Annonce

Réduire
Aucune annonce.

la gourmandise

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • la gourmandise

    Êtes vous gourmand ?
    Comment le vivez vous, qu'est ce que vous aimez
    L'expérience est un professeur cruel qui vous fait passer l'examen avant de vous avoir expliqué la leçon

  • #2
    debcha Coucou

    Ouahhhhhhhh je viens de parler de Bouffe
    J'adoreeeeeeeeeeeeeeeeeeeeee le chocolat ,le bon tham ,et la bonne cuisine

    Commentaire


    • #3
      debcha,

      Oui et j assume

      J ai longtemps adulé le chocolat , mais c est terminé ( travail dans l industrie du chocolat avec l odeur toute la jornee cela ecoeure)
      J aime les bonnes choses, pas forcement compliquées mais bonnes....bonne baguette de pain avec dubeurre demi sel,un merou ou espadon grillé , les patisseries que je ne trouve pas ici : éclair au café, ou tout simplement une bonne tranche de pasteque, une figue de barbarie.....

      Et toi qu est ce que tu aims ???
      Always on the sunny side.....

      Commentaire


      • #4
        ...trop gourmande, me faire plaisir tout simplement...la vie est trop courte pour le régime oeilfermé
        ..."Le sourire que tu m'envoies, revient vers toi" ...

        Commentaire


        • #5
          Bonsoir néo et Frieda
          On dit toujours que la gourmandise est un péché, mais moi je dis c'est se faire plaisir
          Alors qu'est ce que j'aime !
          La bonne nourriture avec el bena, surtout chocolat, les glaces (pas n'importe lesquels)
          La pâtisserie (le pâtissier de bordeaux en fait de très bonnes) les bons desserts comme la crème brûlé, la mousse au chocolat, une salade de fruit et bien sur un bon petit dej avec la baguette du boulanger beurre +confiture.... et la liste est longueoeilfermé autant vous dire que je suis très gourmande
          Frieda comment on fait pour entrer dans une entreprise de chocolat, je crois que je n'ai pas choisi le bon metier
          L'expérience est un professeur cruel qui vous fait passer l'examen avant de vous avoir expliqué la leçon

          Commentaire


          • #6
            je suis gourmet pas gourmand

            y'a une différence

            Commentaire


            • #7
              gourmand pour le salé...

              rien côté sucré.. je me demande tjrs comment les gens arrivent à se goinfrer avec des patiiseries... bref pas dessert pour un sou.

              Commentaire


              • #8
                platinum

                au delà de l'effet stylistique il est difficile à préciser si gourmet est gourmand ou un gourmand est gourmet etc...

                le serpentin de langue sauce gribiche.

                Commentaire


                • #9
                  Twenza
                  On est deux , je n'aime pas trop les sucreries ,j'évite le maximum , pour le salé , j'aime la bonne bouffe peu importe traditionnel ou gastronomie ou meme industrielle , par contre j'essaie pas de manger trop , je fais le maximum pour appliquer le hadithe du prophète ( نحن قوم لا نأكل حتى نجوع وإذا أكلنا لا نشبع ), mais défois j'avoue que je laisse aller

                  Commentaire


                  • #10
                    ouf IR, j'avoue que t le premier à dire comme moi...


                    je pense que nos goûts répondent aussi au métabolisme...

                    jadore le citron, tout ce qui a de l'amertume etc..


                    par contre ton hadith jarrive pas à lire et jen ai jamais entendu parler

                    Commentaire


                    • #11
                      je suis gourmande de salé! le sucré c'est pas trop mon truc!

                      Commentaire


                      • #12
                        Tawenza
                        Pour etre correct , je vais dire que c'est un hadithe avec sanad da3if , mais il a du bon sens , si on le traduit , le haditihde veut dire il ne faut pas manger que lorsque on a faim , et ne pas manger jusque à la satiété

                        Commentaire


                        • #13
                          @Iben_ roched

                          nous somme une peuplade qui ne mangeons que lorsqu'on a faim, et nous ne mangeons pas jusqu'a nous rassasié

                          par contre nous avons un autre adage
                          celui qui venere ce qui rentre dans sa bouche, à les honneurs de ce qui sort de lui

                          men youqadissou ma yetkhoulou fi famihi falhou qimatou ma yakhroujou minhou:22:

                          Commentaire


                          • #14
                            Shamsdine t'as traduit littéralement , الشبع بمعنى التخمة ، معنى مجازي أي la satiété

                            Commentaire


                            • #15
                              C'est fini les friandises pour moi !.. mon estomac ne supporte plus .. j'ai très mal dormi après avoir gobé 200 gr de cacahuètes sucrées hier soir oeilfermé

                              Commentaire

                              Chargement...
                              X