Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Est ce que Nous maghrébins sommes des sentimentaux ?

Réduire
Cette discussion est fermée.
X
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Est ce que Nous maghrébins sommes des sentimentaux ?

    Bon je me suis toujours posés la question.

    Est ce que nous les maghrébins sommes des grands sentimentaux ?
    On a beau ecouter du Hasni ou a jouer le lover ...
    Mais je remarque les comportements je me dis il y a quelques chose que cloche ...

    Jamais ou rarement je vois un couple maghrébins se tenir la main ils marchent a 15 cm de l'autre ne se touche pas Et je parle pas du bisous sur la joue et pourtant au boulot messieurs vous ne vous gênez pas les bises du matin ...

    Rare sont les couples en amoureux au resto
    Aussi le type qui monte dans sa voiture et lui cri dessus de se dépêcher
    "(vasy ou lui la porte pauvre C***) que j'ai envie de lui dire "
    Bon certains vont me dire el horma
    Ah oui alors quand dans les salles de mariages tous ce dansent sur la piste
    el ou el horma de Papa , maman .....
    Enfin voila alors et vous votre avis ou suis je le seule ...


    === MODERATION ===
    Topic fermé à la demande de Néo.

  • #2
    encore !!!!!! :22:

    Commentaire


    • #3
      Tu confond manque de sentimentalisme en public et pudeur ...

      Commentaire


      • #4
        Envoyé par Néo
        Bon certains vont me dire el horma
        Ah oui alors quand dans les salles de mariages tous ce dansent sur la piste
        Chaque culture a ses caractéristiques. Il ne faut pas non plus prendre la culture occidentale comme référence pour critiquer la culture algérienne. En Occident, les couples n'hésitent par exemple pas à flirter ou à parler de leur sexualité publiquement (télés...etc). Ce qui est tabou dans de nombreuses autres cultures, y compris algérienne.

        Autrement, rien ne dit que les Algériens soient moins galants que les Occidentaux. La pudeur dans les lieux publics n'est pas un manque de tendresse ou de galanterie!

        Commentaire


        • #5
          Bonjour Nassim
          Ce prendre par la main n'a rien de choquant! Mais bon il vaut peut être que le gars marche à un mètre devant...

          Commentaire


          • #6
            jasmine ..
            a chaque societé ces specifites sa religion sa culture .. dans certaines ils font pas la bise ni ne serrent la main pourtant ca ne choque pas ... mais bizaremment quand ca vient des musulmans ca choque tout ce qui vient d'eux choque jusqu'a nouvelle ordre bien sur ..:22:

            Commentaire


            • #7
              Bonjour

              Envoyé par Jasmyne
              Ce prendre par la main n'a rien de choquant!
              Biensûr que ce n'est pas choquant! Je disais que le fait de ne pas se tenir la main dans les lieux publics n'est pas une preuve de manque de tendresse. Tout comme ne pas s'embrasser publiquement sur la bouche n'est pas une preuve de manque de tendresse. Chaque personne exprime sa tendresse selon ses propres valeurs morales.

              Commentaire


              • #8
                j'aurai tendance à penser que les maghrébins sont un tantinet machos et donc qu'ils ont peur de montrer leurs sentiments avec leur compagne .... mentalité de méditerranéen , c'est juste mon opinion
                The happiest of people don't necessarily have the best of everything they just make the most of everything that comes along their way.

                Commentaire


                • #9
                  Mais qu'est-ce que je lis? Je vois pratiquement tous les couples main dans la main, jeunes et plus âgés. Sauf si je vis dans une autre Algérie.
                  Ou peut-être que vous voulez les voir accrochés l'un à l'autre même quand ils font les courses, s'attablent ...etc! Là, ça relève de l'exploit et c'est handicapant.
                  Je deviens paranoïaque pour certains mais en réalité j'ai appris des choses dont je ne soupçonnais guère l'existence.

                  Commentaire


                  • #10
                    Bah en même temps nos parents ne nous ont pas élevés avec les sentiments, en tout cas pour moi c'était la felda et la ceinture mdr Ca ne peut pas engendrer des douceurs ça ..

                    Commentaire


                    • #11
                      les sentiments c'est chacun son langage et sa manière de l'exprimer, certains sont plus extravagants que d'autres, et discrétion ne rime pas automatiquement avec "manque de sentiments"
                      souvent ,les tonneaux vides sont ceux qui font le plus de bruitoeilfermé
                      "N'imitez rien ni personne. Un lion qui copie un lion devient un singe." Victor Hugo

                      Commentaire


                      • #12
                        C'est pas ceux qui en parlent le plus qui en font le plus.
                        C'est bien gentil de se tenir la main, de se smacker et de crier son amour sur tous les toits, mais dès qu'il y a un coup dur, plus personne.

                        Regardez le nombre de couples d'amoureux qui tiennent pas en cas de perte d'emploi, de faillite ou de maladie.

                        L'essentiel n'est pas dans la manière de le montrer, mais dans la solidité du lien, et là je crois qu'on n'est ni mieux ni pires que les autres.

                        Commentaire


                        • #13
                          I agree with nassim et khdiwedj. On est des musulmans et Les couples musulmans pratiquants n'ont pas à montrer leurs sentiments en faisant comme les occidentaux ils pourront l'être en intimité et ce serait bien s'ils restent juste respectueux l'un envers l'autre en public (pas de disputes.insultes.violence...)

                          Commentaire


                          • #14
                            Pourquoi ne pas montrer ses sentiments? Les montrer ne signifie pas qu'il faut s'exhiber ou se frotter l'un contre l'autre devant tout le monde.
                            Je deviens paranoïaque pour certains mais en réalité j'ai appris des choses dont je ne soupçonnais guère l'existence.

                            Commentaire


                            • #15
                              I agree with nassim et khdiwedj. On est des musulmans et Les couples musulmans pratiquants n'ont pas à montrer leurs sentiments en faisant comme les occidentaux ils pourront l'être en intimité et ce serait bien s'ils restent juste respectueux l'un envers l'autre en public (pas de disputes.insultes.violence...)
                              Blablabla , c'est de la pur hypocrise.

                              Les musulman si , les musulman cela ..

                              Arrêter de nous prendre pour du bétail , si un couple musulman se tient la main dans la rue , ils font ce qu'ils veulent , vous voulez simplement façonné la société a votre image , mais qui êtes vous ?

                              Les occidentaux sont des êtres humain au même titre que nous , a vous lire , se sont les enfant du diable.

                              Je comprend de jour en jour pourquoi le monde arabe est en pleine déchéance totale

                              Commentaire

                              Chargement...
                              X