Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Merkel : l'Allemagne ne peut pas tirer un trait sur son passé

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Merkel : l'Allemagne ne peut pas tirer un trait sur son passé

    La chancelière est attendue le 10 mai à Moscou, afin de célébrer le 70ème anniversaire de l'armistice.

    L'Allemagne ne peut pas se contenter de tirer un trait sur son passé nazi et doit rester consciente des dommages qu'elle a causés à l'étranger, a estimé samedi Angela Merkel, évoquant le cas de la Grèce, à quelques jours du 70e anniversaire de l'armistice.
    La chancelière, qui s'exprimait dans le cadre de son intervention hebdomadaire à la radio, s'est dite impatiente de gagner Moscou, où elle est attendue le 10 mai pour célébrer cet anniversaire. En raison des tensions liées au conflit ukrainien, elle a décidé, comme d'autres, de ne pas assister au défilé militaire prévu la veille de son arrivée.
    "Il n'est pas question de tirer un trait sur l'histoire", a déclaré Angela Merkel, dont l'intervention coïncidait avec l'anniversaire de la fin de la bataille de Berlin.
    "On le voit avec le débat sur la Grèce et dans d'autres pays européens. Nous, Allemands, avons le devoir de rester en état d'alerte, sensibles et conscients de ce que nous avons fait sous le régime nazi et des dommages durables causés dans d'autres pays. J'ai une grande sympathie pour cela", a-t-elle ajouté.
    Le président Joachim Gauck, dont les pouvoirs sont essentiellement honorifiques, avait exprimé vendredi son soutien aux demandes de réparations d'Athènes au titre de l'occupation nazie.
    "Pour un pays conscient de son histoire comme le nôtre, il est juste d'envisager qu'il puisse y avoir des réparations", répète-t-il dans un entretien publié samedi par le Süddeutsche Zeitung.
    La Grèce réclame 278,7 milliards d'euros à Berlin et certains juristes estiment que cette demande n'est pas dénuée de fondement. Le mois dernier, le ministre de l'Economie et vice-chancelier allemand Sigmar Gabriel l'a néanmoins jugée "stupide".(reuters)



    source: latribune.fr

  • #2
    pour la grece une facon de ne pas etre laisser tomber par l europe!!

    Commentaire


    • #3
      Ils n'ont pas finit de payer les allemands ....... oeilfermé
      " Je me rend souvent dans les Mosquées, Ou l'ombre est propice au sommeil " O.Khayaâm

      Commentaire


      • #4
        Pragmatique ,les allemands assument leur responsabilité historique ce qui les rend grand

        Commentaire


        • #5
          C'est bon on s'en fout de la 2nd guerre mondiale , les allemands sont nos cousins et nos frères , à part les vieux personne ne leur reproche le passé , ils sont bienvenus en France
          The happiest of people don't necessarily have the best of everything they just make the most of everything that comes along their way.

          Commentaire


          • #6
            La Grèce réclame 278,7 milliards d'euros à Berlin
            ils sont culottés les grecs sans nous ils seraient en faillite!
            The happiest of people don't necessarily have the best of everything they just make the most of everything that comes along their way.

            Commentaire


            • #7
              C'est bon on s'en fout de la 2nd guerre mondiale
              C'est clair. L'Allemagne a eut très peu de sanction, a remboursé même pas 1% des ravages qu'elle a causé pendant 5 ans mais pourquoi s'en faire ?

              A cause de l'Allemagne, y a eut juste des dizaines de millions de morts, plusieurs génocides, plusieurs pays ruinés, affamés, des dizaines de capitales purement rasées, des millions de survivants asservis, des dégâts matériels tout simple inestimables tellement y avait jamais rien eut de tel.

              Quelle hypocrisie. Des fois je finis par penser que l'Allemagne a jamais été poursuivie parce qu'au final, elle sacrifiée pour l'Europe en faisant un truc que tous les européens "chretiens" de l'époque rêvait de faire : virer les juifs d'Europe.

              On pourra dire ce qu'on veut, mais israel, c'est à dire la déportation "de juifs d'europe hors d'europe", hitler demandait rien d'autre.

              Commentaire


              • #8
                Facile à payer. Ils vont payer en faisant à chaque fois une soustraction à la dette de la Grèce envers l'Allemagne. Et de ce fait, ils vont garder la Grèce au sein de l'UE.
                Culpabiliser des coupables avérés (les nazis sont loin d'être les seuls) finira un jour par faire péter les joints et mènera à l'embrasement une fois de plus. Culpabiliser, c'est pour faire pression sur les peuples et non pas les dirigeants.
                Je deviens paranoïaque pour certains mais en réalité j'ai appris des choses dont je ne soupçonnais guère l'existence.

                Commentaire

                Chargement...
                X