Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Béziers: Ménard fiche des élèves musulmans

Réduire
Cette discussion est fermée.
X
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Béziers: Ménard fiche des élèves musulmans

    Le fondateur de Reporters sans frontières a donné sans explication le chiffre de "64,9 % d'enfants de confession musulmane" dans les écoles de sa ville. Une démarche pour "connaître la vérité", a-t-il insisté, mardi sur BFMTV.


    "Les prénoms disent les confessions. Dire l'inverse, c'est nier une évidence". Par cette affirmation dans l'émission Mots Croisés de France 2 (débat à partir de 1h20 de vidéo) lundi, le maire de Béziers, élu avec le soutien du Front national, Robert Ménard a admis sans peine l'existence d'un fichier des écoliers de Béziers classés par religion en fonction de leur nom et ou prénom. En effet, le fondateur de Reporters sans frontières venait de donner sans explication le chiffre de "64,9 % d'enfants de confession musulmane" dans les écoles de sa ville.

    Mardi sur BFMTV, Robert Ménard a justifié sa démarche: "Quand dans des écoles, vous avez plus de 80% d’enfants, presque 100%, qui sont d’origine musulmane, maghrébine, vous n’intégrez plus personne. Qui en paye le prix? Les enfants en question. (…) J’essaye de savoir la vérité. On n'établit aucune liste, on essaye de savoir ce qu’il en est. Je vous dis que les deux tiers des enfants qui fréquentent les écoles publiques en maternelle et en primaire (…) sont des enfants qui sont de l’immigration. C’est trop".

    Robert Ménard est "favorable aux statistiques ethniques"

    "Ce sont les chiffres de ma mairie. Pardon de vous dire que le maire a les noms, classe par classe, des enfants. Je sais que je n'ai pas le droit mais on le fait", a-t-il aussi exposé sur France 2. En France, la loi du 6 janvier 1978 relative à l'informatique, aux fichiers et aux libertés interdit de faire apparaître des "fichiers qui révéleraient l'appartenance religieuse ou l'origine raciale "vraie" ou supposée des personnes."

    D'ailleurs Robert Ménard est "favorable aux statistiques ethniques" avant de dénoncer le fait qu'"en France, on est les spécialistes de 'je ne regarde pas les problèmes'. (...) Vous préférez vous cacher la vérité plutôt que de la voir. "

    Ces révélations ont conduit le député socialiste de l'Hérault, Sebastien Denaja a demandé sur Twitter au "procureur de Beziers (d')ouvrir une enquête après les déclarations de Robert Ménard sur le fichage des enfants selon leur confession". Peu après midi mardi, le procureur de la République a annoncé l'ouverture d'une enquête préliminaire. La CNIL pourrait aussi se saisir du dossier.

    Quant à Manuel Valls, lui aussi sur le réseau social, il a écrit: "Honte au Maire de Béziers. La République ne fait AUCUNE distinction parmi ses enfants"

    BFM





  • #2
    Les habitants de Béziers qui sont concernés devraient porter plainte contre ce petit Hitler. Ils n'ont rien à perdre vu la misère qu'il leur fait déjà.
    Et Valls le clown à part tweeter il ne peut pas faire plus, à l'instar de ce qu'il a fait dans l'affaire Dieudo?

    Commentaire


    • #3
      S'il avait parlé des écoliers juifs, longtemps qu'il croulerait sous les procès . La puissance du lobby y'a que ça qui marche en France. Qu'on s'étonne pas d'être traités comme de la ***** si on n'a pas de grands avocats , de grands intellectuels capables de nous défendre.

      Commentaire


      • #4
        Le répugnant déchet Robert Ménard est un néo-nazi convaincu. Le fait que ce déchet puisse pratiquer et afficher tranquillement son néo-nazisme avec l'argent public et sans être inquiété par les autorités et la justice françaises en dit long sur le virage vers l'extrême droite raciste et néo-nazi de la France.

        Commentaire


        • #5
          Bientôt ils seront obligé de porter un croissant vert pour aller à l’école, ... plus ça va moins ça va, FN est complètement décomplexé

          Ils faut que tous les parents des enfants fichés portent plainte contre ce Guignol !

          Pour faire la gueule vous faites travailler 65 muscles, pour sourire 10 suffisent. Alors souriez ...

          Commentaire


          • #6
            Si je comprends bien, il crée un fichier avec des données sur la confession et sans l'autorisation des concernés, et cela dans une mairie où plusieurs employés devaient être au courant. Il ne manque plus qu'il croise cela avec le numéro de Sécu pour bien fouler au pied la loi Informatique et libertés.

            Ce type n'a absolument aucune éthique.

            Commentaire


            • #7


              Commentaire


              • #8
                Bonsoir

                Hé Menard rime avec C****ard

                Commentaire


                • #9
                  honnetement les musulmans de france devraient eux aussi manifester en nombre pour que cesse ses innombrables et reguliers sous entendues sur l islam et les muslim!!

                  Commentaire


                  • #10
                    non mais cette histoire c'est le buzz pour faire passer la loi sur le renseignement (PJLRenseignement) comme par hasard voté aujourd'hui

                    Commentaire


                    • #11
                      Ces informations peuvent être utiles comme il le dit sans vouloir être l'avocat du diable et au-delà des émotions il y a un problème avec les parents d’élèves issus de l'immigration, c'est un fait !
                      Mais le listing se fera seulement ou la communauté étrangère est importante du coup les stat sont totalement erronés car on nous les vends comme étendu à toute la région Béziers.

                      Au niveau de l'emploi encore pire, on se retrouve avec beaucoup de difficultés mais par forcement à cause de nos qualités mais plutôt du coté du ressenti des recruteurs..
                      On devrait aussi faire une liste des listing sur les bases de recrutement des entreprises, je pense qu'on sera étonnés mais çà menard ne le dira pas.

                      Cependant, ménard n'a pas cette bonne intention d'aider les familles ou les élèves qu'il "liste" ou veut lister, son but est malsain et vise à faire le buzz avec les 64%, et à renforcer le fn.
                      Il veut la légalisation des statistiques sur la base ethnique, comme aux USA où l'on vous fiche selon votre couleur, appartenance religieuse ou autre.

                      C'est malsain parce que c'est populiste et çà ne résout pas les problèmes des minorités au contraire ils deviennent le problème de la majorité.
                      Ça ne m’étonnerait pas qu'il parle de carte d’identité en fonction des "races" comme en Afrique du sud du temps de l’apartheid.

                      Commentaire


                      • #12
                        C'est quand meme un peu fou de passer de l’extrême gauche à l’extrême droite
                        Le sud c'est le berceau des fasho :22:

                        Commentaire


                        • #13
                          et il exerce toujours?.........pauvre type!
                          on fait avec..........

                          Commentaire


                          • #14
                            Bientôt des croissants de lune accroché aux vestes de nos enfants !! Honteux !!

                            De pire en pire !
                            Tragiquement Imparfaite

                            La patience est la clé de la délivrance.

                            Commentaire


                            • #15
                              Les prénoms disent les confessions. Dire l’inverse, c’est nier une évidence." Cette superbe phrase a été dite par Robert Ménard.
                              Ok. Regarde alors le commentaire d'un certain Jihad suite à un article de rue89. Si on suit la logique du maire de Béziers, ce dernier devrait être un musulman pratiquant. Et ben non, c'est un chrétien du Liban. D'où sa conclusion à laquelle tu souscriras avec moi : "M. Menard, je vous remercie pour votre évidence. Elle nous renseigne bien : votre imbécilité devient limpide à nos yeux".
                              Du coup, on peut le dire : ‪#‎JeSuisJihad‬ car ‪#‎JaimePasLaBetise


                              on fait avec..........

                              Commentaire

                              Chargement...
                              X