Annonce

Réduire
Aucune annonce.

L'usine Renault-Nissan de Tanger fête son 400.000e véhicule produit sur ses chaines

Réduire
Cette discussion est fermée.
X
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • L'usine Renault-Nissan de Tanger fête son 400.000e véhicule produit sur ses chaines

    Ce nouveau cap marque la place importante que prend l'usine Renault-Nissan de Tanger au Maroc et sa volonté de poursuivre ses efforts pour devenir une plateforme incontournable dans les échanges avec l'extérieur.

    L'usine Renault-Nissan de Tanger a célébré mardi la sortie de son 400.000ème véhicule produit sur ses chaines, et ce depuis le lancement de son activité en février 2012.

    Le 400.000ème véhicule sorti des chaines de montage de l'usine Renault-Nissan de Tanger n'est autre que le Dacia Lodgy Grand Taxi, destiné à un chauffeur de taxi de Marrakech, a déclaré à la presse le Directeur général du groupe Renault Maroc, Jacques PROST, notant que la production de l'usine de Tanger, qui a une capacité de 340.000 véhicules par an, est en train de progresser, avec un volume prévu de 225.000 véhicules en 2015, contre 175.000 en 2014.

    «Avec cette montée en puissance de la production, l'usine Renault de Tanger devrait se tailler une place de choix parmi les grandes usines Renault au monde, dont celles de la Turquie et de la Roumanie qui ont actuellement des usines totalement pleines», a affirmé M. Prost.

    Côté qualité, le responsable a assuré qu'il n'y a pas de différence entre la production des usines marocaines et celles des autres usines du groupe au niveau mondial, ce qui constitue un meilleur indicateur de la performance de la production marocaine sur l'échiquier international.

    Pour ce qui est de la stratégie à court terme de l'usine Renault de Tanger, M. Prost a précisé qu'elle consiste à augmenter davantage le potentiel pour pouvoir réaliser la production de 225.000 véhicules prévue en 2015, et de pouvoir bénéficier pleinement du marché européen qui est en train de redémarrer, d'autant plus qu'il représente plus de 90% de la production du groupe, afin d'acquérir de nouveaux projets pour l'extension future du groupe.

    L'usine Renault-Nissan de Tanger a produit un cumul de 74.925 véhicules à fin avril 2015. Depuis son inauguration en février 2012, l'usine exporte vers plus de 63 destinations à travers le monde, dont notamment la France, l'Espagne et l'Allemagne, qui est classée aujourd'hui parmi les 3 premiers pays importateurs du «made in Morocco».

    Cette performance a été atteinte grâce à la politique de perfectionnement continu menée par l'usine dans son processus de production et dans le management de ses équipes, explique le responsable.

    Ainsi, la production moyenne est passée à 800 véhicules par jour durant l'année 2015. Ce nouveau cap marque la place importante que prend l'usine Renault-Nissan de Tanger au Maroc et sa volonté de poursuivre ses efforts pour devenir une plateforme incontournable dans les échanges avec l'extérieur.

    Cette cérémonie s'est déroulée en présence du gouverneur de la Province Fahs-Anjra, Abdelkhaleq Merzouki, du directeur Fabrication et logistique monde du groupe Renault, José Vicente de Los Mozos et du directeur général de l'usine Renault-Nissan de Tanger, Paul Carvalho.

    lematin

  • #2
    En ajoutant la production cumulée de l'usine de Casablanca le pays dépasse les 500 000 voitures.

    Commentaire


    • #3
      J'arrive pas a comprendre comment ils y arrivent avec une usine a l'arrêt

      Commentaire


      • #4
        Ah oui elle était bonne celle-la ça me rappelle des souvenirs !

        Commentaire


        • #5
          On peut pas rater cette perle

          Commentaire


          • #6
            C'est bien .. mais on ne vous en achètera pas

            Commentaire


            • #7
              Ça c'est le problème du fabricant

              Commentaire


              • #8
                Le problème de Dacia tu veux dire

                Vendez-les à l'Arabie Saoudite

                Commentaire


                • #9
                  Les Sandero et les Logan c'est ce qui se vend le mieux en Algérie, ça trouve tu roules dans des voitures marocaines sans que tu t'en rends compte.

                  Commentaire


                  • #10
                    ça va pas .. on préfère les allemandes

                    Usine Volkswagen en cours

                    Commentaire


                    • #11
                      Usine Volkswagen en cours
                      Oui continue à rêver !

                      Commentaire


                      • #12
                        C'est un scoop que je te donne

                        Je viens de raccrocher avec Merkel oeilfermé

                        Commentaire


                        • #13
                          iridium
                          Les Sandero et les Logan c'est ce qui se vend le mieux en Algérie, ça trouve tu roules dans des voitures marocaines sans que tu t'en rends compte.
                          Nous on traite directement avec le maitre de la demeure ( Dacia Renault ) pas avec les domestiques !!!

                          En ajoutant la production cumulée de l'usine de Casablanca le pays dépasse les 500 000 voitures.
                          Et combien vous importés 700.000 voitures ????

                          Voila les stats de Office des changes Marocain pour 2014

                          IMPORTATION

                          INDUSTRIE AUTOMOBILE 29 437 607 601 dhs


                          Importations en admission temporaire pour perfectionnement actif sans paiement
                          INDUSTRIE AUTOMOBILE 59 777 779

                          Importations en admission temporaire pour perfectionnement actif avec paiement
                          NDUSTRIE AUTOMOBILE 5 902 046 188

                          EXPORTATION
                          INDUSTRIE AUTOMOBILE 21 049 829 959 dhs
                          Dernière modification par AARROU, 06 mai 2015, 23h31.
                          "Les petits esprits parlent des gens, les esprits moyens parlent des événements, les grands esprits parlent des idées, et les esprits supérieurs agissent en silence."

                          Commentaire


                          • #14
                            Nous on traite directement avec le maitre de la demeure ( Dacia Renault ) pas avec les domestiques !!!

                            95 % de pièces importés et tu oses l'ouvrir, 5 ans entrain de supplier Renault et ca vient l'ouvrir pour un petit atelier tourne vis et cerise sur le gâteau, vous allez achetez le surplus bessif 3likom...


                            aucune usine certifié ISO TS ni autres certification et vous osez vous comparer au Maroc ?

                            pour ne pas parler de Tanger, va voir juste la petite Atlantic free zone de Kenitra tu sera éblouis...


                            Oui il y a des admissions temporaire pour le moment, le but est de façon tout faire au Maroc...

                            vous n'allez jamais comprendre cela....

                            ma parole, une économie dépendante des cours du brut à 100 % et ca ose se comparer au Maroc...

                            Commentaire


                            • #15
                              overclocker
                              pour ne pas parler de Tanger, va voir juste la petite Atlantic free zone de Kenitra tu sera éblouis...
                              Ton Maroc entier ne suffira pas devant la zone de Arzew !!!

                              Allez répond a la place de ton comparse le MAkhnazi qui a fuit !!

                              En ajoutant la production cumulée de l'usine de Casablanca le pays dépasse les 500 000 voitures.
                              Et combien vous importés 700.000 voitures ????

                              Voila les stats de Office des changes Marocain pour 2014

                              IMPORTATION

                              INDUSTRIE AUTOMOBILE 29 437 607 601 dhs
                              Importations en admission temporaire pour perfectionnement actif sans paiement
                              INDUSTRIE AUTOMOBILE 59 777 779

                              Importations en admission temporaire pour perfectionnement actif avec paiement
                              NDUSTRIE AUTOMOBILE 5 902 046 188

                              EXPORTATION
                              INDUSTRIE AUTOMOBILE 21 049 829 959 dhs
                              Et attend je n'est pas inclus les autres intrants de l'industrie autos qui sont importés,et qui vont saler encore plus la facture des importations .
                              "Les petits esprits parlent des gens, les esprits moyens parlent des événements, les grands esprits parlent des idées, et les esprits supérieurs agissent en silence."

                              Commentaire

                              Chargement...
                              X