Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Le tableau Les femmes d'Alger de Picasso vendu pour 179 millions de dollars - vidéo

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Le tableau Les femmes d'Alger de Picasso vendu pour 179 millions de dollars - vidéo

    Le célèbre tableau "Les femmes d'Alger" du célèbre peintre espagnol Pablo Picasso a été vendu hier à New York pour une somme astronomique: 179,4 millions de dollars, soit un record absolu pour une vente aux enchères et devient ainsi le tableau le plus cher du monde.

    Soit une bonne pub pour Alger!


  • #2
    Il a gagné près de 40 millions de dollars, en l'espace d'un mois.

    http://www.algerie-dz.com/forums/sho...d.php?t=346758


    Peut-on dire que l'Art est en train d'être détourné par le capitalisme ?
    كلّ إناءٍ بما فيه يَنضَح

    Commentaire


    • #3
      j'ai eu la chance de connaitre sa petite fille, et ses petits cousins m'avaient invité a leur rendre visite dans la demeurre du peintre à Vallauris dans le sud de la France, je n'ai pas eu le temps d'y aller

      on m'avait raconté que lors de ses deplacements quand il descendait à l'hotel le jour de son depart il dessinait une toile et l'offrait à la direction de l'etablissement , ce qui lui permettais de payer sa chambre d'hotel

      lors d'un de ses nombreux deplacement le directeur de l'hotel s'est permis certaines familiarités et quand Picasso lui a remis la toile pour payer sa note le directeur s'est permis de lui demander s'il pouvait lui signer le dessin et Picasso le regarda et lui repliqua , " je vous ai dessiné cette toile pour payer ma chambre , je ne veux pas acheter l' hotel"
      l'artiste se doutait bien que s'il signé son oeuvre cela ne valait plus quelques centaines d' euros mais plutot des milliers d'euros

      Commentaire


      • #4
        les "femmes d'Alger" à 179,3 millions de dollars

        Un Picasso est devenu lundi la toile la plus chère jamais vendue aux enchères, adjugé 179,36 millions de dollars lors d'une soirée exceptionnelle qui a vu tomber dix records mondiaux chez Christie's à New York.HuffPost Algérie
        L’ignorant affirme, le savant doute, le sage réfléchit.”Aristote

        Commentaire


        • #5
          je confondais avec eugène delacroix..
          à moins que picasso ait reproduit delacroix le sortant du mode romantique au mode cubique.

          Commentaire


          • #6
            Maintenant c'est sûr tous les Chinois vont rappliquer

            (cf http://www.algerie-dz.com/forums/sho...d.php?t=349309)

            Commentaire


            • #7
              Le tableau "Les demoiselles d'Avignon" n'était pas aussi détaillé . Je préfère celui-là, mais le tableau depuis lequel il s'est inspiré on ne voit pas beaucoup de nénés, Ah ces artistes!
              PEACE

              Commentaire


              • #8
                Si c est une pub pour Alger, va falloir agir vite......
                Always on the sunny side.....

                Commentaire


                • #9
                  Le tableau Les femmes d'Alger de Picasso vendu pour 179 millions de dollars

                  Envoyé par wendy
                  Maintenant c'est sûr tous les Chinois vont rappliquer
                  Et Haddad qui voulait les inclures a bas prix aux investisseurs chinois

                  Voila le prix reel

                  Commentaire


                  • #10
                    La femme algérienne admirée par les grands peintres artistes, est aux yeux de certains nouveaux "riches" sans scrupule, un banal produit d'appel pour attirer les investisseurs chinois !
                    "نحن قوم أعزنا الله بالإسلام ..." Omar Ibn El Khettab RA

                    Commentaire


                    • #11
                      un tableau puzzle
                      je me demande une fois encadré ça donne quoi ...
                      "N'imitez rien ni personne. Un lion qui copie un lion devient un singe." Victor Hugo

                      Commentaire


                      • #12
                        Space bonjour
                        on peut jouer aux dames dessus.

                        Commentaire


                        • #13
                          Envoyé par Space
                          un tableau puzzle
                          je me demande une fois encadré ça donne quoi ...
                          ça donne des tableaux de Etienne Dinet

                          Commentaire


                          • #14
                            bonsoir Makhlouka

                            ça peut-être amusantoeilfermé

                            Iben_roched
                            et ça ressmble à quoi au juste
                            "N'imitez rien ni personne. Un lion qui copie un lion devient un singe." Victor Hugo

                            Commentaire


                            • #15
                              Space , la femme oriental a inspiré beaucoup de peintres au 19ème siècle
                              j'ai pas pu t"envoyer le lien qui illustre l'histoire de Etienne Dinet ( devenu Nasreddine Dinet )

                              Commentaire

                              Chargement...
                              X