Annonce

Réduire
Aucune annonce.

La nouvelle aérogare d'Annaba livrée en septembre prochain?

Réduire
Cette discussion est fermée.
X
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • La nouvelle aérogare d'Annaba livrée en septembre prochain?

    salam




    Le secteur des transports dans la wilaya d’Annaba est secoué par des problèmes sensibles, accusant un retard considérable dans la réalisation des différents projets lancés depuis des années.


    Le secteur des transports dans la wilaya d’Annaba est secoué par des problèmes sensibles, accusant un retard considérable dans la réalisation des différents projets lancés depuis des années. La nouvelle aérogare, censée être la locomotive de ce secteur au niveau de la région, n’est toujours pas achevée. Ce projet, qualifié de structurant par son impact prévu sur le développement de l’extrême est du pays, accuse un retard de dix ans. Lancés en 2006, les travaux de cet ouvrage stratégique ont été confiés à l’entreprise égyptienne Arab Contractors, et devait être livré dans un délai de 36 mois pour un montant de 480 millions de dinars. Puis, quatre autres entreprises se sont succédé dans le but de parachever les travaux du projet, avec une réévaluation de l’enveloppe financière initiale.
    Le projet en question accuse aujourd’hui d’énormes retards liés à de multiples contraintes, et sa livraison n’est pas pour demain. Le secrétaire général de la wilaya, qui assure l’intérim du wali, M. Limani Mostapha, a affirmé, à propos de ce projet, que le problème du retard réside dans les études et le manque d’organisation. «Notre objectif est d’essayer d’améliorer la situation en donnant la priorité à l’achèvement de l’aérogare et de la gare routière. En dépit de la non-réalisation des aménagements extérieurs et de l’installation des équipements, M. Limani dit que l’on pourra réceptionner la nouvelle aérogare en septembre prochain.

    elmoudjahid















Chargement...
X