Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Éventualité d'une attaque nucléaire américaine massive contre la Russie

Réduire
Cette discussion est fermée.
X
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Éventualité d'une attaque nucléaire américaine massive contre la Russie

    Divers textes circulent actuellement en évoquant cette perspective. Il est clair que pour des gens sensés cette attaque serait terrifiante, provoquant des retombées susceptibles de toucher la Terre entière et durer pendant des décennies, sans mentionner ce que les spécialistes nomment un hiver nucléaire pouvant s'installer pour une plus longue durée encore. Au plan biologique, elle provoquerait une nouvelle extinction massive des espèces existantes.

    Pourtant des militaires américains semblent l'envisager de plus en plus sérieusement, suivis en cela par des mouvements néo-conservateurs pour qui le plus grand risque que courre actuellement l'Amérique tient en la présence d'une Russie certes disposant de forces nucléaires conséquentes mais qui pourtant ne manifeste aucune intention de s'en servir contre l'Amérique.

    De leur côté les Russes, exaspérés par les provocations américaines en corrélation avec la crise ukrainienne, semblent de plus en plus persuadés que les Etats-Unis veulent effectivement détruire militairement la Russie, constatant qu'ils ne peuvent rien contre elle avec les moyens conventionnels. Dans ce cas les Etats-Unis seraient de plus en plus tentés, non seulement chez les militaires mais dans les cercles néo-conservateurs les plus radicaux, de recourir à une First Strike (première frappe ou frappe préventive) nucléaire.

    Rechetnikov se dit persuadé, de par les renseignements et indices dont il dispose, que les Etats-Unis se sont donné 5 ans pour détruire la Russie. S'ils ne le faisaient pas d'ici là, ce serait le système américain qui s'autodétruirait du fait des ses contradictions internes et de ses aventures extérieures. Ils le savent. Bien évidemment, il serait possible de suspecter que le SVR se livre ainsi à une opération de désinformation anti américaine. Quand on lit l'interview, on ne peut cependant qu'être frappé par la pertinence des analyses.
    source: media part

  • #2
    Un article assez sérieux...

    Je crois aussi que al malhama al kubra c'est justement cette Russie usa

    Faut savoir que les américains n'ont pas le choix dans les deux cas de figures eux sont détruit...

    ils ne prendront pas le risque de laisser un pays comme la Russie sur ces pieds pendant que eux chute...

    On est dans la *****...

    Commentaire


    • #3
      Les Usa ont dirigé leurs missiles nucléaires vers 12 grandes usines russes pour le cas échéant paralyser le pays
      et les russes feront de meme, les usa sont en chute libre et ne supportent pas que d'autres les détroneront
      l'esprit sportif veut qu'il faut accepter la défaite, accepter que d'autres émergent et te dépassent, les Usa ne semblent le tolerer et ils trouveront des pretextes pour attaquer la russie, ça sera le début du chao planétaire

      Commentaire


      • #4
        29 Avril 2015

        Les Etats-Unis et la Russie doivent renoncer à leur capacité de tirer des missiles nucléaires en quelques minutes en raison du risque de fausse alerte", a estimé jeudi un ancien commandant des forces nucléaires américaines.

        "Il y a toute une série de vulnérabilités dans les procédures d'alerte précoce, conçues pour lancer un missile nucléaire dès qu'un tir adverse a été détecté", a expliqué le général James Cartwright.

        Le général Cartwright présentait à la presse un rapport rédigé sous sa houlette par des spécialistes internationaux de la dissuasion, à l'occasion de la conférence de suivi du traité de non prolifération nucléaire (TNP) à New York.

        Le rapport a été commissionné par l'ONG Global Zero, qui travaille à l'élimination des armes nucléaires.

        Selon le document, des centaines de missiles transportant 1.800 têtes nucléaires sont prêts à s'envoler en un instant. La moitié des arsenaux nucléaires américain et russe ont le statut d'alerte maximum.

        Les systèmes d'alerte ont été bâtis dans les années 1950, 60, 70, 80, a indiqué le général Cartwright.

        "Beaucoup sont vieux, sujets à de fausses alertes, et sont très vulnérables à des leurres ou des menaces informatiques, depuis les capteurs (radars et satellites) jusqu'aux systèmes de lancement et de commandement", a affirmé l'ancien chef des forces stratégiques américaines.

        "L'essence de la dissuasion nucléaire, c'est de pouvoir frapper quand on a été frappé, ce n'est pas d'avoir des armes nucléaires en alerte permanente", a-t-il estimé.

        Le rapport recommande que les Etats-Unis et la Russie se mettent d'accord pour allonger le délai nécessaire pour une mise à feu nucléaire, avec pour objectif de le porter à terme à au moins 24 heures.

        Les deux pays se mettraient d'accord pour réduire de 20% le nombre de tête nucléaires en état d'alerte la première année, puis continueraient le mouvement pour obtenir une totale suppression des bombes en état d'alerte dans un délai de 10 ans

        Commentaire


        • #5
          la Russie, la grande menace pour...

          Divers textes circulent actuellement en évoquant cette perspective. Il est clair que pour des gens sensés cette attaque serait terrifiante, provoquant des retombées susceptibles de toucher la Terre entière et durer pendant des décennies, sans mentionner ce que les spécialistes nomment un hiver nucléaire pouvant s'installer pour une plus longue durée encore. Au plan biologique, elle provoquerait une nouvelle extinction massive des espèces existantes.
          un conflit nucléaire mondial serait quasi-instantané. en tout cas ce genre d'intox c'est bon pour la popularité de poutine. ça resserre le peuple autour de son chef face à une menace virtuelle. comme chez nous la fameuse "main étrangère".

          techniquement, je ne vois pas pourquoi les américains passeraient directement du "gel de cartes de crédits" à une "attaque nucléaire". il existe des mesures intermédiaires.

          la russie est une grande menace pour... elle-même.

          Commentaire

          Chargement...
          X