Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Répression des activités célébrant la journée mondiale de la liberté de la presse: Le FFS dénonce et condamne

Réduire
Cette discussion est fermée.
X
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Répression des activités célébrant la journée mondiale de la liberté de la presse: Le FFS dénonce et condamne

    Alger, 03 mai 2015

    Communiqué

    Le FFS dénonce avec la plus grande fermeté l’attitude des forces de l’ordre qui ont empêché une délégation du FFS, conduite par le secrétaire national à la communication, de déposer une gerbe de fleur à l’occasion de la journée mondiale de la liberté de la presse.

    Le FFS condamne avec la plus grande fermeté la brutalité de l’intervention des forces de sécurité, présentes en masse sur les lieux ainsi que l’interpellation ou l’arrestation des militants politiques, des droits de l’Homme et du monde associatif qui se sont associés à cette activité pacifique.

    Le FFS dénonce avec énergie la prétention des autorités à faire de la célébration de la journée mondiale de la liberté de la presse, un domaine réservé aux officiels. Toute Algérienne et tout Algérien à le droit de s’exprimer, de célébrer et de participer pacifiquement à toute action ou manifestation qui s’inscrit dans ce cadre.

    Dans tous les commissariats en Algérie, sont placardées des affiches proclamant que l’Etat de droit commence par la police ; dans tous les commissariats d’Algérie sont placardées des déclarations des droits de l’homme, mais la réalité est malheureusement toute autre sur le terrain.

    Sur le terrain, ce sont les matraques, les fourgons cellulaires, les propos agressifs et les séjours prolongés et injustifié dans les locaux des commissariats qui sont la pratique ordinaire.

    La meilleure manière d’empêcher les dénonciations internationales c’est de mettre en cohérence le discours et la pratique, c’est de se conformer aux normes communément admises au plan international, c’est de respecter, dans les faits, les libertés publiques partout sur le territoire national et notamment la liberté de manifester pacifiquement y compris dans la capitale, Alger.

    L’histoire montre que la liberté d’expression et la liberté de la presse sont des piliers de la construction démocratique et le FFS réaffirme sa mobilisation constante dans les luttes pour concrétiser ces libertés.

    Pour le FFS, liberté d’expression et démocratie sont inséparables.

    On ne peut pas parler de démocratie là où la liberté d’expression est bâillonnée comme on ne peut pas parler de liberté d’expression dans un Etat autre que démocratique.

    Le Premier Secrétaire

    Mohamed Nebbou

  • #2
    Le FFS dénonce avec énergie la prétention des autorités à faire de la célébration de la journée mondiale de la liberté de la presse, un domaine réservé aux officiels
    c'est ça la "république démocratique et populaire d’Algérie "....tous est dans l’appellation ...
    tu tombe je tombe car mane e mane
    après avoir rien fait ...on a souvent le sentiment d'avoir faillie faire ....un sentiment consolateur

    Commentaire


    • #3
      Ils se réveillent enfin au FFS ? Ce parti doit revoir sa feuille blanche et se mettre vraiment au travail au côté des autres opposant pour faire avancer les libertés qu'il sait bien énumérer !
      L'état policier ne craint pas les beaux discours, il ne craint que les grandes mobilisations .
      Dernière modification par Aggour, 03 mai 2015, 18h10.

      Commentaire


      • #4
        Enfin !

        Après l'ivresse du "consensus", la gueule de bois de la réalité...
        كلّ إناءٍ بما فيه يَنضَح

        Commentaire


        • #5
          C'est bon....on s' approche avec le sale bouteflika et son clan du niveau zéro concernant la liberté d'expression, de la presse et de manifester ! C'est inqualifiable !

          Quand on regarde les classements internationaux s' interessant aux droits et aux libertés puis on lit ce genre de news on se rend compte à quel point le pays a régressé sous l'ere sinistre de la maudite momie .

          Vivement que ce sale menteur et corrompu dégage !
          مالي و للناس كم يلحونني سفها
          ديني لنفسي و دين الناس للناس

          Commentaire


          • #6
            Il n'y a pas que Bouteflika qui veut une presse aux ordres , lui on le sait ne croit qu'à sa propre liberté de disposer du pays comme un monarque gâté et gâteux . Le FLN et son petit frère le reneudeu sont aussi dans la même ligne, les khorrotos en général ne veulent pas d'une Algérie de liberté et de démocratie , ce qu'ils veulent c'est un pays de robots endoctrinés, dociles et corvéables .
            Même si la momie saute ou trépasse la mentalité de caïds restera tant que l'opposition ne se mobilise pas comme un seul homme et déclenche la révolution des libertés, toutes les libertes reconnues universellement.

            Est ce possible avec cette grande masse de khobzistes ? That is the question .

            Commentaire


            • #7
              L'Algérie pays de liberté et de démocratie ce n'est pas demain la veille...c'est un parcours du combattant qui risque de prendre des générations pour abattre les obstacles et faire son apprentissage....il est inévitable néanmoins.

              L'infâme momie est l'obstacle du moment....on attend qu'il aille au diable pour voir ce qui nous attend et ce qui se cache derrièreb!
              مالي و للناس كم يلحونني سفها
              ديني لنفسي و دين الناس للناس

              Commentaire


              • #8
                quand en voix un type comme Moloud Chorfi et grine a la tète de cette organisem ..il faut rien attender couté liberté de presse
                dz(0000/1111)dz

                Commentaire


                • #9
                  Le réelle obstacle n'est ni Bouteflika ni les généraux, c'est l'islamisme.

                  Une fois qu'on sera réellement débarrassé de ce fléau, on pourra avancer et je pense que ça prendra pas des générations.

                  Et oui, l'Algérie est déjà en voie de sécularisation, on n'oblige pas les femmes à porter le niqab, on ne lapide pas par exemple.

                  Commentaire

                  Chargement...
                  X