Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Nicola Sturgeon, la femme politique qui a chassé les Anglais d'Ecosse - vidéo

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Nicola Sturgeon, la femme politique qui a chassé les Anglais d'Ecosse - vidéo

    Chef du parti indépendantiste écossais SNP, la politicienne écossaisse Nicola Sturgeon a réussi l'exploit de chasser les "partis anglais" de l'Ecosse avec une victoire écrasante aux récentes législatives britanniques: le SNP a obtenu 56 des 59 sièges de députés représentant l'Ecosse au parlement britannique. Concrètement, il y a un seul parti en Ecosse: le SNP!

    Détestés par les Ecossais, les Conservateurs ont sans surprises obtenu qu'un seul siège de député en Ecosse. Les Travaillistes (1 siège) ont été les plus grands perdants du triomphe du SNP.


  • #2
    Avec leurs ressources en hydrocarbure offshore l'Ecosse est viable économiquement si ils deviennent indépendants ,pour la Grande Bretagne par contre ça l'amputerait d'1/3 de son territoire ...

    Cameron a déclaré qu'il allait organiser un référendum sur la sortie de l'union, si les anglais décident de sortir de l'UE alors les écossais ont l'intention à leur tour d'aller vers un processus d'indépendance , étant eux mêmes très pro européens

    Pas simple pour Cameron
    The happiest of people don't necessarily have the best of everything they just make the most of everything that comes along their way.

    Commentaire


    • #3
      Avant l'élection, la chef du SNP a indiqué qu'elle ne tenterait pas d'exploiter un éventuel succès électoral du SNP pour relancer un référendum pour l'indépendance. Mais il est en effet possible que si David Cameron ne tient pas ses promesses de transferts de pouvoirs vers l'Ecosse, les Ecossais pourraient faire pression pour l'organisation d'un nouveau référendum.

      Commentaire


      • #4
        Cameron qui pensait qu'avec sa large victoire il pouvait négocier des modifications sur l'Europe en leur pointant un revolver sur la tempe. Il se trouve lui-même avec un revolver (écossais) sur la tempe.

        Cameron à l'Europe : "Je veux renégocier les traités européens ou j'organise un référendum pour savoir si on doit rester ou non en Europe"

        L'Ecosse à Cameron : "Si le Royaume-Uni quitte l'Europe, nous organisons un référendum pour ou contre l'indépendance et le maintien ou non de l'Ecosse en Europe".

        Commentaire

        Chargement...
        X