Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Ue - maghreb

Réduire
Cette discussion est fermée.
X
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Ue - maghreb

    Pourquoi l'UE s'est elle empressée de signer un accord de libre échange avec les pays du maghreb qlq temps après les signatures avec le GATT (OMC) ,,,

  • #2
    c’était des processus différents longs et difficiles

    le hasard a fait qu'ils sont arrivé à maturité presque en même temps
    .
    .
    ''La pauvreté ne sera plus séditieuse, lorsque l'opulence ne sera plus oppressive''
    Napoléon III

    Commentaire


    • #3
      Je ne suis pas d accord.

      L ACCOD Ue signe apres gatt veut dire restriction du gatt....

      C exactement le pb des algeriens en ce mom. L accord avec l omc restreint celui signe avecl ue. Celle ci exige de revoir les modalites de sa generalisation.

      Commentaire


      • #4
        Envoyé par Pihman
        c’était des processus différents longs et difficiles

        le hasard a fait qu'ils sont arrivé à maturité presque en même temps
        sans pouvoir l'expliquer économiquement pour manque d'informations, moi non plus je ne peux pas adhérer à cette possibilité du hasard, ne serait-ce qu'au vu des conditions que tu cites justement (difficiles et longs) ce qui doit amoindrir la chance que ça coïncide justement et non le contraire.

        analogie: la chance qu'il y ait un orage au moment de l'éruption d'un volcan sont infiniment petite si on postule que ces deux faits soient indépendants l'un de l'autre. car leurs sous-jacents sont compliqués et les causes contribuant à ces deux résultats remontent des fois à longtemps et leurs effets s'accumulent ou s'interférent localement durant. (chaos)

        l'explication la plus plausible c'est qu'à fortes chance il y aurait un lien entre les conditions de ces deux faits coïncidant ou directement entre les résultats (l'influence de l'un sur l'autre). quant à déterminer sa nature ici je ne pourrai me prononcer.
        Dernière modification par GLP, 03 mai 2015, 01h54.
        ----| GLP © production 1886 - 2016 . All rights reserved |----

        Commentaire

        Chargement...
        X