PDA

Voir la version complète : Airbus


Page : 1 [2]

the_crow
28/04/2005, 10h41
salut à tous

J'espere que tout le monde a pu assister au décoillage de l'A380.

Juste une petite précision, Air Algérie diversifie sa flotte, on vient juste d'aquérir 03 nouveau Airbus, et on en avait déja.

Du point de vue stratégique de petits avions genre 737 n'existe pas cher Airbus, or c'est le genre d'appareils qui correspond à des dessertes telles que Oran, Constantine et Bruxelles (hihihihi).

Le pari de l'A380 va être très dur, vu son coût, il ne sera rentable que sur de grande distances et plein, c'est à dire que si 150 personnes vont à Shangaï, 150 à Bangkok et 200 à tokyo, au départ de Paris par exemple, l'avion partirait vers Tokyo et de là, il faudra prévoir des escales et des vols vers Bangkok et Shangaï, 200 heureux pour 300 malheureux.

Le pari de Boeïng avec le 787 est different 150 personnes directement vers Shangai, 150 directement vers bangkok et 200 directement vers Tokyo.

Qui va gagner? l'avenir le dira.

PS: J'adore airbus (européen et bourré d'électronique) mais il faut rendre le mérite à Boeïng d'être un des plus grand (civil et militaire).

the_crow
28/04/2005, 11h43
http://www.liberation.fr/page.php?Article=292852

à lire absolument!!!