Annonce

Réduire
Aucune annonce.

pourriez-vous accrocher "les femmes d'Alger" au mur de votre salon ?

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • pourriez-vous accrocher "les femmes d'Alger" au mur de votre salon ?



    Sachant que vous vivez en famille avec enfants et que vous auriez des invités de tout genre, des antipathiques, des sympathiques, des pathétiques, des n'sab ...

  • #2
    Non .. et je n'ai jamais vu des femmes comme ça à Alger.

    Commentaire


    • #3
      non c est un scandale !!

      Commentaire


      • #4
        C est de l art...c est une histoire, un esprit, c est pas un truc qu on affiche dans son salon...mais plus dans une piece dediée á l art .
        les vrais amateurs ne devoilent pas leurs toiles au vu et su de Mr tout le monde.

        c est le fantasme de Picasso sur les femmes d Alger...c est une forme imaginaire ect....

        Enfin je l afficherais bien histoire de choquer les coincés mais cela ne va pas du tout avec ma déco....

        Ok je connais la sortie
        Always on the sunny side.....

        Commentaire


        • #5
          pas celui-là , y'bahdel fedar , nchofoh m'lab3id berk dans un musée.

          Je choisirais Chaouias de M'hammed Issiakhem.

          PEACE

          Commentaire


          • #6
            picasso devait aimer les algeriennes et avoir beaucoup de phantasme pauvre debile!!

            Commentaire


            • #7
              Ce tableau n'est que le reflet des fantasmes occidentale. oeilfermé

              Commentaire


              • #8
                Moms,

                Ben ce n' est pas le seul artiste a aimer les femmes d Alger, Regarde le peintre Delacroix qui a un tableau appelé les femmes d Alger dans leurs appartements....
                Always on the sunny side.....

                Commentaire


                • #9
                  Bonjour,

                  pourriez-vous accrocher "les femmes d'Alger" au mur de votre salon ?
                  non, mais c'est la particularité de l'art, dont la valeur évolue selon les circonstances et les conjonctures, ce qui plait à l'un ne plait pas forcement à d'autres, ce qui est valeur dans un contexte, est sans valeur dans un autre.
                  Dernière modification par Adhrhar, 13 mai 2015, 14h48.
                  Je suis père et fais de mon mieux au regard de cette citation :
                  L'exemple, c'est tout ce qu'un père peut faire pour ses enfants. Thomas Mann

                  Commentaire


                  • #10
                    Bonjour,

                    pourriez-vous accrocher "les femmes d'Alger" au mur de votre salon ?

                    La réponse est non car je suis un homme. Plaisanterie à part, je dirais à ce moment là est-ce que quelqu'un a déjà croisé une monalisa (de près et de loin) ?
                    C'est dit plus haut, il s'agit d'une une expression artistique qui nous renvoit à un événement isolé/ou pas, à l'imagination d'un artiste (rêve, fantasme), à une pratique sur une période courte dans un lieu précis entre gens spécifiques d'une société ou à une pratique connue mais tue (tabou).

                    Je ne sais pas pourquoi je n'ai pas pensé à l'insulte/mépris en voyant le tableau.

                    Envoyé par Frieda
                    Enfin je l afficherais bien histoire de choquer les coincés mais cela ne va pas du tout avec ma déco....
                    Non, pas le budget qui t'aurait découragé (180M$)
                    Dernière modification par WorldCitizen, 13 mai 2015, 13h50.

                    Commentaire


                    • #11
                      Frieda

                      C est de l art...c est une histoire, un esprit, c est pas un truc qu on affiche dans son salon...mais plus dans une piece dediée á l art .
                      et donc quel genre de tableau ou de déco mettre dans son salon puisque c'est toi qui décide ?
                      ceci dit, la déco d'intérieur n'est pas normalisée, moi j'ai une sculpture de boudha dans un coin, et tant que je me sens à l'aise en sa compagnie je n'écouterai personne.

                      Commentaire


                      • #12
                        Bonjour

                        Personne n'aime pas Picasso en plus son tableau n'est pudique....par a ça

                        Commentaire


                        • #13
                          Worldcitizen
                          Je ne sais pas pourquoi je n'ai pas pensé à l'insulte/mépris en voyant le tableau.
                          On peut revoir la question autrement, trouvez vous le tableau décent / indécent

                          Commentaire


                          • #14
                            Pour info, c'est un tableau du tableau de Delacroix. Je ne sais pas si Picasso a jamais posé les pieds en Algérie.

                            Bizarrement, si j'ai 179 millions à accrocher à mon mur, je crois que mon goût sera vite partagé

                            Commentaire


                            • #15
                              hummm moui .. j'ai comme une alcove qui fait salon avec des paravent j'ai déjà une fresque sur tissu mais le bleu de pablo ira bien aussi ...
                              pile poil devant le stade de foot
                              j'vais avoir la côte oeilfermé

                              ps il faudrait juste que je mette des coussins bleu pour le rappel de couleur
                              La patience n'a l'air de rien, c'est tout de même une énergie.

                              Commentaire

                              Chargement...
                              X