Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Chine : les commerçants du Xinjiang obligés de vendre de l'alcool pour "affaiblir l’islam"

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Chine : les commerçants du Xinjiang obligés de vendre de l'alcool pour "affaiblir l’islam"

    PÉKIN - Depuis plus d'un an dans la province du Xinjiang, une région chinoise à majorité musulmane, les autorités cherchent à limiter l'influence de l'islam en promulguant des mesures discriminatoires. Désormais, les commerçants auront pour obligation de vendre cinq sortes d’alcool et de cigarettes, sous peine de fermeture.

    Dans la province du Xinjiang, une région chinoise à majorité musulmane, les autorités cherchent à limiter l'influence de l'islam par tous les moyens, notamment en promulguant des mesures radicales. La dernière en date oblige les commerçants locaux à vendre cinq sortes d’alcool et de cigarettes. Or, l'islam interdit l'alcool et selon certains leaders religieux, la cigarette est aussi prohibée. D'ailleurs, près de 80 % de la population de cette région ne boit pas et ne fume pas. Depuis 2012, de nombreux commerçants avaient cessé de vendre ces produits.

    La notification municipale, obtenue par Radio Free Asia, explique que "tous les restaurants et supermarchés de notre village devront vendre cinq marques différentes d'alcool et de cigarettes dans leurs boutiques". Mais attention à ne pas les cacher : l'annonce précise que les produits devront être bien mis en valeur dans les vitrines. Les commerces qui ne se conforment pas à cette règle seront fermés et poursuivis en justice.

    "La ferveur religieuse est en augmentation"

    Le secrétaire local du parti a expliqué qu'il s'agissait "d'une campagne pour affaiblir la religion dans la région. Notre village est un endroit clé. Nous devons mettre en place la campagne 'Affaiblissement de la Religion' avec efficacité… La ferveur religieuse est en augmentation et cela affecte la stabilité."

    Une ferveur qu’ils tentent d’éliminer depuis plus d’un an. En 2014, une ville de la province avait interdit aux barbus et aux femmes voilées de prendre les transports en commun. Peu après, c’est le voile intégral qui était prohibé et dans les universités, les étudiants musulmans n’avaient pas le droit de jeûner en période de Ramadan.

    Metronews

  • #2
    une invitation a daech pour y ouvrir une antenne ..

    Commentaire


    • #3
      une invitation a daech pour y ouvrir une antenne ..
      Pour une fois je suis d'accord avec toi.

      Mais la question profonde a se poser pourquoi et d'ou vient cette réceptivité des gens qui répondent oui a cet appel ???


      Certes il y a les services secrets pour le recrutement et la logistique pour faciliter l'acheminement mais avant ces facteurs exogènes, il y a des choix individuels, une idéologie, l'adhésion a un projet...

      Commentaire


      • #4
        bab ..

        sujet interessent et beaucoup de choses peuvent etre dite sur .. mais la mauvaise foi qui t'anime mais surtout le coté enfantin et le bas niveau avec lequel t'aborde les sujets me pousse a te dire cause toujours ..

        Commentaire


        • #5
          mais la mauvaise foi qui t'anime mais surtout le coté enfantin et le bas niveau avec lequel t'aborde les sujets me pousse a te dire cause toujours ..


          Je comprend que t'es peur de regarder la vérité en face...mais il faut passer par ce chemin.

          PS:
          sujet interessent et beaucoup de choses peuvent etre dite sur ..
          C'est bien il reste un peu de filtra en toi

          Commentaire


          • #6
            bab ..
            je comprend que t'es peur de regarder la vérité en face...mais il faut passer par ce chemin.
            j'avou que ta le merite de me faire rire avec ton faux air de sage certains de lui alors que t'es incapable d'adopter une ligne de conduite dans les debats ni repondre au questions qui te son posées
            c'est bien il reste un peu de filtra en toi*
            tu viens de decouvrir le mot d'ou les filtres qui se melent !!
            Dernière modification par absent, 06 mai 2015, 23h30.

            Commentaire


            • #7
              j'avou que ta le merite de me faire rire avec ton faux air de sage certains de lui alors que t'es incapable d'adopter une ligne de conduite dans les debats ni repondre au questions qui te son posées
              Bien sur que j'ai une pensée simple mais récursive ce qui certes l'a rend compliquée a comprendre

              Tiens prend le temps de regarder cette vidéo pour comprendre la problématique des motifs qui se répètent a l'infini a différents échelles.


              Au niveau des structures historiques, sociales et culturelles c'est la même problématique.


              tu viens de decouvrir le mot d'ou les filtres qui se melent !!
              Je pense que t'as compris que je voulais dire la FITRA mais le correcteur automatique de safari me joue des tours parfois.

              Commentaire


              • #8
                bab ..

                ya rien a comprendre dans la mauvaise foi et le mensonge par contre je te promet de faire l'effort malgré tout si tu te fixe une ligne de conduite chose dont je doute fort .. ta choisi les premiers et perso courir derriere le vent ne m'interesse pas par contre il m'arrive d'annoncer le temps ..

                Commentaire


                • #9
                  Et si les dit musulmans chinois donnent une trés mauvaise image
                  l'islam sectaire (mad'habi) inventé fait peur à l'humanité, quand ils écoutent des choses sur les omeyyades et abbassides ils fuient l'islam, les massacres, les tueries, les désirs des arabes bédoins
                  l'islam véritable n'existe plus, nous sommes à la seconde djahiliyya

                  Commentaire


                  • #10
                    oui rechvet c'est la fin ..reste plus qu'a attendre le mahdi ! tu t'annonce pour quand si c'est pas indiscret ??? :22:

                    Commentaire


                    • #11
                      çava pas, moi je suis un pauvre pecheur qui vous fuit et se sauve vers la miséricorde d'Allah
                      l'avenement du mahdi est intérieur, regardez dans votre coeur une étoile se lève, la meme dont jesus a parlé
                      et aussi le coran (wa nadjm idha hawa; le nadjm = la star dans le royaume d'Allah), et c'est aussi le kawkab que Ibrahim a vu dans malakout samawat
                      c'est aussi lui sahiboukoum (votre compagnon) que ce soit dans le coran ou les récits de mohammed et son ahl, moi je n'ai aucune prétention, mais si tu veux apprendre vraiment vas étudier ahmed hassan yamani

                      Commentaire


                      • #12
                        rechvet ..
                        encore un autre mehdi !!!!!! :22:
                        je t'ai demandé les Ahl al bayt et les references a suivre et non me sortir le 19 637 mehdi de votre tiroir !! d'ailleurs vous devriez mettre un copyright a la machine qui les fabrique
                        vous prenez vraiment les gens pour des macaques qui imitent une danse a chaque fois qu'on leur offre une banane ? libre a toi de dansé autant que tu veux mais je te prierai de m'epargner tes singeries je ne supporterai de descendre aussi bas ca serait meme une insulte envers la religion d'Allah et de son prophete sws ..

                        Commentaire


                        • #13
                          cette region devrait tout faire pour demander son autonomie de pekin...
                          mais bon cest pas hong kong

                          Commentaire


                          • #14
                            miss ..
                            ca finira par venir si ca continu .. son plus de 30 millions si je ne me trompe et les epreuves qui se succedent finiront par les faire bouger ..

                            Commentaire

                            Chargement...
                            X