Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Le vaccin contre le cancer du col de l'utérus en Algérie début 2007

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Le vaccin contre le cancer du col de l'utérus en Algérie début 2007

    Le vaccin contre le cancer du col de l'utérus en Algérie début 2007 (radio)
    AFP 29.11.06 | 14h04






    e premier vaccin contre le cancer du col de l'utérus sera autorisé en Algérie début 2007, a indiqué mercredi la radio algérienne.

    La radio a précisé que les autorités médicales algériennes avaient décidé de tester ce vaccin après avoir "prouvé son efficacité aux Etats Unis".

    Le groupe pharmaceutique américain Merck a annoncé, début octobre, qu'un de ses vaccins expérimentaux était efficace à 100% contre la forme la plus commune de cancer du col de l'utérus.



    Ce vaccin, fabriqué par manipulation génétique et appelé Gardasil, empêche la formation du cancer en bloquant deux virus transmissibles sexuellement, le HPV16 et le HPV18 qui ensemble sont à l'origine de 70% de ce type de tumeurs, a précisé Merck.

    Il n'y a pas de statistiques en Algérie sur ce type de cancer mais l'Algérie enregistre globalement entre 30.000 et 35.000 nouveaux cas de cancer par an, selon des statistiques médicales.

    Le pays consacre près de 600 millions de dollars US par an à l'importation de médicaments contre le cancer, dont plus de la moitié viennent de France.
    The truth is incontrovertible, malice may attack it, ignorance may deride it, but in the end; there it is.” Winston Churchill
Chargement...
X