Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Le Danemark offre une leçon de gouvernance et de responsabilité à l'Algérie

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Le Danemark offre une leçon de gouvernance et de responsabilité à l'Algérie

    Le patron des services de renseignement danois (PET) Jens Madsen a annoncé sa démission cette semaine quelques heures avant la publication d'un rapport officiel qui critique la lenteur de la réaction de la police lors de l'attentat commis par le terroriste danois Omar El-Hussein à Copenhague en février dernier.

    Humble, Jens Madsen (photo) a admis que sa position à la tête de PET était exigeante et qu'il préférait démissionner.

    Par contraste, en Algérie, le général maffieux Toufik demeure encore patron du DRS qu'il préside depuis 1990 malgré son bilan totalement catastrophique à la tête DRS (un pays mis à feu et à sang par les terroristes, une politique de lutte contre le terrorisme médiocre, plus de 100 000 morts...etc). Le maintien de ce maffieux à la tête du DRS illustre parfaitement la nature mafieuse et maléfique du pouvoir algérien.

    A noter que le Danemark est l'un des pays les mieux gouvernés du monde et est aussi le pays le moins corrompu du monde.


  • #2
    Aucune comparaison possible
    c carrément le jour et la nuit
    أصبحنا أمة طاردة للعلماء مطبلة للزعماء

    Commentaire


    • #3
      Le fameux cercle vicieux du dysfonctionnement des responsables qui se projette sur la société, retourne de nouveau pour renforcer celui des responsables.
      Le mal se nourrit du mal dans un cycle sans fin chez nos gouvernants versus le bien et l’honnêteté chez les danois .
      وإن هذه أمتكم أمة واحدة

      Commentaire


      • #4
        Danemark?? un autre monde. On se compare plutôt avec Ethiopia, Mali, Tchad, Congo, Niger, Bengladesh...et encore! Car la classe politique de ces pays est souvent lettré et courageuse.
        Pensez faux, s'il vous plaît, mais pensez par vous-même. (DORIS LESSING)

        Commentaire


        • #5
          Mais qui dit qu'il n'a pas été contraint à le faire?
          Je deviens paranoïaque pour certains mais en réalité j'ai appris des choses dont je ne soupçonnais guère l'existence.

          Commentaire


          • #6
            Ba3da le Danemark ga3!
            Je ne sais pas moi,il ya une chose que je ne reproche pas a nos gouvernants,c'est la politique sécuritaire.
            plus tu pédales moins fort , moins tu vas plus vite !

            Commentaire


            • #7
              Mais qui dit qu'il n'a pas été contraint à le faire?
              très intéressante question.

              une autre : quel service au juste.. y en a bcp

              Commentaire


              • #8
                Comme en France responsable politique et PDG sont totalement des irresponsables est repartent avec des parachutes dorés

                Commentaire


                • #9
                  Envoyé par brahima
                  Je ne sais pas moi,il ya une chose que je ne reproche pas a nos gouvernants,c'est la politique sécuritaire.
                  T'es sérieuse?! T'as oublié l'enfer vécu par les Algériens durant les années 90/2000 et les centaines de milliers de morts et de blessés?

                  L'ANP et le DRS sont en bonne partie responsables de cette tragédie nationale. Ce sont les politiques catastrophiques menées par les maffieux incompétents de l'ANP/DRS depuis des décennies qui ont produit l'explosion du terrorisme barbare durant les années 90 et 2000. Un maffieux comme le patron du DRS aurait dû être viré et jugé.

                  Commentaire


                  • #10
                    Envoyé par nassim
                    L'ANP et le DRS sont en bonne partie responsables de cette tragédie nationale. Ce sont les politiques catastrophiques menées par les maffieux incompétents de l'ANP/DRS depuis des décennies qui ont produit l'explosion du terrorisme barbare durant les années 90 et 2000. Un maffieux comme le patron du DRS aurait dû être viré et jugé.
                    Les responsables danois n'avaient pas une bonne partie de leur peuple servant de logisqtique et d'aide pour les terroristes, non plus une pepiniere de jeunes terroristes qui servent les rangs de ces terroristes. L'ANP et le DRS, avec peu de moyens a l'epoque et un embargo exterieur, et meme si ont fait des erreurs parfois fatale, ont reussi comme meme a gerer une situation catastrophique,et des fois avec bcp de sacrifices. on peut pas faire une comparason apples to apples.

                    Commentaire


                    • #11
                      Envoyé par Gingerman
                      Les responsables danois n'avaient pas une bonne partie de leur peuple servant de logisqtique et d'aide pour les terroristes
                      Je pense que tu n'as pas saisi mon message. Je parlais "des politiques médiocres voire catastrophiques menées par les maffieux incompétents de l'ANP/DRS depuis l'indépendance". C'est l'ANP qui dirige l'Algérie depuis l'indépendance, et si l'ANP était dirigée par des "patriotes compétents", elle aurait menée l'Algérie sur la voie de l'excellence et du succès comme celle suivie par exemple par la Corée du Sud, et non la voie de la gestion mafieuse du pays et de la corruption massive qui a produit des millions de "jeunes perdus" vulnérables à la propagande des charlatans sanguinaires du FIS.

                      Commentaire


                      • #12
                        Par contraste, en Algérie, le général maffieux Toufik demeure encore patron du DRS qu'il préside depuis 1990
                        si cela dependait de moi, j'aurais remis une medaille de merite à ce valeureux general Toufik tout comme j'aurais fait avec les generaux Lamari et Nezar sauveurs de l'Algerie qui n'ont pas failli à leurs devois quand la patrie les avait appelés. Gallek Danemark!!!!!!Il n y auarit pas une seule personne dans toute la scandinavie de la trempe de Toufik que Dieu nous le garde.
                        "L' Algérie c'est le seul pays, où quand les gens me tendaient la main c'était pour m'offir quelque chose alors que dans les autres pays c'était pour m' en demander " Yann Arthus Bertrand

                        Commentaire


                        • #13
                          Gallek Danemark!!!!!!Il n y auarit pas une seule personne dans toute la scandinavie de la trempe de Toufik que Dieu nous le garde.
                          Je pense que je suis d'accord.
                          Je deviens paranoïaque pour certains mais en réalité j'ai appris des choses dont je ne soupçonnais guère l'existence.

                          Commentaire


                          • #14
                            si cela dependait de moi, j'aurais remis une medaille de merite à ce valeureux general Toufik tout comme j'aurais fait avec les generaux Lamari et Nezar sauveurs de l'Algerie qui n'ont pas failli à leurs devois quand la patrie les avait appelés. Gallek Danemark!!!!!!Il n y auarit pas une seule personne dans toute la scandinavie de la trempe de Toufik que Dieu nous le garde.
                            wow merci général toufik pour tout ce sang d'enfants, de femmes et de patriotes versé comme sacrifice aux dieux qui nous ont a évité un cataclysme !

                            Le cataclysme du progrès et de la démocratie ! merci pour nous avoir fait connaitre la régression sociale, la corruption, la hogra, les harragas et l’incompétence, les ruines, les visas et le baise main.

                            merci pour boutef et son valeureux bouffon premier ministre !
                            Offrons leur la médaille du mérite, le mérite pour nous avoir endoctriné et fait oublier les maux de nos malheurs.

                            oh merci grands généraux de garder nos cerveaux loin de nous, nous sommes bien mieux sans, quelle joie de vivre :22: !
                            Dernière modification par Distro, 07 mai 2015, 19h36.

                            Commentaire


                            • #15
                              Gallek Danemark!!!!!!Il n y auarit pas une seule personne dans toute la scandinavie de la trempe de Toufik que Dieu nous le garde.
                              -----------
                              Je pense que je suis d'accord.
                              Parler de respect ? et çà c'est quoi si ce n'est un manque de respect envers le peuple ?

                              dieu la gardé assez longtemps, trop même, vous faites dans la sacralisation du général.

                              avec une aussi mauvaise gestion de la sécurité du pays sur xx ans ce n'est plus de l'incompétence mais de la traitrise, Oseriez vous traiter de héros un traitre ?


                              Commentaire

                              Chargement...
                              X