Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Le christianisme est né en Algérie et en Tunisie?

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Le christianisme est né en Algérie et en Tunisie?

    Le christianisme est né en Algérie et en Tunisie avant de se propager en Europe; des propos tenus et développés par Abdelmajid Cheikhi...

    La conférence de ce jour, illustrée par un film, commémorait le 8 mai 1945, les massacres de Sétif, Guelma et Kerrata...

  • #2
    Officiellement le christianisme est né dans la Turquie actuelle.

    Mais il est vrai qu'aux premières périodes, les évêchés d'Algérie et de Carthage se compter par centaines alors qu'il se comptait sur les doigts d'une main en Europe occidentale. Ce sont aussi les Africains du Nord qui ont institutionnalisée la bible en langue Latine, avant que ça devienne la norme ailleurs dans le monde.

    Commentaire


    • #3
      Si c'est si CHIKHI qui le dit, c'est du documenté et du sur.

      L'Algérie a donc contribué à la propagation des religions monothéiste et à ce titre continue à inspirer méfiance aux gouer. Ils savent que Sidna est le sceau des Prophètes et que l'islam est appelé à connaître de meilleurs jours que ceux que nous imposent les généraux .

      Commentaire


      • #4
        Officiellement le christianisme est né dans la Turquie actuelle.
        rien compris ...explique stp

        Commentaire


        • #5
          rien compris ...explique stp
          Les premiers concils chrétiens, Ephese, Antioche, google quoi

          Commentaire


          • #6
            rien compris ...explique stp
            Ah j'ai pigé. J'aurais du préciser "le christianisme est né dans le territoire de la Turquie actuelle". Au temps pour moi.

            Commentaire

            Chargement...
            X