Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Fichage des élèves musulmans : Robert Ménard face à la police

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Fichage des élèves musulmans : Robert Ménard face à la police

    Le maire de Béziers sera entendu ce mercredi par le Service régional de la police judiciaire de Montpellier suite aux révélations qu’il a fait lundi soir dans l’émission "Mots croisés".

    Robert Ménard dans le viseur de la justice. Lundi soir sur le plateau de "Mots croisés", le maire apparenté Front national de Béziers a en effet confié qu’il avait profité de sa fonction d’édile pour se livrer à une pratique totalement illégale. Il a reconnu avoir calculé le pourcentage d’élèves musulmans de sa ville grâce aux listes de noms des écoliers auxquelles il a accès."Ce sont les chiffres de ma mairie. Pardon de vous dire que le maire a les noms classe par classe des enfants… (…) Les prénoms disent les confessions! Dire l’inverse, c’est nier une évidence", avait-il fait valoir.


    "Honte au maire de Béziers"
    Une confession qui a provoqué un vaste tollé dans la classe politique et conduit la justice à ouvrir une enquête préliminaire. Aussi, Robert Ménard sera entendu dès ce mercredi par le Service régional de la police judiciaire (SRPJ) de Montpellier. C’est "contraire à toutes les valeurs de la République", a déclaré François Hollande. Le chef de l’Etat a même rappelé qu’il "y a des principes dans la République et quand ils sont gravement atteints, les tribunaux en sont saisis et des sanctions seront prononcées par les juges compétents". "Honte au maire de Béziers", a quant à lui écrit Manuel Valls sur Twitter. Et le Premier ministre de souligner que "la République ne fait aucune distinction parmi ses enfants".


    Il n'y a pas de fichage des élèves à Béziers (...) et il n'y en aura jamais", a de son côté assuré Robert Ménard mardi soir lors d’une conférence de presse."Je réserve mes autres réponses au juge d’instruction et à la police si on me les demande", a-t-il également prévenu.
    En cas de procès, et s’il était reconnu coupable d’incitation à la discrimination, Robert Ménard risquerait jusqu’à un an de prison et 45 000 euros d’amende, indique 20 Minutes


    planet fr

  • #2
    du raffut pour mieux assoir l'idéologie raciste du FN.

    si l'on s'en tient aux lois républicaines , le VALLS doit démettre l'élu . Il s'en gardera , au risque de recevoir des coups de parapluie.

    Commentaire


    • #3
      Faut surtout les laisser faire au contraire, les laisser aller tout au bout de leur logique juste pour voir. A force de donner des pourcentages de musulmans, y en a un, sans faire gaffe, qui va finir par donner un pourcentage de juif. Et là ça redevient marrant ...

      Commentaire


      • #4
        Le fichage s'est toujours fait dans les écoles, pour assurer une certaine mixité sociale dans les classes et pour planifier les repas à la cantine.
        Donc qu'on autorise en France (comme partout) les statistiques ethniques et qu'on arrête de se raconter des conneries.
        Ce que vous faites de bien et de mal, vous le faites à vous
        Mahomet

        Commentaire


        • #5
          Donc qu'on autorise en France (comme partout) les statistiques ethniques et qu'on arrête de se raconter des conneries.
          Comme d'hab, des propos de gros beauf prolétaire complétement incapable de définir une ethnie, mais ça vient réclamer des statistiques ethniques.

          Commentaire


          • #6
            Si M. Ménard devait aller jusqu'au bout de sa logique, il remettrait en cause le privilège de beaucoup.
            En réalité, il fait exactement la même réflexion que M. Valls.
            Aux USA, cela est un vieux débat. Le libéralisme a mis tout le monde d'accord pour faire tourner la black and white attitude vers la justice sociale.
            Sans Wall Street, les Américains et le reste du monde serait entrain de s'entretuer de façon pire. Les syndicalistes en France ont compris les choses à l'envers, parlant et critiquant le pdg de Peugeot qui part bien rémunéré. Tout comme M. Kerviel qui brûle des millions, l'histoire de ce pdg est une bonne action.

            Commentaire


            • #7
              Le fichage s'est toujours fait dans les écoles, pour assurer une certaine mixité sociale dans les classes et pour planifier les repas à la cantine.
              Donc qu'on autorise en France (comme partout) les statistiques ethniques et qu'on arrête de se raconter des conneries.
              J'espere que tu dis pas vrai. normalement c'est juste des éstimation et pas de la fichage.

              Si tu dis vrai, c'est que la France est devenu un pays racial.

              Commentaire


              • #8
                @ichwelter

                j'espere que tu dis pas vrai. normalement c'est juste des éstimation et pas de la fichage.

                oui un fichage "non écrit" si tu veux.
                Ce que vous faites de bien et de mal, vous le faites à vous
                Mahomet

                Commentaire


                • #9
                  elimination ...

                  oui il faut commencer par ficher et bientôt demandons a nos enfants de calculer combien coute a la collectivité la prise en charge d'un enfant trisomique ou tetraplegique , combien la collectivité paye pour une famille nombreuse dont les parents sont aux chomage .. et faisons leur arriver a la conclusion "économique" logique ...

                  D'autand que menard s'appuie soit disant sur la laïcité pour justifier ces manœuvres islamophobes et médiatico-répugnante, alors que la laïcité c'est tout le contraire.. la religion etant une affaire privé elle ne doit pas apparaître dans le champ publique donc aucun organisme d’état n'a a différencier les habitants d’après leur religions.. ni leur couleurs .. origines.. c'est une atteinte a l'indivisibilité de la république et donc a la constitution qui la garantie .

                  Ailleur leur constitution etant differente ils font ce qu'ils veulent cela n'engagent en rien la France .. la charia appliqué en Arabie saoudite n'engage pas la France il me semble a faire de même
                  Dernière modification par kaghemoussa, 08 mai 2015, 09h00.
                  "tout a été dit , tout reste a penser"
                  Alain

                  Commentaire


                  • #10
                    L'idéal républicain, ce n'est pas d'augmenter les effectifs de la police.

                    A défaut de se promener incognito, M. Hollande doit parler à tout le monde sinon il n'a pas de légitimité...
                    Dernière modification par jour, 08 mai 2015, 10h51.

                    Commentaire


                    • #11
                      J'ai le souvenir du Robert Menard qui en 1997-1998 était très actif avec les kitukistes. C'est un grand nostalgique de l'OAS. C'est pas pour rien s'il est à Béziers, un grand fief de l'extreme droite.
                      Invité sur la radio Beur fm en 1998 au sujet des massacres de Bentallah, les auditeurs pouvaient lui poser des questions et un a dit: "j'espère que le prochain après moi, fera mieux". Le prochain c'était moi: je lui avais demandé d'aller sur place, avant de juger, et passer une nuit dans le quartier, ou dans le triangle de la mort, vous verrez plus clair....." Il ne savait pas quoi répondre et l'animateur a fait court.
                      En France les fronteux se servent du "zemmouro fascisme", la dédiabolisation du Fhaine, pour masquer leur naturel, en passant pour des tolérants. Seule la caméra cachée ou la fatigue peut les trahir.
                      Ils sont anti algériens, anti arabes, anti noir, voir le cas Taubira montrée du doigt, et anti musulmans toutes nationalités. Et ils désespèrent de ne pas voir le chaos en Algérie.

                      Commentaire


                      • #12
                        fichage dans les HLM

                        En rendant visite à mon cousin habitant un HLM dans un quartier où il y a y peu d'immigrés, j'avais été étonné de constater que les Arabes et les noirs étaient regroupés en majorité dans deux immeubles...S'il n' avait eu au départ un fichage comment expliquer cette concentration ?

                        Commentaire


                        • #13
                          Donc qu'on autorise en France (comme partout) les statistiques ethniques et qu'on arrête de se raconter des conneries
                          Très vrai gdesmon. ... qu'on autorise aussi en France ( comme partout )qu'une femme aille à l'école voilée et qu'on arrêtent avec ces conneries .
                          " Je me rend souvent dans les Mosquées, Ou l'ombre est propice au sommeil " O.Khayaâm

                          Commentaire

                          Chargement...
                          X