Annonce

Réduire
Aucune annonce.

fermez-vous les yeux lors de vos prieres?

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • fermez-vous les yeux lors de vos prieres?

    bonsoir,
    voilà, moi il m'arrive souvent de fermer les yeux quand je fais mes prieres,

    seulement on nous a enseigné que c'etait "makrouh" detestable !!

    mais pour ma part fermer les yeux m'aide a me concentrer, vraiement, enfin sauf qd je suis crevée cela m'endorme plutot !!

    vous arrive t il la meme chose? et est ce que c'est vraiement detestable meme quand cela nous aide a faire au mieux notre priere !!

    merci

  • #2
    non du tout, mais j'ai tendance à regarder en l'air! ça aussi c'est pas bien!
    Toujours ouverts, toujours veillants les yeux de mon âme.

    Dionysios Solomos

    Commentaire


    • #3
      je ne fait pas de priere donc je ne peux repondre a ta question.
      mais si tu permet j'aimerai t'en poser une ,?
      crois tu qu'il faille s'accroché a ces petites futilités pour prouver sa foi,?

      Commentaire


      • #4
        je ne ferme les yeux qu à la fin de ma priére

        Commentaire


        • #5
          Salut,

          Je t’avoue que moi aussi j’aime bien fermer les yeux.
          Cependant t’attache pas à de petite chose comme sa le but c’est que tu fasses vraiment bien ta prière et que surtout tu ne pense pas a autre chose en même temps.
          Moi je pense que notre religion est très simple et très logique tu peux répondre je pense tout seul à tes questions si tu réfléchie un peu.

          Voila j'espère que je t'ai aidé.

          Samira

          Commentaire


          • #6
            merci samira enfin une (un) qui ne coupe pas les cheveu en quatre!

            Commentaire


            • #7
              Moi, j'ai les yeux qui se ferment à moitié lors de salat el fedjr, quand elle a lieu très tôt (en été par exemple)! J'ai beau essayer de les garder ouverts, pas moyen! Rabi yesmah li!
              Tu connaitras le bonheur si ton existence s'inscrit dans les limites de la volonté de Dieu.

              Commentaire


              • #8
                Il m'arrive de fermer les yeux mais c'est assez rare. Par contre je ne savait pas que c'était makrouh
                Je ne peu pas non plus te dire si je suis mieux concentré ou non lorsque cela arrive maisje crois que j'atteins mon meilleur niveau de concentration pendant les priéres à haute voix, il m'arrive d'en avoir la chaire de poule voire même pleurer le son de ma voix combiné aux poids des mots me boulverse dans ces cas là. Par contre j'ai une question a vous poser. Lorsque je recite des versets durant la prière j'ai tendance a élever un peu la voix (a part quant il y a du monde a la maison) pour mieux ressentir les vibration de ma voix ce qui a tendance libérer mes émotion durant la lecture est ce autorisé ou est ce blâmable?

                Commentaire


                • #9
                  Envoyé par kilam
                  Il m'arrive de fermer les yeux mais c'est assez rare. Par contre je ne savait pas que c'était makrouh
                  Je ne peu pas non plus te dire si je suis mieux concentré ou non lorsque cela arrive maisje crois que j'atteins mon meilleur niveau de concentration pendant les priéres à haute voix, il m'arrive d'en avoir la chaire de poule voire même pleurer le son de ma voix combiné aux poids des mots me boulverse dans ces cas là. Par contre j'ai une question a vous poser. Lorsque je recite des versets durant la prière j'ai tendance a élever un peu la voix (a part quant il y a du monde a la maison) pour mieux ressentir les vibration de ma voix ce qui a tendance libérer mes émotion durant la lecture est ce autorisé ou est ce blâmable?

                  Ben en fet sa dépend de la prière, si c'est celle de l'Icha par exemple ben la tu dois la faire à haute voie Par contre celle de Maghreb tu fait que les première à haute voie sinon tu fais sa dans ta tête.


                  Envoyé par velsatis
                  merci samira enfin une (un) qui ne coupe pas les cheveu en quatre!
                  De rien.

                  Samira

                  Commentaire


                  • #10
                    ça m'arrive surtout quand je suis dérière L'imam.

                    Commentaire


                    • #11
                      Moi aussi j'ai tendence à fermer les yeux quand je fais la prierre, mais dés que je le fais j'essaye de me concentrer et de les ouvrire car d'aprés ce que je sais c'est "makrouh" wallah a3lam. H@
                      "le plus grand voyageur n'est pas celui qui a fait dix fois le tour du monde, mais celui qui a fait une seule fois le tour de lui-même."
                      H@

                      Commentaire


                      • #12
                        continuez continuez... moi je coche les cases = ceux qui font la prière et aiment le dire
                        ceux qui l'a font et restent discret
                        et ceux qui ne l'a font pas....


                        ca va ca va pas la peine de me lyncher c'est mon opinion je le dis voila tout

                        Commentaire


                        • #13
                          Oui c’eest vraiii.
                          Pendant le ramadan je suis allé à la mosquée pour les Taraweeh et comme ce n’est pas toi qui récite c’est sur que c’est plus difficile il faut redoubler de concentration.
                          Mais moi je ferme plus les yeux parce que sinon je part dans mes pensée ou je m’endors
                          Ce que je fais je me concentre sur ce que l’imam dis je fixe le tapis par terre.

                          Samira

                          Commentaire


                          • #14
                            may, ce n'est surement ton opinion qui m'empechera de chercher à comprendre dans ces aspects de la vie !!

                            cela me faisait souvent reflechir c'est pour àa que j'ai pensé a en parler, et nullement pour t'impressionner , le fait de dire que je fais la priere ne signifie pas du tout que je fais du RIYAA d'accord?
                            Dieu n'a jamais dit cachez vous quand vous faites la priere ou n'en parlez pas autour de vous.

                            tes propos m'ont touchée car ça ne me ressemble pas d'en parler, j'ai pensé que c'etait necessaire c tout! autour de moi rares sont ceux qui savent que Bref, je vois pas pk je parle autant, cela vaut il la peine de me justifier!!! Pffffffffff !! DECUE !!!

                            Commentaire


                            • #15
                              déçue

                              may, ce n'est surement ton opinion qui m'empechera de chercher à comprendre dans ces aspects de la vie !!

                              cela me faisait souvent reflechir c'est pour àa que j'ai pensé a en parler, et nullement pour t'impressionner , le fait de dire que je fais la priere ne signifie pas du tout que je fais du RIYAA d'accord?
                              Dieu n'a jamais dit cachez vous quand vous faites la priere ou n'en parlez pas autour de vous.

                              tes propos m'ont touchée car ça ne me ressemble pas d'en parler, j'ai pensé que c'etait necessaire c tout! autour de moi rares sont ceux qui savent que Bref, je vois pas pk je parle autant, cela vaut il la peine de me justifier!!! Pffffffffff !! DECUE !!!

                              Commentaire

                              Chargement...
                              X