Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Une jeune fille​ ​​empêchée de passer le concours d’avocats à cause de sa​ robe « ​trop courte »

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Une jeune fille​ ​​empêchée de passer le concours d’avocats à cause de sa​ robe « ​trop courte »

    Venue passer un examen pour l’obtention du certificat de capacité en droit (CAPA) à la faculté de droit de Said Hamdine, à Alger, une jeune oranaise s’est vue refuser l’accès parce qu’elle portait une robe jugée « trop courte » par un agent de sécurité.

    « Je suis très déçue. Je préparais ce concours depuis un an et demi, et j’ai failli le rater parce qu’un agent a décidé que ma tenue ne lui correspondait pas ! », s’insurge-t-elle, ce samedi 9 mai.

    Un des agents de sécurité a refusé l’accès à la juriste jugeant que sa tenue était « indécente ». « La robe m’arrive aux genoux et n’est pas moulante, je ne comprends pas sa réaction », dit-elle. Le gardien en a fait une affaire personnelle « il a juré que si j’entrais avec la robe il démissionnera ».

    La jeune fille, accompagnée de son mari, insiste pour rentrer. « Rien n’est fait, l’agent de sécurité en question m’a signalé au chef des agents qui n’a pas voulu discuter, il a lui aussi refusé que j’accède à la faculté », ajoute-t-elle.

    « Si tu veux rentrer, va mettre un pantalon ou une robe longue », lui lance l’agent de sécurité. Voyant le ton monté, et les minutes passées, la jeune fille décide d’aller acheter un pantalon. « Et si je n’étais pas accompagnée ? Et si je n’avais pas d’argent ? », s’interroge-t-elle. « C’est une honte. Il n y’a aucun règlement qui interdit de porter une robe pour passer un examen et même si c’était le cas il fallait aviser ». Suite à cet incident, le couple prévoit de déposer plainte. « Cette situation est humiliante, le temps de finir mes examens et je porterais plainte », nous explique-t-elle.

    TSA

  • #2
    Tag ala men tag !

    l'Algérie est le pays oû tout un chacun peut inventer des lois et les appliquer à sa guise !
    - Il y a le petit gardien de parking, souvent truand, qui fait la loi bien assisté de son gourdin.
    - il y a le petit inculte du quartier, lui, ce sont des fatwas, bien assisté cette fois, de sa barbichette et son tampon.
    - il y a le petit gredin de la plage.
    - il y a le planton teigneux, sale et malodorant, de chaque immeuble de service public.
    il y a , il y a et il y a évidemment le petit garde champêtre, le flic frustré et ces agents de sécurité, généralement analphabètes bien qu'instruits...

    Il faudrait légaliser le port d'arme au pays et le premier qui te parle, tu lui tires dessus. héhéhé
    Dernière modification par Bachi, 09 mai 2015, 20h16.

    Commentaire


    • #3
      L’habit reflète un trait de caractère et une personnalité sociale. Cette définition unanimement retenue a fait que, de par le monde et de par toute son Histoire, l’université se distingue d’un cabaret, comme c’est le cas de cette fille en mini-jupe, par le port d’une robe pudique.
      "نحن قوم أعزنا الله بالإسلام ..." Omar Ibn El Khettab RA

      Commentaire


      • #4
        et voilà ci-dessus un autre faiseur de loi.

        Commentaire


        • #5
          Tu as oublié,Bachi ,les petits fonctionnaires zélés qui te mènent la vie dure pour un papier que personne n'a demandé ...Ou parfois pour rien ...Il te barre la route de ton droit rien que pour le plaisir ou parfois pour un but inavoué ....Et contre lequel tu n'a aucun recours ,alors aucun ...Sauf si tu as les bras longs !!
          L’ignorant affirme, le savant doute, le sage réfléchit.”Aristote

          Commentaire


          • #6
            Ce qui manque dans ce pays c'est une société civile forte ,des associations de défense des droits des gens (que je ne dis pas citoyens ) ,mais apparemment tout le monde baisse les bras et essaye de faire fonctionner le système D .
            L’ignorant affirme, le savant doute, le sage réfléchit.”Aristote

            Commentaire


            • #7
              et voilà ci-dessus un autre faiseur de loi.
              Chacun voit midi à sa porte, les Mollah, eux voient l'ensemble du cadran!...
              "La chose la plus importante qu'on doit emporter au combat, c'est la raison d'y aller."

              Commentaire


              • #8
                Oui, Molker, j'ai certainement oublié des tas.
                Ces petits fonctionnaires zélés souvent bedonnants, à force d'être assis, dépassés par le trafic, frustrés du blocage dans leur carrière, très mal payés, se font un devoir de se venger sur le public qu'ils doivent normalement servir...

                Commentaire


                • #9
                  Tout est prêt pour que DAECH s'installe chez nous.... et cette fois-ci définitivement !

                  Commentaire


                  • #10
                    et voilà ci-dessus un autre faiseur de loi.

                    Souvent ceux qui prêchent la vertu , sont dans la réalité ceux qui donne le plus, libre cours à leurs instinct animales ...

                    Commentaire


                    • #11
                      Sans tenir compte de la longue robe noire exigée en salle d'audience, je ne pense pas qu'un juge sain de corps et d'esprit, puisse juger convenablement une affaire, avec en face une avocate à moitié habillée !
                      "نحن قوم أعزنا الله بالإسلام ..." Omar Ibn El Khettab RA

                      Commentaire


                      • #12
                        Sans tenir compte de la longue robe noire exigée en salle d'audience, je ne pense pas qu'un juge sain de corps et d'esprit, puisse juger convenablement une affaire, avec en face une avocate à moitié habillée !
                        Il est inutile de faire dont la diversion , il s'agit d'un concours pour cette stagiaire est non d'une plaidoirie en audience ; parce qu’en audience elle est obligée de se revêtir de sa toge même si elle ne porte qu'un bikini en dessous .
                        Dernière modification par kimi16, 09 mai 2015, 21h22.

                        Commentaire


                        • #13
                          Il est inutile de faire dont la diversion , il s'agit d'un concours pour cette stagiaire est non d'une plaidoerie en audiance !
                          c'est du pareil au même sinon plus grave. Assister en salle d'examen à moitié nue, dans le but de déconcentrer les examinateurs, est une forme de tricherie
                          "نحن قوم أعزنا الله بالإسلام ..." Omar Ibn El Khettab RA

                          Commentaire


                          • #14
                            Le gardien en a fait une affaire personnelle « il a juré que si j’entrais avec la robe il démissionnera ».
                            Mdrrr

                            Commentaire


                            • #15
                              c'est du pareil au même sinon plus grave. Assister en salle d'examen à moitié nue, dans le but de déconcentrer les examinateurs, est une forme de tricherie
                              La beauté attire le regard, ça déconcentre aussi, il faudrait alors interdire l'accès aux belles et n'autoriser que les super moches. Ou encore, mieux, les couvrir toutes d'une burqa !

                              Voilà, j'ai inventé une jolie loi pour les barbichettes qui ne peuvent supporter, dans leur grande faiblesse d'âme et d'esprit, la vue du beau.

                              Commentaire

                              Chargement...
                              X