Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Pourquoi certains Algériens lapident les trains passant de leurs villes

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Pourquoi certains Algériens lapident les trains passant de leurs villes

    qu'est ce qui pousse les algériens a lapider les trains automotrices par des blocs et des pierres qui peuvent résulter des dommages très considérables sachant qu'ils ont été payé en milliards de centimes
    portières, phares, carreaux en verres...etc rien n'est épargné
    les anciens trains à diesel ont connu le même situation, ils sont marqués par des trous qui sont les traces des pierres jetées

    une habitudes commis par des adolescents et des enfants voyous qui vivent prés de chemins de fer

    je me demande pourquoi on ne parle pas das la télé ou les journaux pour sensibiliser le peuple, et pourquoi ne pas prendre des mesure de sanctions envers ces jeunes


    lancer des pierres vers ces trains modernes est un grand péché

  • #2
    Platinum Bonsoir

    Pourquoi les Algériens lapident les trains passant de leurs villes
    Oh mais c'est pas vrai ça ne ce passe pas en Algerie .....
    Pays merveilleux ou tous vas bien

    Commentaire


    • #3
      J'ai vu également ce phénomène en Tunisie, à l'époque de Benali. Je ne sais pas s'il existe toujours et s'il est constaté dans d'autres contrées. Mais il faudra sûrement une étude sociologique pour le comprendre...
      كلّ إناءٍ بما فيه يَنضَح

      Commentaire


      • #4
        A l'epoque prenant Le train entre bab ezzouar et Alger c'etait entre oued semmar et El harrach que les trains etaient victimes par ces jets de pierres par des enfants des bidonvilles environant. Appalles communement 3roubia. Meme phenomene se reproduit aux environs de reghaia et rouiba par les meme hordes d'autres bidonvilles. Des gens qui vivent dans la precarite et des fois les enfants ne vont meme pas a l'ecole.

        Commentaire


        • #5
          ginger a plus ou moins expliquer le phenomene ...et ce ne son pas que les trains qui en son victimes ..
          si je ne me trompe ya eu meme des deces a cause de ces pierres ..
          Dernière modification par absent, 09 mai 2015, 18h04.

          Commentaire


          • #6
            Le jet de pierres sur les trains est un phénomène mondial (existe aussi dans des pays avancés), et n'est certainement pas spécifique à l'Algérie. Ce genre de comportement débile et dangereux est typique des déliquants et des enfants mal élevés. Plus il y a de délinquants, plus ce genre d'attaques est susceptible d'être répandues.

            Malheureusement, certains couples font des enfants comme des lapins et n'éduquent pas leurs enfants qui deviennent alors des délinquants nuisibles à la société.

            Commentaire


            • #7
              Ce phénomène existe aussi au Maroc. Je me rappelle il y a quelques années j'avais lu un article dans un journal sur ce sujet. Une fois, je prends le train depuis Casa pour me rendre je ne sais plus dans quelle ville. Je voyageais seul en compartiment et comme il faisait chaud près de la vitre, au bout de quelques kilomètres, on s'était arrêté dans une petite gare et je change de place pour me mettre côté couloir dans l'autre sens. Au bout d'un moment, j'entends un gros boum et une pierre traverse la vitre qui explose en petits morceaux... Heureusement que j'avais changé de place juste avant.

              Commentaire


              • #8
                Je pense que ces jeunes n'ont pas de distractions dans leur villages ou villes , c'est pour cette raison qu'ils sont oisifs toute la journée et trouvent comme seul "jeu" et "distraction" c'est de lancer des pierres en direction du train et c'est à celui qui touche qui est déclaré "champion" de "tir" .

                Donc voilà le problème de ces lanceurs de pierres ; par conséquent l'état doit trouver des distractions saines pour les occuper et leur installer (internet, salle de jeu vidéo, carting , manèges, cirques , kermesse, infrastructures sportives etc...) pour ces jeunes et là j'en suis persuadé que le caillassage de trains s'arrêtera comme par miracle
                Dernière modification par ACAPULCO, 09 mai 2015, 21h50.
                Il ne faut pas de tout pour faire un monde. Il faut du bonheur et rien d'autre.
                (Paul Eluard)

                Commentaire


                • #9
                  Néo ,c'est vraiment injuste !
                  Où tu as vu des algériens qui disent que tout va bien?
                  C'est pas le contraire des fois ?
                  Tellement on arrête pas de dire que tout va mal ,que ceux qui ne connaissent pas s'imaginent le pire !
                  L’ignorant affirme, le savant doute, le sage réfléchit.”Aristote

                  Commentaire


                  • #10
                    Il faut sanctionner leurs parents oui ...Toucher à leurs poches ,ya pas pire pour ces gens !
                    L’ignorant affirme, le savant doute, le sage réfléchit.”Aristote

                    Commentaire


                    • #11
                      Envoyé par ACAPULCO
                      Je pense que ces jeunes n'ont pas de distractions dans leur villages ou villes
                      En effet, le manque de centres de loisirs et de sports peut expliquer en partie le comportement nuisible de certains jeunes. Mais la mauvaise éducation explique en grande partie les dérives nuisibles de ces jeunes.

                      Le rôle des parents étant central dans l'éducation des enfants, je pense que le gouvernement doit mettre en place une politique familiale moderne qui permettrait de sensibiliser les parents sur l'importance de l'éducation des enfants (un enfant bien éduqué = plus grande chance de réussite dans la vie) et aider les parents qui ont des difficultés à éduquer leurs enfants. Car des enfants bien éduqués et bien instruits sont les plus grands atouts de l'Algérie.

                      Commentaire


                      • #12
                        Salam

                        Quand les besoins primaires de l'homme sont comblés, quand son contexte de vie est correct, quand il reçoit une éducation citoyenne, quand il est aimé de ses parents, quand il n'est pas livré à l'oisiveté...

                        Si les coqs pondaient des oeufs, les poules auraient des c......

                        A Alger et dans les villes d'Algérie, il y a de l'incivilité, mais c'est un phénomène qui ne se limite pas à l'Algérie, non?

                        Commentaire


                        • #13
                          molker Bonjour

                          Néo ,c'est vraiment injuste !
                          Où tu as vu des algériens qui disent que tout va bien?
                          !
                          Ici ...
                          C'est pas le contraire des fois ?
                          Tellement on arrête pas de dire que tout va mal ,que ceux qui ne connaissent pas s'imaginent le pire !
                          Enfin des paroles censées ..
                          car a chaque fois que l'on dénonce un fait de société on attire la foudre ...

                          Commentaire

                          Chargement...
                          X