Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Le phénomène des faux diplômes en arabie saoudite

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Le phénomène des faux diplômes en arabie saoudite

    Une enquête menée par "al arabi aljadeed" recense l'ampleur du phénomène des faux diplômés en arabie saoudite, l'article est en anglais ou arabe, je donne quelques chiffres:


    youssef shahin un jordanien vivant en arabie saoudite est mort avant qu'il soit inculpé parce qu’il a vendu 16 000 faux diplômes en AS. Il vendait le diplome de doctorat 13 300 $, le diplôme du master 5300 $, et 4000 $ pour un diplôme de bac. La somme totale qu'il a vendu est faramineuse: 74 millions de dollars US !!

    Le cas de ce jordanien n'est pas unique, les autorités en AS ont déjà inculpé des anciens fraudeurs vendeurs de faux diplômes: ca concerne des grades universitaires comme on vient de voir, le diplôme d'ingénieur, et meme ceux d'infirmiers et de médecins ! Apparemment les gens achètent des faux diplomes en AS, soit pour améliorer leur statut socio économique, soit juste pour paraitre intello et avoir le grade Dr. devant son nom et c'est le cas des friqués saoudiens.

    Selon une étude faite par le ministère de l'enseignement supérieur de l'AS, il y aurait 51 000 faux diplômes qui circulent en AS. Le phénomène est très sérieux, au point ou dans des grands hôpitaux, il se trouve qu'ils embauchent des infirmières en majorité ayant des faux diplômes, c'étaient juste des femmes de ménages sans formation en domaine médical qui se sont retrouvés infirmières bossant dans des hôpitaux grâce à ces faux diplômes. Pas mal de gens ayant des postes importants dans le gouvernement et l'administration saoudienne ne sont la que grâce à leurs faux diplômes.

    L'article original:

    http://www.alaraby.co.uk/english/fea...ic-credentials
    Dernière modification par soufiane-oujda, 13 mai 2015, 04h32.

  • #2
    La loi saoudienne comdane les frodeurs de diplômes étrangers, mais pas les locaux. En gros, pour le moment, un séoudien friqué peut acheter un diplôme de doctorat à 10 000 $, et il ne sera pas du tout dérangé s'il se fait découvert par les autorités.

    On peut lier ça avec le sujet qui parlait de la recherche scientifique en AS, ou on le lie à ceux qui croient encore qu'en AS il y a une jeunesse instruite tellement on voit des titres de Dr. ou ingénieurs devant leurs noms sur les chaines télés arabes.

    Commentaire

    Chargement...
    X