Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Pourquoi divorce-t-on en fait ?

Réduire
Cette discussion est fermée.
X
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Pourquoi divorce-t-on en fait ?

    Pourquoi divorce-t-on? Il y a tant de réponses différentes à cette question. Pour certains, le divorce est un choix, une solution, une fuite, une libération…Pour d'autres, c'est une surprise, un effondrement, un écroulement...De toutes les façons, le divorce n'est jamais neutre, jamais sans conséquences.

    Dans un couple, il y a indéniablement des tensions. Les deux changent mais pas dans la même direction. Celui qui est peu amoureux peut évoluer vers un amour aveugle et fou et celui est follement amoureux peut se ressaisir en mettant des priorités dans sa vie. Le vrai amour est l'amour équilibre où chacun y trouve son compte.

    Dans la vie, toute personne a le droit à l'erreur et à l'essai. Tout ou presque tout se pardonne. Il est même parfois possible que l'erreur soit positif pour le couple si l'amour original était un vrai amour voué à la personne et non à un accessoire éphémère.

    Les choses que je pourrais vous conseiller sont:

    1. Ne pas se déchirer. Éviter l'affrontement et sortez, pendant les disputes, prendre l'air pour reprendre le dialogue plus tard.
    2. Essayer d'établir un dialogue mais si cela semble très difficile.
    3. La liberté vécue seule n'a pas du tout la même saveur que la liberté partagée.

  • #2
    Pourquoi divorce-t-on en fait ?
    Parce que l'autre nous cas.... ... .......es...
    on fait avec..........

    Commentaire


    • #3
      Momo,

      Avec tout le respect que je te dois, je vais te demander gentiment de prendre tes .....es et va jouer avec loin d'ici.

      Commentaire


      • #4
        Pourquoi divorce-t-on en fait ?
        Solution radicale
        A mon âge essayer de discuter pour trouver une solution me fait perdre du temps
        ana je divorce pour un plat mal cuisiné, trop salé, trop piquant, fade etc etc
        je confirme la règle qui dit "le chemin du cœur passe par l estomac"

        et je suis a ma troisième
        Dernière modification par DocRemady, 10 mai 2015, 12h30.
        أصبحنا أمة طاردة للعلماء مطبلة للزعماء

        Commentaire


        • #5
          Salam Boubena

          C'est comment dire
          Une cassure. Quelques chose qui s'est brisé et que l'on peux plus recollé
          plus rien n'est comme avant
          Il faut être claire et intransigeant
          Soit on essaie de faire comme si tout va bien
          Mais alors on se mens a soi même
          Soi on lève les manches et on dit Basta
          Faut arrêter et passer à autre chose
          Chacun prend un chemin qui le mènera à son bonheur
          Voila l'utilité du divorce

          Commentaire


          • #6
            Docky,

            Si seulement l'amour de la bonne cuisine était plus fort que l'amour à la personne.

            Fadwa,

            Entièrement d'accord...Mais comment s'assurer qu'il y a rien à faire pour remédier à la situation. Quand on aime quelqu'un sincèrement, il n'y a eu ni mort, ni tromperie, ni violence, est ce qu'on lui doit pas franchise pour lui dire ce qui ne va pas et travailler ensemble pour changer les choses?

            Commentaire


            • #7
              DOC tu me surprend !!!
              Fadwa coucou
              Je pense qu'aussi lorsqu'on perd confiance en l'autre c'est très difficile de la regagner, un couple est basé avant tout sur la confiance et le respect. J'ai du mal a croire a la séparation sans conflit par contre, mais c'est mon avis.
              L'expérience est un professeur cruel qui vous fait passer l'examen avant de vous avoir expliqué la leçon

              Commentaire


              • #8
                Salam DocRemady

                A mon âge essayer de discuter pour trouver une solution me fait perdre du temps
                ana je divorce pour un plat mal cuisiné, trop salé, trop piquant, fade etc etc
                je confirme la règle qui dit "le chemin du cœur passe par l estomac"
                Il faut un juste milieu une très bonne cuisinière
                Qui assaisonne bien des bon petit plat
                Bssahtek DocRemdy
                Même si c'est la troisième
                J'espère que tu es heureux
                C'est le principal
                Koul wahed rezek dialo
                El hamdoulillah

                Commentaire


                • #9
                  La polygamie éviterais bcp de divorces.

                  Commentaire


                  • #10
                    @fadwasoussya
                    C'est comment dire
                    Une cassure. Quelques chose qui s'est brisé et que l'on peux plus recollé
                    plus rien n'est comme avant
                    Il faut être claire et intransigeant
                    Soit on essaie de faire comme si tout va bien
                    Mais alors on se mens a soi même
                    Soi on lève les manches et on dit Basta
                    Faut arrêter et passer à autre chose
                    Chacun prend un chemin qui le mènera à son bonheur
                    Voila l'utilité du divorce
                    est-ce que tu a vecu un divorce dans ta vie ?

                    Commentaire


                    • #11
                      Pourquoi divorce-t-on en fait ?
                      Pour changer de monture
                      il est inconcevable de prendre le même chameau toute sa vie ..

                      Commentaire


                      • #12
                        Boubena

                        Entièrement d'accord...Mton ment s'assurer qu'il y a rien à faire pour remédier à la situation. Quand on aime quelqu'un sincèrement, il n'y a eu ni mort, ni tromperie, ni violence, est ce qu'on lui doit pas franchise pour lui dire ce qui ne va pas et travailler ensemble pour changer
                        Si tu as fait le nécessaire de ton côté
                        Si tu t'ai donné à 100/100 alors laisse tomber
                        Il faut être deux pour recollé les morceaux
                        Pour sauver le couple
                        Moi je pense que tu as le droit au bonheur
                        Si tu as la conscience tranquille et que tu l'aime
                        Mais ce n'est pas réciproque
                        Alors soit égoïste et pense à ton bonheur
                        Car tu as le droit d'y goûter
                        Desolé c'est l'unique vérité

                        Commentaire


                        • #13
                          Si seulement l'amour de la bonne cuisine était plus fort que l'amour à la personne.
                          parles pour toi
                          ana c est le cas


                          tiens voilà phil qui avances d autres arguments, a lesquels j adhère bien évidemment
                          Dernière modification par DocRemady, 10 mai 2015, 12h49.
                          أصبحنا أمة طاردة للعلماء مطبلة للزعماء

                          Commentaire


                          • #14
                            Bonjour à tous
                            je suis certaine que je ne survivrais pas à un divorce vu la façon avec laquelle je m'attache aux gens .. et donc avec laquelle je m'attacherais à mon époux ..
                            sinon pourquoi divorçons nous .. je suppose que c'est parce que la vie ensemble devient impossible .. mais c'est quoi une vie impossible ?? si je me trouve dans cette situation, je proposerais qu'on se sépare un moment des mois s'il le faut (je m'en fous de ce que peuvent dire les gens hein !! ) .. en tout cas ça prendra le temps que ça prendra, sans aucun contact s'il le faut .. histoire de voir combien l'un tient à l'autre .. si une partie voit qu'elle ne ressent aucun manque envers l'autre .. ben je pense qu'il n y a plus rien à faire pour la retenir ..
                            c'est jsute terrible ..

                            Commentaire


                            • #15
                              Coucou ma Debcha

                              Fadwa coucou
                              Je pense qu'aussi lorsqu'on perd confiance en l'autre c'est très difficile de la regagner, un couple est basé avant tout sur la confiance et le respect. J'ai du mal a croire a la séparation sans conflit par contre, mais c'est mon avis
                              Il existe des séparation à L'amible
                              Certains sont restés en bon terme
                              Mais je te cache pas dans la communauté Maghrébine
                              C'est Rare

                              Commentaire

                              Chargement...
                              X