Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Nouveau pole universitaire à Constantine

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Nouveau pole universitaire à Constantine

    Bonne nouvelle pour la ville de Constantine avec ce nouveau pole universitaire dans la nouvelle ville Ali Mendjeli. L’entreprise chinoise sélectionnée réalisera certainement ce projet dans les normes et les délais.
    _________________________
    Les Chinois décrochent le marché du pôle universitaire

    Le Quotidien d'Oran
    30/11/2006
    Abdelkrim C.

    Le projet du pôle universitaire, qui doit être créé à la nouvelle ville Ali Mendjeli, va très prochainement entrer dans sa phase de réalisation.

    Ainsi, ce projet qui entre dans le cadre du programme quinquennal 2005-2009 a vu son étude et sa réalisation de quatre mille places pédagogiques, avec 28.000 lits, un restaurant central de 800 places et 10.000 lits, confiées à une entreprise chinoise pour un montant total de 586 milliards de centimes. Ce sera donc un groupe d’entreprises chinoises dénommé CSCEC qui prendra en charge l’étude et la réalisation de ce vaste projet.

    Selon les précisions de la Direction du logement et des équipements publics de la wilaya de Constantine, les travaux de réalisation dureront 28 mois (quatre mois pour terminer les études de réalisation et de vingt-quatre pour l’achèvement des travaux).

    Les détails de ce projet qui rentre dans le cadre de la ville universitaire, sise à la nouvelle ville Ali Mendjeli, ont été donnés par le wali de Constantine et ses principaux collaborateurs ayant partie liée, lors d’une rencontre organisée avec les cadres et les représentants de la société civile, tenue à la salle des conférences du centre culturel Abdelhamid Benbadis, au début de l’année.

    Pour rappel, ce projet, destiné à faire de Constantine l’un des plus grands pôles universitaires du pays, comprend, outre des extensions dans l’actuelle cité et blocs universitaires qui comprennent plusieurs facultés et résidences, d’autres constructions universitaires avec des résidences, des amphithéâtres, des restaurants, des jardins et des espaces verts, et autres annexes pour rendre ce pôle aussi attractif que possible pour les étudiants et les universitaires de tout l’Est du pays. En effet, plus de cinquante mille places pédagogiques sont envisagées pour l’horizon 2009/2010.
    Dernière modification par shadok, 30 novembre 2006, 08h58.
    Le bon sens est la chose la mieux partagée du monde... La connerie aussi - Proverbe shadokien

  • #2
    Cela permettra de soulager le campus central (devenu une ville dans la ville). Néanmoins, vu l'éloignement du nouveau campus et son isolement, beaucoup de département ne souhaitent y être transférés. A moins d'y être obligés.

    Commentaire

    Chargement...
    X