Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Compétitivité touristique : l’Algérie classée 123e

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Compétitivité touristique : l’Algérie classée 123e

    Le Forum économique mondial (FEM) a publié, mercredi 6 mai, son rapport bisannuel sur « la compétitivité en matière de tourisme ». Dans cette édition 2015 « l’Algérie occupe la 123e place parmi 141 pays ». Le pays s’est amélioré par rapport à l’année 2013, où il se situait à la 132e position sur 140, mais il reste beaucoup à faire dans le secteur du tourisme.

    Avec un score de 2.93, on est bien loin de nos voisins marocains et tunisiens, classés respectivement au 62e et 79e rang. Et encore plus loin du Kenya (78e), Botswana (88e), Tanzanie (93e) et la Zambie (107e). Alors que l’Espagne est classée en tête, suivie de la France.

    Le rapport sur la compétitivité des voyages et du tourisme du FME a établi son classement à partir de 14 critères. Pour chaque critère il y a un index, et le classement final est issu du cumul des performances dans chaque critère.

    Un rapport pas à 100% négatif pour l’Algérie

    Bien qu’on soit placé parmi les derniers, le rapport a évalué l’indice de sécurité, dans lequel l’Algérie a obtenu 5 points sur 7. Même note obtenue en matière de santé et d’hygiène. Alors que la note attribuée aux ressources naturelles, ressources culturelles, et infrastructure n’a pas dépassé 2 points sur 7. La meilleure note de l’Algérie a été obtenue dans l’indice de compétitivité des prix, estimée à 5.5 points.


    TSA

  • #2
    Le tourisme en Algérie!... Cette bonne blague!
    "La chose la plus importante qu'on doit emporter au combat, c'est la raison d'y aller."

    Commentaire


    • #3
      Le tourisme c'est l'art de recevoir, un bon indicateur du savoir vivre.
      123ème ! la preuve qu'on est gouvernés par un ramassis de bougres sauvages.
      وإن هذه أمتكم أمة واحدة

      Commentaire

      Chargement...
      X