Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Algérie-Iran:appel à la création d'un fonds conjoint pour renforcer les relations économiques

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Algérie-Iran:appel à la création d'un fonds conjoint pour renforcer les relations économiques

    Le chef du groupe d'amitié parlementaire algéro-iranien, Ghlamreza Mesbahi Moghaddam en visite en Algérie à la tête d'une délégation parlementaire a appelé à la création d'un fonds conjoint entre les deux pays pour la consolidation des relations économiques.
    Le chef de la délégation parlementaire iranienne qui a été reçu à l'Assemblée populaire nationale (APN) par Boualem Bousmaha, président de la commission des Affaires étrangères, de la coopération et la communauté nationale à l'étranger de l'APN, a précisé que pour un "début, chacune des deux parties devra injecter 100 millions USD comme premier versement" soulignant qu'en dépit des "relations solides" entre l'Algérie et l'Iran au plan politique, il n'en est pas de même pour les "relations économiques".
    Il s'est, par ailleurs, réjouit du niveau de la diplomatie algérienne et ses positions dans les fora internationaux notamment sa démarche visant une solution pacifique des questions sans ingérence dans les affaires internes des pays saluant l'expérience de l'Algérie en matière de lutte antiterroriste.
    Le responsable iranien a appelé à "accélérer" les efforts pour un cessez-le-feu au Yémen et à réunir les conditions qui garantissent une solution "interne et pacifique" au conflit.
    D'autre part, le chef de la délégation iranienne a fait part de sa disposition à apporter "soutien et aide à tous les pays musulmans dans le domaine technologique".

    Maghreb Emergeant

  • #2
    les iraniens esseulé essaye d'enroler l'algerie au yemen..
    peine perdu pour les iraniens.

    ji pi pas faire la guerre, la constitition ni veux pas.

    Commentaire


    • #3
      dans le monde arabe et musulman et même au-delà, l’Algérie est synonyme d'audace, pertinence, maturité, sérieux, perspicacité, clairvoyance, respect, réciprocité, dignité, probité, hauteur de vue, pondération. c'est armée de toutes ces qualités que notre pays coopère avec ses partenaires des cinq continents. il ne tend pas la main, ne quémande aucune faveur, n'attend aucune complaisance. nos ennemis nous envient férocement de tels atouts qu'ils ne peuvent présenter et dont il ne peuvent se prévaloir. la coopération avec l’Iran ne peut être que bénéfique et fructueuse pour nos deux pays. l’Iran est aussi un exemple de sérieux et d'efficacité dont on peut tirer profit. en tant qu'algérien je souhaite le renforcement et l’approfondissement de cette relation et coopération mutuellement avantageuses.

      Commentaire


      • #4
        L'Algérie n'est pas une république bananière a la solde des monarchies arioul ,l'histoire nous donnera raison .
        Les suiviste des faibles lécheurs de pieds pour une poignée de dollars ,allant jusqu’à tuer ses frères femmes enfants par des commanditaire qui ne dise pas leurs noms .
        Et la cerise sur le gâteaux ils sent vente comme si s'était un acte courageux et digne d'une nation civilisé .
        Demain on vas nous dire que cette guerre est halal....

        Commentaire

        Chargement...
        X