Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Le classement des pays selon le niveau de corruption

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Le classement des pays selon le niveau de corruption

    Selon le dernier rapport de transparency international voici le classement de quelques pays selon leur niveau de corruption:

    Denmark: 1
    Findland: 3
    Sweden: 4
    Norway / Switzerland: 5

    ....

    Germany: 12
    UK: 14
    United arab emirates: 25
    France/ Qatar: 26
    Spain: 37
    Saudi Arabia/ Jordan: 55
    Oman/ Turkey: 64
    Kuwait: 67
    Italy: 69

    ....

    Tunisia: 79
    Morocco: 80
    Algeria / China: 100
    Egypt: 94
    Iran: 136
    Irak: 170


    .......


    Les pays arabes du golf (les bédouins), qui ont des systèmes politiques dominés par quelques tribus influentes, qui manquent à tout ce qui peut être assimilé à la démocratie et la transparence, qui n'ont pas de presse libre, des pays ou l'opposition est écrasée, pourtant ces pays marquent un score digne de pays européens? et se classent de loin devant les pays maghrébins en général? On peut même voir un qatar au même classement que la france, ou l'UAE qui est mieux classée que la france et l'espagne?!

    Comment expliquer cela ...

  • #2
    plus malin que les arabes les europeen

    Commentaire


    • #3
      Ça ne m'étonne pas que les pays du golf soient moins corrompu que les pays maghrébins ; leur capitalisme sauvage les oblige à mettre en place des structures de gestion carrées et bien organisées au plus haut niveau de létat .
      " Je me rend souvent dans les Mosquées, Ou l'ombre est propice au sommeil " O.Khayaâm

      Commentaire


      • #4
        les 3 premiers pays sont pas les pays du bon vivre non?

        Commentaire


        • #5
          je pense qu'il y a une forte corrélation entre la corruption / niveau salaire + disponibilité ( par je veut dire que les salaire son bas mais qu'avec de l'argent on peut quand méme s’offrir des chose) a l'inverse des pays ou les salaire sont haut ou bien d'autres pays que méme avec de l'argent tu peut rien acheter ....
          tu tombe je tombe car mane e mane
          après avoir rien fait ...on a souvent le sentiment d'avoir faillie faire ....un sentiment consolateur

          Commentaire


          • #6
            La prevalence de la corruption est une question de CULTURE et de systeme de valeurs

            On peut etre riche et corrompu
            Et pauvre et integre
            .
            .
            ''La pauvreté ne sera plus séditieuse, lorsque l'opulence ne sera plus oppressive''
            Napoléon III

            Commentaire


            • #7
              Ceux qui ne savent voler se font vite rattraper ... pour finir derniers au classement.
              وإن هذه أمتكم أمة واحدة

              Commentaire

              Chargement...
              X