Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Harcèlement sexuel dans les moyens de transport en commun : Dur d'être une femme en Algérie!

Réduire
Cette discussion est fermée.
X
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Harcèlement sexuel dans les moyens de transport en commun : Dur d'être une femme en Algérie!

    C'est un vrai calvaire que vivent les femmes dans les moyens de transport. Ces derniers sont devenus dangereux, les pervers sont partout, et dès qu'ils voient une femme devant eux ils deviennent de vrais animaux. Ainsi, harcèlements sexuels dans les transports en commun est un fléau qui prend des proportions alarmantes aujourd'hui. Les victimes les plus ciblées sont les femmes. Celles-ci sont souvent exposées à ce genre d'agressions, un simple trajet peut devenir pour elles un " vrai calvaire. "


    Bien que ce phénomène existe depuis longtemps, celui-ci s'est propagé même dans les nouveaux moyens de transports à savoir le Tramway ou même le Métro. Les agresseurs profitent donc pour s'adonner à leurs vices, sifflements, regards déplacés, dragues, attouchements, la liste n'en finit pas dans ces transports en commun souvent débordés de monde.
    Nous avons nous-mêmes été témoins d'une scène aussi répugnante que déplorable qui s'est passée devant nos yeux dans le Tramway plein à craquer. Ce dernier assurait la ligne Hussein Dey- Bordj El Kiffan. En effet, pour assouvir ses désirs, l'agresseur avait profité des circonstances pour se coller aux femmes. Choqués de voir un pareil incident, nous l'avons tout de suite signalé à un contrôleur de tickets. Bien que ce dernier ait fait une remarque à l'agresseur, mais en aucun cas, ça ne l'a empêché de continuer ce qu'il faisait.
    Il faut signaler que les victimes, dans la plupart des cas, subissent l'acte en silence de peur des conséquences.


    Et dans le cas où une femme riposte, celle-ci est directement humiliée. " Je n'ai rien fait, le bus est bondé et tu le sais, si cela ne te plait pas prends un Taxi." c'est le genre de prétexte que lancent beaucoup d'hommes pour justifier leurs gestes vicieux.


    Le harcèlement sexuel est normalement puni par le code pénal. À ce propos l'on trouve l'article 341 bis qui dit : "Est réputée avoir commis l'infraction de harcèlement sexuel et sera punie d'un emprisonnement de deux (02) mois à un (01) an et d'une amende de 50 000 à 100 000 DA toute personne qui abuse de l'autorité que lui confère sa fonction ou sa profession, en donnant à autrui des ordres en proférant des menaces, en imposant des contraintes ou en exerçant des pressions, dans le but d'obtenir des faveurs de nature sexuelle. En cas de récidive, la peine est portée au double." : mejliss

  • #2
    le probleme c'est quoi faire , si par exemple il y avait une solidarité du peuple et qu'il decide qu'a cahque incident le maniaque soit humilié frappé jeté du bus par tous les citoyens, ses vicieux reflechiraient a deux fois avant de s'adonner a leur cochonnerie , le probleme c'est que la jeune se retrouve seule a se defendre en plus de l'humiliation c'est dramatique, bien sur nos ministres et nos generaux n'ont pas ce probleme , c'est les chauffeurs pas le chauffeur qui s'occupent d'accompagenr la fille à son tennis et madame chez l'estheticienne,


    a ce propos hier je regardais un documentaire sur une chaine française sur ce violeur et meurtriere , qui violait les jeuens femmes chez elle et les tuer ensuite , j'en etais maladde toute la soirée, ses parents qui veillent qui gatent , leurs petites princesses qui se sacrifient pour leur filles, une fois femme viens des detraquer des salopards pour leur oter la vie et abuser d'elles quel malheur

    Commentaire


    • #3
      comme j ai lu dans un commentaire ,il faut faciliter le mariage et arreter de demander des millions etc etc ,faire une union simple un mariage simple, les jeunes n ont pas les moyens de depenser beaucoup d argent en algerie ils deviennent tous malades de l argent et du materiel!

      Commentaire


      • #4
        il faut des fonctionaires avec des batons cest tout..et des amendes lourdes ..meme ceux qui se permettent d'etre obscene et vulgaire dans les endroits publics faut sevir..sinon ca va aller de pire en pire... al 7orma bientôt ca sera une blague

        Commentaire


        • #5
          Il faut simplement séparer les hommes des femmes...compartiment homme et compartiment femme

          Commentaire


          • #6
            Je vous conseille de voir si ce n'est pas déjà le film de l' egyptien de Mohamed Diab...
            "Bus 678" Je pense qu'à là fin du film, certains penseront autrement!
            Film qui ne laisse pas indifférent et bouleversant...
            Dernière modification par Jasmyne, 12 mai 2015, 16h18.

            Commentaire


            • #7
              . il faut faciliter le mariage et arreter de demander des millions etc etc
              Ce n'est sûrement pas ça qui va les arrêter, li mrid, mrid, celui qui est pervers le restera même marié, c'est un vice chez certains ni plus ni moins, ce n'est sûrement pas la société, les interdis ou autre qui les a rendu ainsi oeilfermé

              Je me rappelle quand je prenais le bus pour rentrer chez moi après les heures de travail, je devais toujours cherché ou me placer pour ne pas être toucher par un mal intentionné, c'était un calvaire auquel fallait faire face quotidiennement.

              Commentaire


              • #8
                C'est vrai; personnellement je suis intervenu plusieurs fois , ces pervers attendent leurs proies le soir quand les bus sont pleins , pourquoi ne pas aménager dans les bus un coin spécialement pour les femmes , et des lois sévères et exemplaires , et les noms de ces pervers affichés dans les journaux, vous pouvez les filmer avec vos portables et les publier dans le YouTube .
                Faute de grives , nous mangeons des Merles

                Commentaire


                • #9
                  Bien vu Jasmyne, j'allais l'écrire, très beau film, vu sur Arte y a pas longtemps, qui résume bien l'hypocrisie : "les femmes du bus 678".
                  Plus c'est tabou, la femme prise pour une coupable et non victime, plus il y a de pervers, plus il y a du harcèlement, viols , incestes, etc...
                  Dernière modification par panshir, 13 mai 2015, 13h07.

                  Commentaire


                  • #10
                    Salut Panshir

                    Effectivement un film beau je ne sais pas car il reflète un fléau sociétal. J'ai vraiment eu l'impression que c'était plus un documentaire qu'un film...
                    Je dois dire que ce film secoue, ne laisse pas indifférent, et révolte!
                    La solution du mariage évoqué plus haut n'empêche malheureusement pas ces actes abjectes.

                    Commentaire


                    • #11
                      Harcèlement sexuel dans les moyens de transport en commun : Dur d'être une femme en Algérie!

                      Ahhhhhhhhhhh si Néo aurais ouvert ce topic
                      Des pervers c'est tout ils se frottent touchent et une femme ne diras rien peur du scandale et surtout le "c'est de ta faute "
                      Je dis qu'il faut leurs mettre la honte dans le bus c'est le seul remède

                      Commentaire


                      • #12
                        Inadmissible il faut sanctionné ça autan que certaine femme qui montre leur forme pour les attiré

                        Commentaire

                        Chargement...
                        X