Annonce

Réduire
Aucune annonce.

VIDEO. Un milliardaire chinois invite 6.400 de ses salariés en France

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • VIDEO. Un milliardaire chinois invite 6.400 de ses salariés en France

    Ils vont séjourner à Paris, puis à Nice pendant une semaine. Quelque 6.400 salariés du conglomérat chinois Tiens, invités par leur président pour fêter les 20 ans de l’entreprise, vont débarquer en masse dans l’Hexagone, rapporte le Figaro.

    Le milliardaire Li Jinyuan, à la tête de la société qui opère dans les biotechnologies, la finance, l’hôtellerie ou l’éducation, n’a pas fait dans la demi-mesure. Pour accommoder ces heureux salariés, dont 5.400 sont chinois, il a réservé 30.000 nuitées en tout dans 140 hôtels, et acheté 7.600 billets de train, selon le quotidien. Des musées dont le Louvre seront également privatisés pour l’occasion.

    «Pour nous, le premier choix c’est la France, car c’est un beau pays qui attire beaucoup de touristes, et puis les peuples chinois et français entretiennent une relation très amicale depuis longtemps», déclare Li Jinyuan, la 24e fortune de Chine, au micro de BFMTV. L’homme d’affaires, dont l’excursion devrait rapporter 13 millions d’euros de recettes au total, a été reçu par le ministre des Affaires étrangères Laurent Fabius, qui a formulé un «ni hao» de circonstance pour accueillir son hôte. Celui-ci aurait des vues sur le Bordelais pour y investir, croit savoir le Figaro.

    Source: 20minutes.fr

    Ce que vous faites de bien et de mal, vous le faites à vous
    Mahomet

  • #2
    Une aubaine pour les pickpockets
    Le bon sens est la chose la mieux partagée du monde... La connerie aussi - Proverbe shadokien

    Commentaire


    • #3
      Money rules the world....

      Ceux là on les accueille à bras ouverts, le dos courbé et le "ni hao" de circonstance....

      Commentaire


      • #4
        lorsque les esclaves se reveillent sa fait beaucoup de degats

        Commentaire


        • #5
          un bon coup de PUB,, les francais et occidentaux qui n’arrête pas de critiquer les conditions inhumaine que subi les travailleurs chinois ,
          ces travailleurs vont ils retourner en chine , ou hrag en France et trouver un boulot et meilleurs vie ??
          المجد والخلود للرفيق والمناضل المغربي ابراهام سرفاتي

          Commentaire


          • #6
            c'est en réponse à Areva qui compte supprimer 5000 à 6000 postes ! Il y a aussi des rumeurs selon lesquelles des chinois seraient intéressés par un rapprochement avec le groupe. Ce sont peut être les nouveaux employés d'areva
            Dernière modification par Distro, 09 mai 2015, 23h52.

            Commentaire


            • #7
              Ce n'est pas surprenant que ce patron chinois ait choisi la France pour faire plaisir à ses salariés: La France est la championne du monde du tourisme!

              La France compte près de 67 millions d'habitants mais en 2013 par exemple, elle a reçu plus de 92 millions de touristes étrangers (voir tableau ci-dessous (de Wikipedia))!

              Vu les liens historiques entre l'Algérie et la France, c'est vraiment honteux que les dirigeants algériens ne se soient pas inspirés du modèle français pour faire de l'Algérie une championne africaine du tourisme!

              Commentaire

              Chargement...
              X