Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Tarte au camembert et courgettes

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Tarte au camembert et courgettes

    Ingrédients pour 4 personnes

    1 rouleau de pâte feuilletée
    ½ camembert de Normandie (Graindorge)
    3 Carré Frais 0% au poivre
    1 cuillère à soupe d'huile d'olive
    3 belles courgettes bien fermes
    1 poignée de roquette
    12 olives noires dénoyautées
    poivre


    Étaler la pâte, la déposer avec son film cuisson sur la plaque du four ou moule

    Préchauffer le four à 180°C (th. 6). Laver et essuyer les courgettes, les couper en très fines lamelles. Mettre dans une sauteuse de l'huile d'olive, de l'oignon coupé en lamelles et les courgettes un peu de sel, faire cuire à feu moyen, n'attendez pas que ça devienne de la purée (éviter la cuisson à petit feu).

    Racler un peu la croûte du camembert de Normandie avec le plat de la lame d'un couteau, le couper en fines tranches. Ecraser Carré Frais, le détendre avec l'huile d'olive, l'étaler sur la pâte, déposer par dessus les tranches de camembert et les courgette, puis les olives.

    Poivrer. Entourer et cuire 20/25 minutes. Parsemer de roquette fraîche juste avant de servir.


    (naturellement j'ai changé un peu la recette car dans l'initiale, il suffit juste de déposer les lamelles de courgettes en les faisant légèrement chevaucher, mais je trouve que ça cuit moins bien et sans gout)


    Les astuces de Michel Bruneau, ancien chef étoilé du restaurant La Bourride à Caen :

    Saupoudrer le camembert de noix de muscade. Selon les saisons, remplacer les courgettes par d'autres légumes (poireaux, asperges, chou nouveau, navets boule d'or... et la roquette par d'autres pousses de salade.


    voilà voilou Chouan
    Il n’y a rien de noble à être supérieur à vos semblables. La vraie noblesse, c'est être supérieur à votre moi antérieur.
    Hemingway

  • #2
    Merci Inata, encore une bonne recette que je vais réaliser, c'est la saison des courgettes.
    J'ai planté trois pieds de courgettes et trois de courgettes de Nice (ronde à farcir)
    Toutes les fleurs de l'avenir sont dans les semences d'aujourd'hui.

    Commentaire

    Chargement...
    X