Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Le Raja limoge son quatrième coach en un an et demi

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Le Raja limoge son quatrième coach en un an et demi

    salam

    Le coach portugais du Raja José Romão a fait les frais l’élimination du Raja en Ligue de champions d’Afrique. Le Portugais n’est que le quatrième entraîneur limogé en seulement un an et demi par le club.

    Le Raja Club Athletic (RCA) a annoncé lundi 4 mai sa séparation à l’amiable avec l’entraîneur portugais José Romão, par un communiqué rendu public sur son site web. C’est le quatrième coach limogé en un an et demi par le champion du Maroc 2013. Retour sur une série débutée en novembre 2013.

    A cette époque-là, le Raja, champion du Maroc en titre, avait licencié M’hamed Fakhir en novembre 2013 à 15 jours de la première participation de l’équipe au Mondial des clubs.

    Lire aussi : M’hamed Fakhir : « Mohammed VI m’a redonné confiance »

    Six mois plus tard, les dirigeants du club se séparaient de son remplaçant, le Tunisien Faouzi Benzarti. Ce dernier a débarqué au club à la veille du mondial des clubs en décembre 2013 et avait pourtant réussi l’exploit de le mener à la finale de la compétition. Pour lui succéder, le club rajaoui embauchait le coach algérien Abdelhak Benchikha. Avec ce dernier, l’aventure n’aura duré que quatre mois alors que le Raja était co-leader du championnat et a pris sept points en trois journées.

    Les Verts font alors appel à un ancien de la maison en la personne de José Romão pour remplacer l’Algérien. Engagé en novembre 2014, le technicien portugais, déjà champion avec le Raja en 2008-2009, n’a pas réussi à mener l’équipe vers un nouveau sacre en championnat. Son passage à la tête des Verts et Blancs a été également marqué par l’élimination le 1er mai dernier des Aigles verts en Ligue des champions d’Afrique par l’Entente sportive de Sétif.

    Lire aussi : ES Setif-Raja: des hackeurs marocains attaquent un site algérien en représailles

    A noter que le Raja, reversé en coupé de la CAF après son élimination, jouera contre l’Etoile sportive du Sahel. Le tirage au sort des huitièmes de finale de la coupe de la CAF est effectué le mardi 5 mai au Caire.
Chargement...
X