Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Maroc: Finalement, Visite de Shimon Peres au Maroc annulée

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Maroc: Finalement, Visite de Shimon Peres au Maroc annulée

    Et finalement, Shimon Pérès ne viendra pas au Maroc



    C’est le journal israélien Maariv qui l’a annoncé, et cela a été confirmé dans le programme de la Fondation Clinton, où le nom de l’ancien premier ministre et président israélien a été retiré. Shimon Pérès, 92 ans, ne viendra donc pas au Maroc les 6 et 7 mai prochains pour le forum de la Clinton Global Initiative (CGI), programmé à Marrakech.
    Maariv a indiqué que le bureau de Shimon Pérès avait depuis longtemps modifié l'agenda de l'ancien reponsable israélien, une manière de dire que ce ne sont pas les manifestations en tous genres au Maroc qui ont été à l'origine de ce changement de programme. Or, la Fondation Clinton maintenait le nom de Shimon Pérès voici encore 15 jours. Retour sur les faits...
    Au départ, tout se passait bien, jusqu’à ce que le nom de Shimon Pérès figure parmi les intervenants à un panel sur les leaders du futur, modéré par l’ancien président Clinton en personne, jeudi prochain 7 mai. Levée de boucliers des militants et associations anti-normalisation avec Israël au Maroc. Silence de la Fondation et des autorités marocaines.
    Ensuite, c’est au tour des réseaux sociaux de s’enflammer pour demander l’interdiction du territoire marocain à l’ancien responsable israélien. Le PJD, interpellé, a mollement expliqué par la voie d’un de ses dirigeants, Abdallah Bouanou, que le gouvernement n’y est pour rien, car ce n’est pas lui qui a adressé une invitation à Pérès, qu’il a qualifié au passage de « sioniste ». Une explication qui est tombé à l’eau, peu crédible.
    Puis, le militant Sion Assidon a adressé une lettre au président Bill Clinton, lui demandant de retirer son invitation à Shimon Pérès, criminel de guerre qui ne saurait fouler une terre arabe.
    Enfin, l’estocade a été portée par un collectif d’avocats et d’anciens bâtonniers qui, la semaine dernière, ont saisi le parquet de Rabat en lui demandant de faire arrêter Shimon Pérès dès son arrivée au Maroc, en vertu des dispositions de l’article 710 du Code de procédure pénale qui permet aux autorités marocaines de procéder au jugement de tout criminel de guerre qui viendrait au Maroc. Là, Mustapha Ramid a été fortement embarrassé en sa qualité de chef du parquet, d’ancien avocat et militant de toujours contre la normalisation. La loi est claire, il a l’autorité judiciaire du parquet sous son contrôle et il ne pouvait pas se dérober, sous peine de perdre toute crédibilité.
    On ne sait ce qui s’est passé au juste, mais suite à tous ces faits, celui qui fut plusieurs fois premier ministre d’Israël, qui fut aussi président de l’Etat hébreu et qui est déjà venu au Maroc plusieurs fois, invité d’Hassan II, a dû annuler son déplacement au Maroc.
    Shimon Pérès est accusé d’avoir ordonné le massacre de Cana quand il était chef du gouvernement en 1996 et aussi de s’être rendu complice des massacres à Gaza du temps où il présidait l’Etat, même si son rôle était plus symbolique et protocolaire.
    panorapost
    المجد والخلود للرفيق والمناضل المغربي ابراهام سرفاتي

  • #2
    Visite de Shimon Peres au Maroc annulée


    Des sources sionistes ont annoncé que la visite de l’ancien président de l’entité sioniste au Maroc a été annulée.
    Selon le centre d’information de la Palestine, des sources d’informations du régime de Tel-Aviv ont annoncé dimanche que suite à l’opposition du peuple marocain à la visite de Shimon Peres dans leur pays, le déplacement de l’ancien président du régime sioniste dans ce pays a été annulé.
    resumé ,IRIB
    المجد والخلود للرفيق والمناضل المغربي ابراهام سرفاتي

    Commentaire


    • #3
      annoncé dimanche que suite à l’opposition du peuple marocain à la visite de Shimon Peres dans leur pays, le déplacement de l’ancien président du régime sioniste dans ce pays a été annulé.

      Bravo au Marocain, et désoler pour les faistes,shimon péres ne viendra pas
      et bravo meme a shimon pères qui par lui même a annulé sa visite, il respecte l'opinion du peuple des marocains mieux que les autres
      المجد والخلود للرفيق والمناضل المغربي ابراهام سرفاتي

      Commentaire


      • #4
        Ben voilà ...... c'était pas si difficile! !!!!

        Ceci étant j'aurais aimé qu'il vienne ; rien que pour voir si le ministre de la justice aurait eu les cojones de l'arrêter ....
        " Je me rend souvent dans les Mosquées, Ou l'ombre est propice au sommeil " O.Khayaâm

        Commentaire


        • #5
          On sent un peu de déception chez notre "ami" l'Algérien oudjda

          Commentaire

          Chargement...
          X