Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Beyrouth s'apprête à revivre des heures cruciales

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Beyrouth s'apprête à revivre des heures cruciales

    L opposition vient de prendre la decision..
    LA RUE pour descendre le gouvernement,
    Finalement, la decision attendue par la plupar des libanais.
    Demain a 3h au Centre Ville de beirut,
    LE SIT IN commencera et ne s achevera qu apres que cette gouvernement Illegale Quitte..

    LE Sayyed Hassan Nasrallah Va parler dans quelques minutes.

    Et les preventions securitaires sont Massives.
    LEs forces de securites sont partout..

    Bon Finalement une Manif pour dire " Cessez":

    Cessez! Cessez!



    We're Making HISTORY.


    Salaam

  • #2
    Correction, c est a Midi que le Sayyed va parler,
    dans 13 minutes..

    qu est ce que vous en pensez?

    Commentaire


    • #3
      We're Making HISTORY.
      Chich, Libanais, je suppose ?
      Bon courage à vous dans tout ce qui pourra faire le bonheur du Liban.

      Commentaire


      • #4
        Jawzia, mieux!
        Libanais-Algerien.

        Voila, Demain je vais descendre et ne plus revenir jusqua ce que Justice soit Faite..

        God Bless.

        Commentaire


        • #5
          Voila, Demain je vais descendre et ne plus revenir jusqua ce que Justice soit Faite..
          Tu risques de rester en bas pendant longtemp

          Commentaire


          • #6
            Maalich

            Le pays est perdu la,
            il n ya qu une solution qui s avere etre efficace ===>> La Rue..

            D une maniere pacifique bien sur.
            Mais je vais prendre de l immunition

            Commentaire


            • #7
              Perso pour moi ca sonne un peu creux toutes ces marches, enfin bon ptet que vous ferez tomber le president mais pour mettre qui a sa place?
              Jenblat? et quels pouvoirs aura t'il?

              Commentaire


              • #8
                Beyrouth s'apprête à revivre des heures cruciales

                BEYROUTH (Reuters) - Le Hezbollah et ses alliés de l'opposition pro-syrienne ont appelé les Libanais de toutes tendances à paralyser vendredi le centre de Beyrouth pour exiger la formation d'un gouvernement d'union nationale.

                "Vous tous, Libanais, indépendamment d'où vous venez, de vos croyances, de votre secte ou de votre religion, êtes invités à participer à ce mouvement populaire et pacifique", a déclaré à la télévision Hassan Nasrallah, chef du Hezbollah.

                Outre le Hezbollah, Amal, l'autre mouvement chiite, dirigé par le président de la Chambre Nabih Berri, et le Mouvement patriote libre de l'ex-général chrétien Michel Aoun appellent les manifestants à converger vers le centre de Beyrouth à 15h00 locales (13h00 GMT) pour y organiser un sit-in illimité.

                La coalition majoritaire anti-syrienne du Premier ministre sunnite Fouad Siniora considère cette démonstration de force comme une tentative pour revenir sur la "Révolution du Cèdre" qui l'avait portée au pouvoir l'an dernier dans la foulée de l'assassinat de l'ancien Premier ministre Rafic Hariri et du départ des troupes syriennes.

                Le Hezbollah et Amal, dont les cinq ministres ont démissionné ce mois-ci du gouvernement, le privant de toute représentation de la communauté chiite - 30% de la population -, exigent avec leur allié du Mouvement patriote libre un gouvernement où ils disposeraient d'une minorité de blocage, qui leur est refusée par les autres factions majoritaires.

                "TYRANNIE DE LA MINORITÉ?

                Du coup, Nasrallah, Berri et Aoun, ainsi que le président de la République Emile Lahoud, homme lige de la Syrie, contestent la légitimité même du gouvernement de Siniora et comptent sur la pression de la rue pour le faire céder ou tomber, avec les risques d'affrontements intercommunautaires que cela comporte.

                Les dirigeants de la majorité anti-syrienne au pouvoir, qui récusent ce que Siniora a qualifié de "tyrannie de la minorité", ont en effet exclu une démission du gouvernement et menacé d'appeler à leur tour leurs partisans à contre-manifester.

                L'an dernier, au plus fort de la Révolution du Cèdre, chacun des deux camps avait réussi à rassembler place des Martyrs, dans le centre de Beyrouth, jusqu'à un million de personnes, avec un léger avantage numérique pour l'actuelle majorité.

                Mais, depuis, le rapport de force pourrait avoir changé, car le Hezbollah s'estime renforcé dans ses prétentions par sa "divine victoire" dans sa guerre contre Israël l'été dernier au Sud-Liban et il reproche au gouvernement de Siniora ne pas avoir levé le petit doigt pour défendre le pays.

                Avec mes chrétiens divisés entre pro et anti-syriens, le bras de fer qui s'annonce risque aux yeux de certains analystes dégénérer en une confrontation entre d'une part le camp sunnite pro-occidental de Siniora et Saad Hariri, fils de Rafic, et de l'autre la communauté chiite, conduite par Nasrallah et Berri et soutenue par Damas et Téhéran.

                Le chef de l'armée libanaise, dont des centaines d'hommes sont déployés dans les rues de Beyrouth depuis l'assassinat le 21 novembre du ministre chrétien Pierre Gemayel, a demandé instamment aux militaires de ne prendre aucun parti et de se tenir "à égale distance de l'opposition et des loyalistes".

                Le général Michel Souleïman a ordonné aux soldats de se préparer à sauvegarder la liberté d'expression, à prévenir des émeutes, à empêcher les atteintes aux biens publics et privés, et à "préserver la sécurité de tous les citoyens".

                Commentaire


                • #9
                  Vive les chiites ..... n'imorte quoi je sais ..mais c'est comme ça je pense qu'ils sont plus redjla que les sunnites, dans le monde entier pas qu'au liban. ..

                  P.S:je suis sunnite

                  Commentaire


                  • #10
                    Vive les chiites ..... n'imorte quoi je sais ..mais c'est comme ça je pense qu'ils sont plus redjla que les sunnites, dans le monde entier pas qu'au liban. ..

                    P.S:je suis sunnite


                    Du Meme Avis Que Toi

                    Commentaire


                    • #11
                      c'est si stupide ce que vous dites, je prendrais meme aps le temps de repondre.


                      Quasard, ca me semble que tu ty connais pas trop la..
                      "JOUNBLAT" fait parti du gouvernement,
                      cette manif n est pas contre le President mais contre le gouvernement
                      qui refuse de donner une place a la MAJORITE du peuple.
                      Il reigne tout seul, monopolise la situation.

                      Des discussions inites n ont abouti a rien, Walou/

                      Donc la Solution finale s averait etre LA RUE.
                      Donc la RUe, la Voila.

                      Demain un SIT-In sera organisé, pas une simple manif.

                      On dit que le nombre de manifestants sera Historique,
                      du jamais vu dans l Histoire du Liban.

                      Mai sbien sur les forces du gouvernement essayent de jouer sur le
                      " Ah faut pa sdescendre, Guerre, Boom Pas bien, Problemes"

                      Pour que les familles s inquietent et ne laissent plus le droit aux gens de venir
                      c est leur derniere solution, ils n ont plus rien.

                      ONE WAY.

                      Sous commandement, j aime pas du tout tes articles,
                      Ca met toujours le "pro syrien" pro pro pro

                      et pour le gouvernement "anti syrien"
                      ca fait parti de leur propagande..

                      Pour les infos des autres,

                      Tous ceux qui sont au gouvernement AUJOURDHUI
                      etaient les ESCLAVES des syriens hier,
                      des suiveurs, des prostitués pour les syriens.
                      Quand les Syriens sont sortis ils se disent "libérés"

                      De l hypocrisie. ils ne veulent que leur interet.

                      Aussi pour rectifier,
                      cette "revolution du Cedre"

                      Le CPL participait en FORCE, mais la il fait parti de l oppossition parce qu on la bleuffer, parce qu il est contre la Corruption et les voleurs.

                      Les Chretiens sont certes divisés mais la plupart sont avec AOUN.

                      moi je dirais que 2/3 du peuple est contre ce Gouvernement
                      Et je sous-estime beaucoup la.

                      Sur ce, Nchallah Kheir..

                      Salaam.

                      Commentaire


                      • #12
                        Hmm
                        Pas mal comme titre,
                        but how was it changed?


                        Plus que quelques heures pour l evenement..

                        Commentaire


                        • #13
                          Espérons que le liban sortira de cette crise politique.
                          نتمنى كل الخير لشعب لبنان
                          (رأيي صحيح يحتمل الخطأ، ورأي غيري خطأ يحتمل الصواب (الامام الشافعي

                          Commentaire


                          • #14
                            en effet esperons que le liban s'en sorte enfin, la manifestation d'aujourd'hui a pour but un coup d'etat,ça m'etonnerait que cela ne dégénére pas et puis j'ose à peine imaginer les répercutions d'un coup d'etat au liban!!!!!!!!!!!

                            Commentaire


                            • #15
                              Mes chers Amis
                              merci poru votr support
                              Vous devez comprendre que ce n est pa sun act qui viole la loi
                              au contraire, cette gouvernement n est plus legitime,
                              elle viole la partie essentielle de la constitution
                              C est pou r ca qu on Descends


                              DEJA il est 13h
                              2 h vant la manif
                              et des CENTAINES DE MILLIERS dans la rue
                              les rues soint bloquees
                              c est FOU
                              COmpletemebnt FOU
                              je vais descendre a pied de chez moi
                              Drapeau a La main
                              la determination folle.

                              Rien ne va se passer nchalla

                              Salaam

                              Commentaire

                              Chargement...
                              X