Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Un Algérien m'a appelé et m'a donné 1 milliard - vidéo

Réduire
Cette discussion est fermée.
X
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Un Algérien m'a appelé et m'a donné 1 milliard - vidéo

    Monsieur Hafed Chekai le père de l'enfant malade Mohamed Reda avait appelé sur le plateau télévision de Chourouk tv auaravant à l'aide, une annoncé qui été largement suivie et relayé dans les réseaux sociaux algériens. Hefed est revenu sur le plateau de la télévision pour parler de son aventure avec les algériens, leurs solidarité, leur dévouement aux malades. " le peuple algérien est un peuple magnifique, chaleureux et très humain' a t-il déclaré.

    Chou-chouf


  • #2
    chapeau
    tandis que nos responsables avec l argent volé s achètent des apparts dans les quartiers huppés de Paris
    أصبحنا أمة طاردة للعلماء مطبلة للزعماء

    Commentaire


    • #3
      C'est extrêmement émouvant ce témoignage.... j'espère qu'il son fils va guérir Inchallah
      La solidarité algérienne... magnifique!

      Commentaire


      • #4
        rien de surprenant la plupart des demandes qui y passent son satisfaite et les sommes pas des moindres et derriere chaqu'un de ces donnateurs ya une histoire qui de celui qui a sacrifié sa bourses a celle qui a laissé de coté son pelerinage ..malheureusement au lieu de se focaliser sur pareil geste et comportement on prefere surveillé le coté "sentimental" des algeriens et pourquoi ils se tiennent pas par la main ..
        on a eu a voir pareil pendant toute les catastrophes qui on secoués le pays malgré la politique gestionnaire qui n'encourage guere a cela ..

        Commentaire


        • #5
          Un Algérien m'a appelé et m'a donné 1 milliard
          Cette affirmation me semble douteuse. Qui est cet Algérien si riche qu'il donne "1 milliard cash" à un homme qu'il ne connaît pas?!

          Un Algérien assez riche pour être capable de faire un don d'un milliard ne serait-t-il pas plutôt connu (industriel...etc) et n'aurait-t-il pas plutôt une association ou une fondation pour aider les millions d'Algériens pauvres qui ont besoin d'aide?!

          Sous l'émotion, je pense que cet homme a déliré en inventant cette histoire de l'homme qui lui a donné "1 milliard" cash!

          Sinon, cette solidarité entre Algériens est à saluer, mais je pense qu'il faut aller plus loin dans la solidarité en militant pour un Etat algérien moderne qui se dotera d'un système de santé moderne qui offrira gratuitement des soins de haute qualité à tout enfant et à tout citoyen algérien malades, comme cela se fait dans de nombreux pays avancés.

          Commentaire


          • #6
            [QUOTE]tandis que nos responsables avec l argent volé s achètent des apparts dans les quartiers huppés de Paris[/QUOTE

            Doc ; Les responsables véreux dont tu parles ont perdu et leur humanité et leur dignité ...
            "La suprême élégance se confond avec la suprême simplicité."

            Commentaire


            • #7
              nassim .. tu connais mal les tiens ..j'en connais qui cherche les necessiteux pour les aider avec des facons les moins attendu et donne sans compter mais aussi sans le crier sur tout les toits ..

              Commentaire


              • #8
                Envoyé par Discus
                nassim .. tu connais mal les tiens
                C'est plutôt toi qui sembles ne pas comprendre l'Algérie!

                Le régime maffieux au pouvoir a, à travers sa gestion maffieuse de l'Algérie, gangréné l'Algérie avec la culture de la fraude, de la corruption, du détournement de l'argent public et du blanchiment d'argent. La fraude est un sport national en Algérie, et environ la moitié de l'activité économique se fait au noir, faisant perdre des dizaines de milliards $ de revenues annuels à l'Etat algérien.

                Cette fraude et cette corruption massives arrangent les affaires d'une minorité de maffieux et de fraudeurs qui peuvent vivre comme des princes, pendant que des millions d'Algériens pauvres sont pénalisés puisqu'ils n'ont pas accès à des services publics et à des programmes sociaux de haute qualité.

                Commentaire


                • #9
                  Un Algérien assez riche pour être capable de faire un don d'un milliard ne serait-t-il pas plutôt connu (industriel...etc) et n'aurait-t-il pas plutôt une association ou une fondation pour aider les millions d'Algériens pauvres qui ont besoin d'aide?!

                  Sous l'émotion, je pense que cet homme a déliré en inventant cette histoire de l'homme qui lui a donné "1 milliard" cash!
                  il a dit que cet homme était de Sétif, cette ville est connue pour son pouvoir d'achat élevé et cela par rapport au fait que parmi ses citoyens il y a un très grand nombre de grands commerçants plein aux as, étant fille d'un commerçant je peux t'assurer que les plus grands riches en Algérie sont de Sétif, c'est des gens travailleurs, sérieux et modestes ... d'ailleurs tous les commerçants de ma ville vont chez les fournisseurs et industriels et les grossistes à Sétif (wa dawahi'ha) pour ramener de la marchandise ... Il y a beaucoup de fric là bas ... l'autre fois j'ai même assisté à une conférence qui relève un peu de l'économie en Algérie et là le professeur qui animait la conférence a clairement dit que les citoyens riches se trouvaient en grande partie à Sétif ... donc de mon coté, cela ne m'étonne pas !
                  La vie est belle ...

                  Commentaire


                  • #10
                    puis rien n'obligeait ce type à donner quoi que ce soit, prenons juste exemple sur lui ... chacun doit donner à ceux qui sont dans le besoins (chacun selon ses moyens bien sur) ... On peut jamais savoir la source de cet argent ou le montant exact mais ce don reste une bonne chose, Inna ba3da addani ithm, c'est celui qui a donné qui va avoir des hasanates ...
                    La vie est belle ...

                    Commentaire


                    • #11
                      Cette affirmation me semble douteuse. Qui est cet Algérien si riche qu'il donne "1 milliard cash" à un homme qu'il ne connaît pas?!
                      S'hab Chkara et les Beznassia ont des milliards de centimes en liquide qui dorment á la maison: les importateurs, les gens d'Al Hamiz etc ...
                      Le bon sens est la chose la mieux partagée du monde... La connerie aussi - Proverbe shadokien

                      Commentaire


                      • #12
                        Bonjour

                        Hé bien voilà y a quand meme des gens bien au pays ils ne sont pas tous mauvais....
                        Allah y chaffi ce petit garçon.....
                        Dernière modification par Néo, 12 mai 2015, 22h02.

                        Commentaire


                        • #13
                          Envoyé par semsouma
                          il a dit que cet homme était de Sétif, cette ville est connue pour son pouvoir d'achat élevé
                          Sétif n'est pas la Suisse ou la Norvège non plus! Sachant que la wilaya de Sétif compte de nombreuses communes pauvres, et qu'il y a donc forcément un nombre assez important de pauvres à travers la wilaya de Sétif, ne penses-tu pas qu'un homme riche qui voudrait aider les pauvres tentera plutôt d'aider un maximum de pauvres avec des aides raisonnables, et non donner 1 milliard à une seule personne?!

                          S'hab Chkara et les Beznassia ont des milliards de centimes en liquide qui dorment á la maison: les importateurs, les gens d'Al Hamiz etc ...
                          Justement, dans ce genre de milieux, la fraude est une religion. A ce titre, je vois mal un fraudeur donner 1 milliard cash à une seule personne!

                          Même si l'on suppose qu'il y a un escroc/fraudeur riche ET généreux, la logique voudrait qu'il serait tenté d'aider un maximum de personnes pauvres avec des "aides raisonnables", et non donner 1 milliard à une seule personne alors qu'il y a des millions d'autres Algériens qui ont besoin d'aides!

                          Commentaire


                          • #14
                            Bonsoir a vous

                            Il as peut être voulu se racheter une bonne conduite pour la haut....

                            Commentaire

                            Chargement...
                            X