Tamedit n-was
03/12/2006, 14h48
tbehdilla sur le net !
j'ai même pas le courage de continuer à le regarder ça me donne envie de vomir !
la chanson je l'aime bcp, c titou je crois, il a chante avec une fille
et normalement elle lui répond wah wah kavia we thalebt, ....
pour le mec c berk, mais à oran on peut voir ça ds les mariage, ki a déjà vu abdou danser ou madona, ils sont trop fort mais trop berk
samira12
03/12/2006, 15h57
tbehdilla sur le net !
j'ai même pas le courage de continuer à le regarder ça me donne envie de vomir !
lol
Je peux pas c'est trop marant, je suis morte la.
:10: :10: :10:
Moi personnellement je le trouve répugnant. C'est pas la danse qui ne me plait pas mais plutot sa façon très... olé olé.
C'est un point de vue personnel.
samira12
03/12/2006, 16h55
oui c'est sur que c'est très moche pour un homme de danser et s'habiller comme sa(faut pas oublier la coupe).En plus devant tout le monde je suis sur qu'il est un peu fou.
Mais bon faut dire que ces marrant quand même. Mais faut dire que moi je rigole pour rien aussi.
Tamedit n-was
03/12/2006, 17h02
samira
tu me confirme l'hypothése connue :
nass algharb zahwaniyine ! :mrgreen:
sensib je pari ke tu connais pas le théorème: :mrgreen:
echark reAssa, el westt 3assassa et lgharb ragassa :mrgreen: :72:
Tamedit n-was
03/12/2006, 17h10
el west = el gharb
mais j'ai pas compris , je sai spas si c'est bien ça ce que tu voulais dire :
Achark ra'assa ---> les gens de l'est sont danseur
Al west 3assassa -> les gens de l'ouest surveillent
l'gharb raggassa --> les gens de l'ouest dansent
franchement j'ai rien compris , il n'est pas mathematiquement logique ton théoreme :mrgreen:
samira12
03/12/2006, 17h14
Oui ben moi aussi j'ai rien compris.
Pouvez vous mettre la traduction en français please en dessous.
Tamedit n-was
03/12/2006, 18h08
pas de confirmation :rolleyes:
grrrrrrrrrrrr
vous n'arrivez meme pas à lire correctement
primo, c re'ASSA comme reAsset el jomhoriya (le pouvoir)
secondo c el wassatt el jazairi (le centre)
et mnt :mrgreen:
Tamedit n-was
03/12/2006, 18h25
ahhhh
j'ai déformé alors le sense de ta phrase
donc
les gens de l'est sont né pour la présidence
les gens du centre pour la surveillance
les gens de l'ouest pour la danse
c marrant ça !
mais tu peus inverser les deux premiers ;)
chawia sont nés pour l'armée donc 3assassa
et les gens du centre sont proche de la politique donc Ri'assa
nou nou nou
boumedienne, zeroual, boudhief.... la majorité des présidents sont de l'est :mrgreen:
3assassa c pas l'armée ;)
Tamedit n-was
03/12/2006, 18h32
3assassa
surveillants , non ?
donc l'armée ( Al haras al jamhuri )
Rassure toi, pour cette chanson côté poésie, on a fait mieux, c’est sur et je suis entièrement d’accord avec toi.
Mais, entre la trouver « dégradante » ou « poétique » il y a un juste milieu.
- Cave : Ce n’est pas un expression des Algériens de Montréal, mais c’est du canadien français pur beurre (Sans jeux de mots).
- On va mettre à contribution nos copains du forum :
Voilà ma traduction
Melhouf : Speed et inassouvi
t'belled't : S’émancipé, et plus exactement se sédentariser (Parce Qu’a l’époque de l’exode rurale, entrer en ville était perçu comme une émancipation)
Et pour moi, il n'y a rien de choquant.
Peut être qu’Alger, ces mots sont choquants, mais le chanteur est du Maroc je crois… ceci explique cela… Mais c’est pas grave Chevalblanc, ce n’est qu’une chanson.
Comme disait une chanson culte, au moment de l’Amérique puritaine et du Maccarthysme, choquée par le déhanchement du Rock & Roll : It’s only rock and roll
damLaguL
03/12/2006, 18h43
superbe la danse tres artistique
Avec les filles de mon groupe de danse, nous dansons comme cette personne ..
c'est quand même plus joli, des nenettes ....
chevalblanc
03/12/2006, 19h58
Bonsoir
Et pour moi, il n'y a rien de choquant.
Peut être qu’Alger, ces mots sont choquants, mais le chanteur est du Maroc je crois… ceci explique cela… Mais c’est pas grave Chevalblanc, ce n’est qu’une chanson.
Ca ne me choque pas ca aggresse mes oreilles il m'est insupportable d'écouter ce genre de paroles.
Qu'un marocain chante ce genre de chason, ca ne m'étonne pas, ces mots ont peut etre une autre signification chez les marocains, chacun sa culture, mais que des Algériens (des Algérois) dansent sur cet air, ca me surprend.
La prochaine fois, je ne m'étonnerai pas de les voir danser sur un autre air qui pourrait être Yalehmara, yalbeghla, ou Yalbegra...qu'ils dansent faut surtout pas se gêner...
Qalek 3ich tchouf!
Comme disait une chanson culte, au moment de l’Amérique puritaine et du Maccarthysme, choquée par le déhanchement du Rock & Roll : It’s only rock and roll
Rien à voir avec le puritanisme, pour moi c'est juste une chanson vulgaire qui ne devrait même pas sortir. Mais bon ca nous donne une idée de l'état de la culture chez nous malheureusement.
Je n'empêche personne d'écouter j'exprimais juste un avis sans plus.
Il est certain que si tt le monde était de mon avis ce chanteur ne vendrais pas un seul CD.
@ bientôt peut etre sur le forum .
Chevalblanc, Ton avis est tout à fait louable… Et je le respect.
Et tu l’as bien expliqué.
Mais il faut de tout pour faire un monde, personnellement je préfère la diversité des êtres et des avis, que la uniformité.
C’est dans la diversité de l’autre que je peux voir mes défauts et m’améliorer, aussi peut être mes qualités, s’il en a… Et on apprend chaque jour, sur l’autre et sur soi.
Vous imaginez un monde ou tout le monde est pareil…
Tout est le monde a le même goût, aime la même musique, la même couleur…
Mais ce serai à mourir d’ennui…
Sur mon Ipod le Classique (Pas beaucoup), côtoie le Flamenco-Jazz, le Gospel, Rythm'n'Blues, le Fado de Katia Guerreiro et Amália Rodrigues, le Rock, le Raï et …. Mohamed Junior
Chevalblanc, ce dernier, je l’ai rajouté pour te « taquiner », et c’est vrai je l’ai récupéré sur bolt.com
It’s only Rock and Roll…
chevalblanc
04/12/2006, 21h22
Bonsoir,
Mais il faut de tout pour faire un monde, personnellement je préfère la diversité des êtres et des avis, que la uniformité.
C’est dans la diversité de l’autre que je peux voir mes défauts et m’améliorer, aussi peut être mes qualités, s’il en a… Et on apprend chaque jour, sur l’autre et sur soi.
Je crois qu'il ya une nuance là, je suis pour la diversité biensûr mais pas pour la médiocrité qui tire l'art et la culture vers le bas.
Que restera t-il d'une chanson comme celle là ( à part du fric dans les poches des producteurs), rien de bon ni d'intéressant...
Vous imaginez un monde ou tout le monde est pareil…
Tout est le monde a le même goût, aime la même musique, la même couleur…
Mais ce serai à mourir d’ennui…
Mais biensûr on est tout à fait d'accord, ce n'est pas pour parler de moi mais tu pourrais être surprise de voir la diversité des musiques et chansons que j'écoute...un peu de tout ...mais il est clair que je n'achèterai jamais ce genre de trucs , c'est mon choix.
Je pense que l'art en général , la musique ou le chant en particulier n'est pas un don qui est donné à tt le monde.
Malheureusement il ya des gens qui font du profit au détriment de la qualité, tant qu'il ya des gens qui achètent n'importe quoi pourvu que ca les fasse danser on peut se poser la question: jusqu'où ca va aller?
C'est juste sur ce point que je souhaitais m'exprimer, après chacun est libre de ses choix, je ne veux donner de leçons à personne.
vBulletin® v.3.6.5, Copyright ©2000-2008, Jelsoft Enterprises Ltd. Tous droits réservés - Version française vbulletin-fr.org