emblème des manifestations étudiantes antichinoises qui ont secoué l'île en 2014, aussi appelées la « révolution des tournesols ».

    Katy Perry bannie de Chine ?

    Cette tenue était-elle un véritable positionnement de la chanteuse ? Pour l'instant, Katy Perry ne s'est pas exprimée sur le sujet. Précisons que le drapeau aurait été donné à la star par un membre du public. Le tournesol est également un élément qui apparaît régulièrement dans les spectacles de la chanteuse. Depuis le concert, les internautes taïwanais sont séduits et les messages de soutien pleuvent sur les réseaux sociaux. En revanche, les Chinois sont un peu moins ravis. Les fans ont ainsi fait part de leur malaise sur le Twitter chinois, Sina Weibo. « Je suis si déçu », peut-on lire ou « elle va avoir du mal à donner des concerts en Chine », prévoit un autre internaute.

    Pendant la révolution des tournesols au printemps 2014, les manifestants ont occupé le Parlement de Taïwan pendant trois semaines pour protester contre un accord de libre-échange avec la Chine.






    Elle
    ❤️ ❤️ Two souls with but a single thought ❤️ Two hearts that beat as one❤️ ❤️
Chargement...
X