Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Consulat d'Algérie à Lyon

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Consulat d'Algérie à Lyon

    Bonjour à tous! j'espère que vous allez tous bien!
    j'ai besoin de vous et particulièrement ceux et celles qui dépendent du consulat
    de lyon.
    Je voulais savoir comment se passe les étapes pour l'obtention du passeport biométrique.
    En particulier pour avoir un ticket pour déposer le dossier.
    Et d'autre part sur le site du consulat, il est demandé, je cite :

    "Transcription de naissance (auprès du service de l’état civil du lieu de naissance couvert par le consulat compétent, pour les personnes née hors d’Algérie) exigée."

    Qu'est ce que cela veut dire?

    encore merci pour votre aide!!

  • #2
    Bonjour Jasmyne,

    Je sais qu'il faut un acte de naissance de la mairie de naissance pour ceux qui sont nés en France (et non le S12).
    Ask not what your country can do for you, ask what you can do for your country. John F. Kennedy

    Commentaire


    • #3
      Bonjour horizon!

      merci de répondre

      oui cela je l'avais compris, mais en plus ils demande ce que j'ai cité précedemment et j'avoue que je ne comprends pas ce qu'ils veulent dire

      Commentaire


      • #4
        Oui c'est flou, effectivement.
        C'est la traduction de : reviens demain (comme en Algérie)
        Ask not what your country can do for you, ask what you can do for your country. John F. Kennedy

        Commentaire


        • #5
          mdrrr!!! c'est clair!!!
          Purée ils ne peuvent pas faire les choses correctement pour une fois!!

          Commentaire


          • #6
            coucou Minou .. hadi ghiba

            "Transcription de naissance (auprès du service de l’état civil du lieu de naissance couvert par le consulat compétent, pour les personnes née hors d’Algérie) exigée."
            Si tu es née en Algerie .. ça te concerne pas

            Commentaire


            • #7
              Il faut surtout pas y aller un samedi.
              De loin tu as l'impression que c'est le gala de Takfarinas
              Ask not what your country can do for you, ask what you can do for your country. John F. Kennedy

              Commentaire


              • #8
                Coucou Minou! Oui c'est vrai mais je pense souvent à vous tous!
                Je suis née en France mais il demande aussi le S12 mais au consulat ici. c'est un équivalent


                @Horizon tu me fais rire

                Commentaire


                • #9
                  Rebbi i'hennik Minou .. un plaisir de te relire

                  Dans ce cas .. le consulat demande ton acte de naissance francais .. délivré par la préfecture (ou la mairie) où tu résides

                  Commentaire


                  • #10
                    Bonjour Jasmyne,
                    Si tu as un autre passeport avec lequel tu pourrais sortir de l'Algerie, je ne pense que tu aies besoin du PP vert.
                    Poue rentrer en Algerie, t as juste a presenter l'ancien passeport meme la date d'echeance est depassee. J'ai deja fait cette xperience.
                    Si la vie n'est pas une partie de plaisir, l'alternative est pire.

                    Commentaire


                    • #11
                      amine Minou!! le plaisir est toujours là lorsque je vous retrouve
                      Oui tu as raison et ça je l'ai bien compris mais ce que j'ai écrit en gras, je ne sais pas ce que c'est

                      Commentaire


                      • #12
                        Salam

                        Je pensais avoir pris la décision de ne pas renouveler mon passeport suite aux difficultés que j'ai eu pour obtenir le fameux S212, mais finalement, puisque ces messieurs ne répondent pas au téléphone, je vais aller au consulat, à Metz...

                        Quelqu'un du forum dépend-il du même?

                        Commentaire


                        • #13
                          Minou

                          Que le jargon administratif ne t'effraie pas

                          Commentaire


                          • #14
                            Bonjour Accpluscan

                            Si j'ai bien compris tu veux dire que je peux passer avec mon passeport périmé algérien si j'ai un passeport français???



                            @Capo
                            Minou
                            C'est pas le jargon administratif qui m'effraye! c'est le jargon administratif algérien!!

                            Commentaire


                            • #15
                              Azul Amar

                              Je vois aussi qu'a Metz ils ne répondent pas! Bon courage dans ton périple

                              Commentaire

                              Chargement...
                              X