Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Les bénéfices du géant pétrolier américain ExxonMobil ont chuté de 46%

Réduire
Cette discussion est fermée.
X
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Les bénéfices du géant pétrolier américain ExxonMobil ont chuté de 46%

    Le géant pétrolier américain ExxonMobil a dégagé un bénéfice net trimestriel de 4,94 milliards de dollars, en baisse de 46% sur un an, pour un chiffre d'affaires de 67,61 milliards de dollars (-36,4%), a-t-il annoncé.

    Son concurrent américain ConoCoPhilips a, lui, vu son profit fondre à 272 millions de dollars contre 2 milliards un an plus tôt, en raison du plongeon de plus de 50% des prix du pétrole depuis juin. Chevron, le numéro deux américain, publie ses résultats trimestriels vendredi.

    Pour contrer l'effet négatif du pétrole à bas prix, ExxonMobil s'est reposé sur son portefeuille équilibré, a expliqué le P-DG Rex Tillerson. Premier groupe énergétique mondial, ExxonMobil tire en effet profit de son modèle économique, qui le place à tous les échelons de l'industrie pétrolière: de l'exploration à la vente au consommateur via les stations à essence notamment.

    Lors des trois premiers mois de l'année, le raffinage ou aval a enregistré de fortes marges, multipliant par deux son bénéfice net à 1,7 milliard de dollars.


    Afriqueexpansion

  • #2
    C’est simplement la consėquence d’une rėevaluation des stocks avec le nouveau prix du brut
    .
    .
    ''La pauvreté ne sera plus séditieuse, lorsque l'opulence ne sera plus oppressive''
    Napoléon III

    Commentaire


    • #3
      j'espere qu'ils vont pas laisser faire indéfiniment
      أصبحنا أمة طاردة للعلماء مطبلة للزعماء

      Commentaire


      • #4
        Les benefices de Exxon Mobil ont certes chuté de 46% mais la valeur de l´entreprise sur le marché n´a pas baissé bien au contraire elle a gagné 2% depuis Jeudi 30 Avril ( jour de la parution des resultats ). les resultats étaient meilleurs que prevus
        Dernière modification par khayamm, 05 mai 2015, 10h20.

        Commentaire


        • #5
          La bourse anticipe toujours, eh oui par contre s'il repart a la hausse cela veut dire que les benef vont remonter au prochain exercice.

          Commentaire

          Chargement...
          X