Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Assaut généralisé sur la Syrie

Réduire
Cette discussion est fermée.
X
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Assaut généralisé sur la Syrie

    Plus de quatre années après le début de la guerre en Syrie, les adversaires de Damas viennent de lancer un assaut généralisé contre les régions sous contrôle gouvernemental à partir de trois axes et en utilisant pour la première fois le concept de corps d’armée homogène.

    Jusque là, les forces armées syriennes et ses forces supplétives n’ont eu affaire qu’à des groupes armés et des « brigades » éparses, autonomes ou semi-autonomes, parfois rivales. Cela a changé: une armée au grand complet vient d’investir le Nord syrien à partir de la Turquie doté du nec plus ultra en matière de guerre électronique et de brouillage électromagnétique, d’une quantité extraordinaire de missiles antichar et de missiles antiaériens portables. Cette armée est dirigée principalement par des chefs de guerre tchétchènes. La région stratégique d’Idlib vient d’être perdue par l’armée syrienne face à cette nouvelle armée.

    Simultanément, un autre assaut est mené à partir du Sud, sous la supervision directe du centre de commandement conjoint des forces d’une coalition sans nom constituée par l’Arabie Saoudite, les Etats-Unis, Israël, le Qatar et la Turquie.

    Israël est en charge du troisième axe en combinant l’aviation et les forces spéciales opérant au sein des brigades islamistes radicales.

    L’armée syrienne doit se battre sur trois fronts. Avec un flanc à découvert face à Daech à l’Est. L’objectif du nouvel assaut ordonné par l’Arabie Saoudite est simple: La prise de Damas sinon l’occupation de territoires suffisament vastes au nord du pays pour y créer des têtes de pont et la création de zones d’interdiction de survol.

    Des centaines d’instructeurs militaires US ont été dépêchés ces derniers mois en Turquie méridionale et en Ukraine pour mettre sur pied de nouvelles armées de mercenaires. L’armée rebelle qui vient de déferler sur le Nord de la Syrie est composée de combattants venant d’Europe, d’Asie et d’Afrique. On notera l’inaction de Daech et la facilité avec laquelle cette organisation terroriste a procédé au tranfert de plus de 6000 de ses combattants de Syrie vers l’Irak pour la défense de la province d’Al-Anbar.

    Ryad et Tel-Aviv sont les deux piliers de la politique étrangère US. Deux éléments irrationnels et extrémistes mènent le monde vers le chaos.

    Damas et le Hezbollah libanais réfléchissent aux moyens de riposte. Surtout si l’ennemi passe à une offensive sur le Qalamoun. Ce qui mettrait la survie de l’Etat syrien en péril imminent.

    L’Arabie Saoudite est passée à l’action comme elle le fait au Yémen, en finançant à hauteur de 80 milliards de dollars US l’offensive actuelle sur la Syrie.

    Ryad a proposé à Israël une nouvelle guerre sur Gaza mais les stratèges israéliens auraient rejeté cette idée, préférant focaliser sur ce qu’ils perçoivent désormais comme la solution finale en Syrie.

    Les jours qui viennent seront déterminants.


    Strategika 51

  • #2
    Une étape décisive pour la Syrie ,
    Les observateurs craignent le pire..
    Courage à la Syrie !

    Commentaire


    • #3
      Ryad a proposé à Israël une nouvelle guerre sur Gaza mais les stratèges israéliens auraient rejeté cette idée, préférant focaliser sur ce qu’ils perçoivent désormais comme la solution finale en Syrie.
      Et sincerement ........ y en a qui croient à cette connerie ...??
      " Je me rend souvent dans les Mosquées, Ou l'ombre est propice au sommeil " O.Khayaâm

      Commentaire


      • #4
        Cell

        Sincèrement .. il y a un mois, à la ligue arabe, j'ai entendu de mes propres oreilles Mahmoud Abbas demander aux saoudiens de frapper Gaza

        A décrypter comme tu veux donc

        Commentaire


        • #5
          Israël est en charge du troisième axe en combinant l’aviation et les forces spéciales opérant au sein des brigades islamistes radicales.
          j'essai de visualiser.....mmmmmm ...mouai je vois bien des djihadiste juifs avec le drapeau noirs et une étoile de david en plein milieux ......c'est plausible ...du moins pour ce qui crois en la force et obiwan kenobi ....
          tu tombe je tombe car mane e mane
          après avoir rien fait ...on a souvent le sentiment d'avoir faillie faire ....un sentiment consolateur

          Commentaire


          • #6
            traks...l'opposition a même déclaré que la réélection de Netanyahu l'accomode. En plus, attaquer une même cible pour les barbus et les israéliens (les premiers au sol, les seconds dans les airs), qui est la Syrie, ne peut être interprété que d'une seule manière; ils oeuvrent dans le même sens.

            Je rappelle que pour mener la Guerre du Liban, l'Arabie Saoudite avait financé Israël.
            Je deviens paranoïaque pour certains mais en réalité j'ai appris des choses dont je ne soupçonnais guère l'existence.

            Commentaire


            • #7
              Envoyé par Cell
              Et sincerement ........ y en a qui croient à cette connerie ...??
              Tu es le seul à ne pas y croire !!!
              Curriculum vitæ : "Je suis né et depuis... j'improvise !!"

              Commentaire


              • #8
                par fois les choses sont juste ce qu'elle sont ...simple et clair ....des fanatique alliés a des gens qui ne voulaient plus d'un petit dictateur essai de changer les choses ...a leur façon , acceptant toute aide qui vas dans leur sens ,et que les choses parte en vrille comme dans toute les révolution ...mais pas au point de voir obiwan kenobi aller a l’assaut de l'ennemie sabre laser a la main...
                tu tombe je tombe car mane e mane
                après avoir rien fait ...on a souvent le sentiment d'avoir faillie faire ....un sentiment consolateur

                Commentaire


                • #9
                  Les schémas et les priorités se redéfinissent au M-O ;
                  Il n'y a pas de doutes, les nouveaux émirs à la tête de l'Arabie Saoudite joueront un rôle prépondérant dans cette nouvelle cartographie qui se redessine ..

                  Pour Gaza .. il est utile de rappeler que :

                  - les chiens collaborateurs égyptiens rêvent de la frapper.
                  - les chiens sionistes rêvent de la raser.
                  - les chiens saoudiens rêvent de l'enterrer.
                  - le chien Mahmoud Abbas rêve de la recontrôler.

                  Mais bon .. comme le stipule l'article .. l'hypothèse est à écarter !
                  Les américains prévoient un chaos contrôlé .. et non pas l'apocalypse

                  Commentaire


                  • #10
                    Que dire alors de la multitude des nationalités des combattants engagés en SYrie?
                    Ya3ni jabhoum ennif ghir 3la Souria?
                    La Palestine est juste à côté, au premier feu rouge.
                    Je deviens paranoïaque pour certains mais en réalité j'ai appris des choses dont je ne soupçonnais guère l'existence.

                    Commentaire


                    • #11
                      Plausible cet assaut, toutes les pièces sont en place mais ... comble de désarroi le projet du nouvel Moyen-Orient est à l'arrêt. Les russes ont tout fait dérailler.
                      L'analyste khalidji Abdallah Nafissi parle de la création d'un gouvernement syrien parallèle reconnu par les pays de l'axe.
                      وإن هذه أمتكم أمة واحدة

                      Commentaire


                      • #12
                        La Palestine est juste à côté, au premier feu rouge.
                        la palestine ?? disons qu'il faille d'abord passer sur tsahal , et pour l'instant , on est pas vraiment prés a ce prendre une 7 éme paté , du coup on préfère taper sur ce qui semble etre facile ....
                        Dernière modification par traks, 03 mai 2015, 18h09.
                        tu tombe je tombe car mane e mane
                        après avoir rien fait ...on a souvent le sentiment d'avoir faillie faire ....un sentiment consolateur

                        Commentaire


                        • #13
                          La guerre au sol n'a jamais été facile et son issue est toujours incertaine.
                          Je deviens paranoïaque pour certains mais en réalité j'ai appris des choses dont je ne soupçonnais guère l'existence.

                          Commentaire


                          • #14
                            Les derniers jours ont connu des défaites de l'armée syrienne ,ceci est devenu possible grâce à l'unification d'une soixantaine de mouvements sous le nom de JAICH AL ISLAM à l’exception de Daech et Al qaida qui ne font pas partis et qui sont combattus par cette coalition ,le régime syrien a dépéché son ministre de la défense àl'Iran pour une aide urgence pour stopper l'avancée sur Damas ,les jours à venir seront cruciaux pour l'issue de cette guerre

                            Commentaire


                            • #15
                              Assaut généralisé sur la Syrie
                              Un fois la syrie prise par cette légion de djihadistes -si cela arrive la qaddarra allah- je me demande ou tout ce beau monde va aller ? car il faudra bien occuper tous ces gens -les étrangers -car il leur sera tôt ou tard demandé de quitter la Syrie .
                              ارحم من في الارض يرحمك من في السماء
                              On se fatigue de voir la bêtise triompher sans combat.(Albert Camus)

                              Commentaire

                              Chargement...
                              X