Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Abdlemalek Sellal est-il devenu militant du FLN ? !!!

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Abdlemalek Sellal est-il devenu militant du FLN ? !!!

    Amar Saâdani : « Sellal est le bienvenu au FLN, Belkhadem ne reviendra plus à la tête du parti »

    Abdlemalek Sellal est-il devenu militant du FLN ? Relancé plusieurs fois par la presse, ce lundi 11 mai, en marge de la réunion du Bureau politique du FLN, Amar Saâdani est resté évasif. « Les ministres, les diplomates, les directeurs et même vous les journalistes, sont les bienvenus au FLN à condition de se soumettre aux règlements et aux statuts du parti », a-t-il répondu.

    « Je peux juste vous confirmer que M. Sellal ne s’est pas déplacé au siège du FLN à Hydra pour récupérer sa carte », a-t-il ajouté. Ce qui est normal, comme l’a rappelé M. Saâdani : « La carte est délivrée au niveau des Kasmates », les antennes locales du parti.

    En revanche, Amar Saâdani a refusé de commenter l’annonce du retour d’Ahmed Ouyahia à la tête du RND. « Le parti n’a aucune position sur cette question. C’est une affaire interne qui concerne le RND. Cela ne nous concerne pas ».

    Le SG du FLN a néanmoins clarifié la position d’Abdelaziz Bellkhadem au sein du FLN. On apprend que ce dernier conserve toujours sa carte de militant et son siège au Comité central en dépit d’une décision prise par le Président de l’exclure des instances du parti. Mais Saâdani est formel : Belkhadem « ne reviendra plus à la tête du parti ».

    Saâdani pense que ses opposants « hallucinent » en pensant qu’ils sont capables d’empêcher le prochain congrès via une décision de justice. « La justice rendra son verdict mercredi et vous verrez qu’il ne s’agit en fait que de mensonge », souligne-t-il. Il accuse ses détracteurs de marchander pour obtenir des postes de responsabilité.

    Selon lui, le slogan choisi pour le congrès, « renouvellement et rajeunissement » fait peur « à beaucoup de personnes dans le parti ». « Le 28 mai (NDLR : date du congrès), vous verrez beaucoup de jeunes et de femmes dans la salle de congrès », a-t-il promis.

    Par Achira Mammeri
    TSA
    dz(0000/1111)dz

  • #2
    Je pense pas.

    Commentaire


    • #3
      je ne vois pas l utilité de ce parti, encore moins les autres ni même l APN
      أصبحنا أمة طاردة للعلماء مطبلة للزعماء

      Commentaire


      • #4
        selem

        Commentaire


        • #5
          Salam Docremady !
          "A CONDITION DE SE SOUMETTRE AUX REGLEMENTS ET STATUTS DU PARTI".....
          Cette phrase de Mr saâdani, résume a elle seule l'ampleur de la tempête annoncée qui va encore agiter les dorures de ce parti.
          Vieux barons grabataires et jeunes arrivistes affamés s'apprêtent déjà à la levée de boucliers , pour les coups aux dessous des ceintures, les délations marchandes et les purges feutrées.
          On verra beau jeu si la corde ne rompe...du genre à entendre ca et la , comme depuis l'indépendance, la même rengaine réchauffée
          du genre...le congres s'est bien déroulé et tout va bien sous le soleil de l'éternel...
          Mais pourquoi Saâdani insiste t-il avec une condition qui conjugue au pluriel les mots "règlement et statut".
          voila quelques années on savait que ce parti totalitaire fonctionnait sur un mode multi Céphale ou l'on peut trouver plusieurs versions de codes de procédures pénales ou civiles, plusieurs polices, et toute une légion de nationalismes hybrides à géométrie variables.
          En somme avec plusieurs règlements et plusieurs statuts, Mr sadani ne doit s'encombrer d'aucune rigidité disciplinaire ou fonctionnelle pour garder en main, le plus longtemps possible le gouvernail...
          Mais ce petit timonier cache mal sa peur face à tout ces prédateurs qu'il a nommément cité...c'est sous leurs regards médusés qu'il a relativement réussi son appareillage en tout nouveau chef de la capitainerie partisane...
          IL SE SAIT ATTENDU EN HAUTE MER...OU CES GRANDS REQUINS N'EN FERONT QU'UNE BOUCHEE.
          Bon vent Saâdani....tes carottes sont cuites....
          Dernière modification par tayeb el Ouatani, 16 mai 2015, 23h39.
          "Parfois, c'est en retournant le chatiment contre soi même qu'on atteint le vrai coupable" (Y.Ait-Ali, Ecrivain-Essayiste Algerien)

          Commentaire

          Chargement...
          X