Annonce

Réduire
Aucune annonce.

L'armée française achète des 4x4 américains... faute de mieux

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • L'armée française achète des 4x4 américains... faute de mieux

    Challenges Alain-Gabriel Verdevoye Publié le 06-05-2015

    Après Beretta qui pourrait remplacer le Famas français, voici les 4X4 américains. L'armée française va commander des pick-ups Ford Ranger, qui seront essentiellement destinés au territoire national, a-t-on appris mardi 6 mai auprès du ministère de la Défense. Les Ford Ranger, pouvant transporter 5 hommes et plus d'une tonne de matériel, ont été choisis aussi pour leur capacité à tracter 3,5 tonnes. Ford est fournisseur depuis 1999 des administrations françaises avec les utilitaires Transit, les monospaces Galaxy ou les voitures particulières Mondeo et Focus.

    Le choix de l'armée est logique: le Ford est un vrai pick-up tout-terrain pur et dur capable des utilisations les plus sévères, contrairement à un Dacia Duster ou un utilitaire Citroën Berlingo par exemple, bien frêles et légers. La France ne produit en effet aucun vrai tout-terrain. Peugeot, Renault et Citroën ayant fait depuis longtemps l'impasse sur ces véhicules. Le Ford Ranger, produit en Thaïlande et en Afrique du Sud d'où viennent les versions européennes, est d'ailleurs le pick-up le plus vendu dans l'Hexagone aujourd'hui, devant les Toyota Hilux et Nissan Navara.

    "L'armée de terre a besoin de mille véhicules tout de suite", a indiqué le porte-parole du ministère Pierre Bayle, soulignant que le parc actuel de 4.000 véhicules P4 (Peugeot), entré en service en 1983, est destiné à être remplacé dans son ensemble dans les prochaines années. Le P4 n'était pas non plus un modèle français. Il s'agissait en effet d'un Mercedes G juste équipé d'un diesel français, ni plus ni moins.
    Ce que vous faites de bien et de mal, vous le faites à vous
    Mahomet
Chargement...
X