Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Financement du Hadj : entre le licite et l'illicite

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Financement du Hadj : entre le licite et l'illicite

    Bonjour
    C'est pour exposer un problème réel auquel est confronté ma mère devant effectuer son pélerinage.
    Ma mère percevant une pension en Euros (de feu mon père) se demande s'il est licite d'opérer au change parallèle de devises pour payer les frais de Hadj ?

  • #2
    Help KarimBarbu
    Personne ne veut ou ne peut répondre.

    Commentaire


    • #3
      qu'elle vienne en france pour partir d'ici!!!
      Mais je pense que c pas illicite.
      C simple une voiture qui coûte en france 10.000 euros, en algérie elle coute 1000.000 DA, imaginez si vous faites le change d'égal à égal... vous aurez que le pneu.

      Allah aâlam.

      Commentaire


      • #4
        qu'elle vienne en france pour partir d'ici!!!
        Trop compliqué
        C simple une voiture qui coûte en france 10.000 euros, en algérie elle coute 1000.000 DA, imaginez si vous faites le change d'égal à égal... vous aurez que le pneu.
        La différence entre le taux officiel et parallèle n'est pas très considérable. il y eut même des périodes ou le parallèle etait inférieur à l'officiel. Là n'est pas le problème.
        C'est important de savoir si c'est licite. Sinon tout ce qui en découlera (le pelerinage) ne sera pas "acceptable".

        Commentaire


        • #5
          bonne question.. mon bon sens me dit que c'est pas licite car c'est de la spéculation... mais je ne suis pas une experte....
          en tous cas le hadj c'est du vol, trop cher! 2700 euros par personne!!!!!
          Toujours ouverts, toujours veillants les yeux de mon âme.

          Dionysios Solomos

          Commentaire


          • #6
            je ne sais pas pourquoi tu te complique la vie jawzia? vendre au prix du marché n'est pas de la spéculation! tu l'as dis toi meme parfois le change est sup parfois inferieur au taux officiel, ce qui fait que tu peu gagner comme tu peux perdre ce qui est normal pour un acte de commerce!
            ?

            Commentaire


            • #7
              BallZ
              Je t'assure que je ne me compliques pas l'existence. C'est plutot ma mère qui, dans sa rigueur, ne veut pas accomplir son pelerinage avec un doute ou une suspicion quant à la validité de son pelerinage.

              Si c'est licite. Alahouma barek.

              Commentaire

              Chargement...
              X