Annonce

Réduire
Aucune annonce.

le retour aux sources

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • le retour aux sources

    1 -
    qu'evoque pour vous cette expression ?
    2-
    l'avez vous dejà ressenti envers qui ou pour quoi ?
    3-
    Vers quel âge pensez vous que cela puisse avoir lieu ?
    4-
    comment avez vous matérialisez ce retour aux sources
    5-
    si ce terme retour aux sources ne vous evoque rien pourquoi ?



    c'est pas noté ... repondez comme vous le sentez
    La patience n'a l'air de rien, c'est tout de même une énergie.

  • #2
    1 -
    qu'evoque pour vous cette expression ?
    questionnement existentialiste , la nature humaine est toujours a la quete de son port d'attache

    2-
    l'avez vous dejà ressenti envers qui ou pour quoi ?
    souvent envers des etres qui nous sont cher , des proches ou des amis de l'epoque de notre jeunesse

    3-
    Vers quel âge pensez vous que cela puisse avoir lieu ?
    l'age n'est pas en cause , c'est plutot les circonstances , il suffit de s'eloigner de son etat initial et se retrouver dans un environnement nouveau depeuplé des personnes qu'on a aimé hier pour que ce sentiment naisse en nous

    4-
    comment avez vous matérialisez ce retour aux sources
    ce n'est pas encore fait , et je doute que cela puisse se réaliser

    5-
    si ce terme retour aux sources ne vous evoque rien pourquoi ?
    on ne peut pas nier cet etat des faits car nier cette evidence , c'est nier son passé, l'homme ne peut pas se renier à moins d'un etat pathologique qui depasse ses facultés intellectuel, un trauma cranien qui plonge la personne dans une amnésie profonde

    c'est pas noté ... repondez comme vous le sentez
    le faite de te poser de telle questions , repond a ton premier et second questionnement

    Commentaire


    • #3
      bonjour Shamsdine
      je ne me pose pas laquestion pour moi même mais parce qu'on m'en a parlé..;
      on peut revenir aux sources quand on les connait...sinon .. on prends ce qu'il y a
      La patience n'a l'air de rien, c'est tout de même une énergie.

      Commentaire


      • #4
        1 - qu'evoque pour vous cette expression ? eau fraiche

        2-l'avez vous dejà ressenti envers qui ou pour quoi ? envers moi, par introspection

        3-Vers quel âge pensez vous que cela puisse avoir lieu ? retraite

        4-comment avez vous matérialisez ce retour aux sources ? ET tél maison

        5-si ce terme retour aux sources ne vous evoque rien pourquoi ? ...

        Commentaire


        • #5
          merci pour vos reponses

          La patience n'a l'air de rien, c'est tout de même une énergie.

          Commentaire


          • #6
            on ce moment le retour au source m'évoque du 40° a l'ombre , du coup je pense rester loin de la source un moment ....
            tu tombe je tombe car mane e mane
            après avoir rien fait ...on a souvent le sentiment d'avoir faillie faire ....un sentiment consolateur

            Commentaire


            • #7
              Oui ... mais une source c'est de l'eau ... non ?
              La patience n'a l'air de rien, c'est tout de même une énergie.

              Commentaire


              • #8
                Une source qui est souvent un U-topos. Elle n'existe nulle part, sinon dans l'idéal de la personne qui la cherche. Autrement dit, une utopie.
                "Tout ce que je sais, c'est que je ne sais rien."
                Socrate.

                Commentaire


                • #9
                  1 - qu'evoque pour vous cette expression ?

                  La source pour moi c'est mon créateur. Retourner vers lui c'est affirmer ma foi en lui.

                  2 - l'avez vous dejà ressenti envers qui ou pour quoi ?

                  Pour Allah en chaque chose et à chaque moment

                  3 - Vers quel âge pensez vous que cela puisse avoir lieu ?

                  Le plus tôt possible et le plus souvent possible.

                  4 - comment avez vous matérialisez ce retour aux sources

                  Par l'invocation d'Allah à tout moment : au début d'un acte, à la fin d'un acte, avant de dormir, au réveil, pendant la prière, quand je vois quelque chose qui m'interpelle, qui m'étonne, qui m’énerve, qui me plaise, quand on me demande comment ça va,...
                  “If you’re not ready to die for it, put the word ‘freedom’ out of your vocabulary.” — Malcolm X

                  Commentaire


                  • #10
                    A chaque année, je fais un retour aux sources, à la bien nommée Ain ( source) el Halloufa

                    Commentaire


                    • #11
                      1: qu’évoque pour vous cette expression ? une renaissance

                      2- l'avez vous dejà ressenti envers qui ou pour quoi ? : Oui , pour ma ville natale , mon enfance , l'enfant que j’étais , ma grand mère etc etc

                      3-Vers quel âge pensez vous que cela puisse avoir lieu ? Je suis née avec et il grandit en moi , j'arrive à l'amadouer pour le moment , mais je sais qu'il finira par avoir le premier mot (je me rendrai un jour Oui )

                      4-comment avez vous matérialisez ce retour aux sources
                      Ce n'est pas encore fait , mais si ça doit arriver ,ceci aura la forme d'un lacher prise , d'un renoncement , d'un dépôt d'arme ... (j'exagère lol)

                      5-si ce terme retour aux sources ne vous evoque rien pourquoi ?
                      ceci peut s'expliquer par le fait de s'oublier , de se mentir à soi même , de ne pas s'accorder assez de temps pour s'écouter etc etc
                      « Celui qui ne sait pas hurler , Jamais ne trouvera sa bande " CPE

                      Commentaire

                      Chargement...
                      X