Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Emirates Islamic Bank envisage de s'implanter au Maroc et en Egypte

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Emirates Islamic Bank envisage de s'implanter au Maroc et en Egypte

    (Agence Ecofin) - Emirates Islamic Bank prévoit de s’implanter au Maroc et en Egypte au cours des deux prochaines années pour saisir les énormes opportunités qui se présentent sur ces deux marchés dans le segment de la finance halal, rapporte le journal émirati Al-Itihad, citant un dirigeant du groupe bancaire.

    «Nous comptons nous positionner dans les marchés marocain et égyptien en acquérant des banques existantes ou en demandant de nouvelles licences», a déclaré le président exécutif de la banque Jamal Ben Ghalida.

    L’intérêt de Emirates Islamic Bank, qui a vu son bénéfice net bondir de 160% l’an passé pour s’établir à 100 millions de dollars, s’inscrit dans le cadre de la stratégie d’expansion de la banque, qui vise à «s’installer dans des pays ayant d’un partenariat commercial privilégié avec les Emirats arabes unis et les pays du conseil de coopération du Golfe », selon M. Ben Ghalida.

    A noter qu’une loi sur les banques islamiques a été adoptée en novembre 2014 par le parlement marocain. La Banque centrale marocaine a annoncé récemment avoir déjà reçu 15 demandes de licences émanant d’autant de banques islamiques étrangères
Chargement...
X