Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Ces jeunes africains qui vendent de l'amour aux femmes et hommes occidentaux pour leur voler leur argent - vidéo

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Ces jeunes africains qui vendent de l'amour aux femmes et hommes occidentaux pour leur voler leur argent - vidéo

    Dans plusieurs pays de l'Afrique noire (Nigeria, Ghana...etc), il y a un "sport" national pratiqué par de nombreux jeunes locaux: la fraude sur Internet, y compris la "fraude romantique"!

    Cette "fraude romantique" (dite "Sakawa") consiste à se doter d'une fausse identité et à tenter de séduire une femme ou un homme occidental à la recherche de l'amour, et une fois la victime est convaincue qu'elle a trouvé l'amour de sa vie, à lui demander de lui envoyer de l'argent!

    L'un de ces "Sakawa boys" les plus manipulateurs était le ghanéen Maurice Asola Fadola qui se présentait comme étant un général américain à la retraite et avait réussi à séduire et à piéger 18 femmes britanniques qui lui avaient envoyé un total de plus d'un million d'euros. Avec cette fortune, Maurice Asola Fadola s'est construit une grande villa avec piscine et faisait ses courses à Dubai (voir vidéo)!

    Certains de ces "Sakawa boys" défendent cette fraude en disant que les colons occidentaux avaient volés les richesses de leur pays, et maintenant, c'est au tour des "Sakawa boys" de récupérer ces richesses en usant de fraude sur Internet!


  • #2
    C'est la misère affective... ca me fait penser au film ''The Best Offer'' !
    ?

    Commentaire


    • #3
      Bonjour

      Hé l'arnaque du virtuel comme d'hab.....il n'y a pas qu'en Afrique les pays de l'est aussi mais autrement des filles de l'est se marient avec des mecs aisés pour les papiers un peut comme chez nous mais nous c'est juste les papiers....
      Ceci dit oui en Afrique il y a des pro qui flambent leurs argent de l'arnaque

      Commentaire


      • #4
        Ce sont les fameux "brouteurs" de Côte d'Ivoire. Ils se spécialisent dans les arnaques amoureuses par internet. On voit par exemple un type avec une fille qui lui sert d'appât pour attirer le "pigeon" français. Elle sert juste à apparaître à la webcam mais, juste à côté, c'est le type qui tapent les échanges sur le clavier.

        Il y aussi les variantes où ils se font passer pour des businessmen européens installés à l'étranger et qui après avoir mis en confiance leur proie, vont lui demander de l'argent sous différents prétextes (héritages qu'il faut débloquer en payant quelques frais...).

        Tu as aussi les types qui imitent les autorités policières ou judiciaires du pays en question en menaçant la personne de payer une "amende" pour avoir enfreint la loi (fille mineure, sites internet visité illégal...).

        Commentaire


        • #5
          Bonjour

          Malheureusement c'est la situation économique
          Qui fait prendre conscience
          Que beaucoup de jeune Africain
          Sont capables de tout les stratagème
          Pour l'eldorado
          Triste réalité

          Commentaire


          • #6
            Misere affective contre misere financiére....Misére
            Always on the sunny side.....

            Commentaire


            • #7
              je trouve completement debile de chercher l amour au bout du monde alors qu il y a des millier de celibataires en france souhaitant s unire !!

              Commentaire


              • #8
                Parfois elles ne cherchent pas que l'amour

                Commentaire


                • #9
                  oui les africains ont la kote!!

                  Commentaire


                  • #10
                    Il faut vraiment être une poire ou une quiche pour se laisser embobiner!

                    Commentaire


                    • #11
                      Ok faut pas etre futée pour tombee dans le panneau...mais en reflechissant ces personnes qui y croient elles doivent vraiement être dans un vide affectif enorme...pour gober leurs salades. Je trouve cela hyper triste.
                      Always on the sunny side.....

                      Commentaire


                      • #12
                        Bonsoir

                        Envoyé par Frieda
                        elles doivent vraiement être dans un vide affectif enorme
                        C'est en effet le cas de beaucoup de victimes, comme l'illustre l'exemple de la vieille femme dans la vidéo. C'est une personne vulnérable qui espérait trouver un compagnon avec qui partager des moments tendres et joyeux pendant ses dernières années sur Terre et ne pas mourir seule, mais elle est malheureusement tombée sur un charognard qui abuse de l'anonymat qu'offre Internet pour piéger, dilapider et briser des personnes vulnérables. D'après le reportage, certaines des victimes de ces charognards d'Internet s'étaient suicidées.

                        Commentaire

                        Chargement...
                        X