Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Trois club algeriens dans la phase des poules de la champion league

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Trois club algeriens dans la phase des poules de la champion league

    une premiere africaine. mes felicitations a ses trois clubs.
    If you want to go fast go alone, if you want to go far go together....
    You have to have a dream so you can get up in the morning....

  • #2
    çà montre qu'on rattrape un peu notre niveau perdu des années 80, il faut continuer à investir pour la jeunesse dz.

    Commentaire


    • #3
      Et les 2 autres clubs ont tabassés leurs adversaires pour se qualifier à l'instar de l'ESS ou est ce qu'on réserve ce traitement aux inoffensifs et pacifiques marocains ?

      À moins que ces mêmes marocains racontent n'importe quoi...dites-moi pas que c'est pas vrai ?!

      Commentaire


      • #4
        Trois sur trois. Une belle performance pour les clubs algériens engagés dans la Ligue des champions africaine. L’ES Sétif, l’USM Alger et le MC El Eulma sont qualifiés pour la phase des poules de la C1, la plus prestigieuse des compétitions continentales de clubs, dont le tirage au sort se déroulera demain mardi au Caire. C’est même un exploit rare dans les annales du football africain.

        L’Entente avait montré la voie, vendredi, en sortant le Raja de Casablanca lors d’un match retour très disputé. En effet, l’issue de la rencontre (2-2) avait contraint les deux antagonistes à s’en remettre à la séance des tirs au but. Une épreuve qui a réussi à l’Aigle noir grâce à son portier, Sofiane Khedaïria, qui a arrêté deux tirs.

        Hier, ce fut le tour de l’USM Alger de composter son ticket pour les quarts de finales en arrachant le nul (1-1) face à la l’AS Kaloum. Les Rouge et Noir espéraient faire mieux surtout qu’Andrea avait ouvert la marque au profit des Usmistes (55’) avant que les Guinéens ne reviennent au score à la 74’. Mais vu que les gars de Soustara s’étaient imposés à l’aller (2-1), ils ont gagné le droit de passer à l’étape suivante. Une qualification qui survient après 12 ans d’absence à ce stade de la compétition.


        Cependant, la plus grande surprise est, sans nul doute, la qualification du MC El Eulma qui prend part pour la première fois de son histoire à cette compétition. Le club de Babya avait damé le pion au CS Sfax suite à une longue série de tirs aux buts qui a souri finalement aux Eulmis. Les deux équipes devaient se départager après avoir enregistré le même score lors des deux empoignades qui les avaient mis aux prises soit 1 à 0. Il aura fallu aux coéquipiers de Derradja exécuter, avec brio, le septième tir pour décrocher la qualif’.

        C’est la première fois dans l’histoire du football algérien que trois équipes atteignent la phase des poules. Un exploit qui les place nettement au-dessus des autres nations africaines.

        À noter que les clubs tunisiens seront absents lors cette phase de la Champion’s League africaine. C’est également assez rare pour être souligné. Quant à l’Égypte, elle ne sera représentée dans les poules que par une seule équipe, Samouha qui est loin d’être l’équipe la plus connue au pays des Pharaons.

        Ce recul de ces deux grandes nations du football africain pourrait s’expliquer par la situation politique difficile que vivent ces deux pays depuis quelques années et qui n’encouragerait pas la performance, du moins, dans le domaine du football.

        TSA

        Commentaire

        Chargement...
        X